UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SLABO - Page 31

  • Le bon sens

    Edito du Mercredi 20/08/2014

    Le Parti de la France se mobilise pour le rassemblement du 7 septembre à Calais !

     

    A l'appel du Collectif Sauvons Calais, le Parti de la France participera au grand rassemblement contre la colonisation migratoire de Calais, de la France et de l'Europe organisé le dimanche 7 septembre Place d'Armes à Calais. Thomas Joly, secrétaire général du PdF, prendra la parole afin de dénoncer la submersion migratoire et la substitution de notre peuple méthodiquement manigancées par nos gouvernants depuis des décennies. Le peuple français a encore des droits chez lui, notamment celui de vouloir rester français et de refuser que toute la misère du monde ne vienne s'y installer. Le Parti de la France a pour objectif la décolonisation migratoire et la désislamisation de la France et de l'Europe menacées tant par les forces mondialistes que par des peuples conquérants et fanatisés par une religion étrangère à notre civilisation. Tous les militants, adhérents et sympathisants du Parti de la France sont invités à participer à ce rassemblement unitaire contre l'immigration-invasion.

  • Sans démagogie

    Communiqué de presse de Carl Lang

    Président du Parti de la France

    L’impasse Socialiste

     

    Les derniers soubresauts gouvernementaux démontrent l’état de division et d’impuissance du parti socialiste confronté aux réalités économiques et sociales.

    Les discours socialistes archaïques et démagogiques ainsi que les promesses et engagements électoraux totalement utopiques du candidat Hollande lui ont certes permis de se faire élire à la présidence de la République mais sont bien impuissants à sortir la France de l’enlisement économique. Les désillusions de ses électeurs sont à la hauteur de leurs illusions de 2012.

    La vérité tient en une phrase; le socialisme sous toutes ses formes est une impasse.

    Qu’il s’agisse du socialisme archaïque à la Mélenchon ou à la Montebourg ou de la social-démocratie à la Valls ou à la Hollande, l’idéologie économique de la redistribution agressive, du fiscalisme étouffant, de l’immigration de masse et du mythe de la relance de la croissance par la consommation ou par les dépenses publiques a conduit la France droit dans le mur.

    Le socialisme, cette vieille idéologie héritée du 19ème siècle n’est pas seulement une impasse économique et une utopie sociale, c’est une calamité nationale.

     

    Lire la suite

    Anciens éditos

  • Il n'ont pas de solution !

    Tous les mêmes, c'est l'UMPSFN.

     

    AFP 25-08-2014 - 10:57

    Réactions politiques à la démission du gouvernement de Manuel Valls

    cliquez pour agrandir

    Réactions politiques à la démission du gouvernement de Manuel Valls
    voir la photo

    Réactions politiques à la démission du gouvernement de Manuel Valls, dont la nouvelle équipe sera dévoilée mardi:

    - Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes, proche de François Fillon: "cette option nous conduit dans une crise politique majeure, inédite peut-être sous la Ve république, très clairement. Aujourd'hui, le gouvernement n'a plus la majorité et nous le verrons très vite à l'Assemblée nationale puisque j'imagine que ce gouvernement va exclure les frondeurs, et ils sont nombreux, ce sont des ministres de poids, et que ces ministres de poids vont rejoindre une forme d'opposition qui comprenait déjà les communistes et les Verts (...) Je ne suis pas convaincu qu'un simple remaniement suffira à résoudre cette crise. Personnellement, je ne vois pas comment le président de la République pourra s'exonérer de redonner la parole au peuple sous une forme ou sous une autre" (sur I>TELE)

    - Luc Carvounas, sénateur-maire (PS) du Val-de-Marne, proche de Manuel Valls: "à partir du moment où la fête de Frangy s'est transformée hier en une tribune contre la politique menée par le président de la République et le Premier ministre, il y a une cohérence entre l'exécutif dans ses deux têtes de dire et affirmer qu'il ne peut pas y avoir, et encore plus au lendemain de la débâcle aux municipales et aux européennes, deux, trois voix au sein du gouvernement. Nos concitoyens n'y comprendraient rien. Je regrette qu'Arnaud Montebourg et Benoît Hamon aient choisi cette option. Je ne pense pas que cela corresponde aux attentes des Françaises et des Français et, en même temps, je salue l'acte d'autorité qu'ont eu ce matin le président de la République qui demande à son Premier ministre de reformer un gouvernement" (sur I>TELE).

    - Florian Philippot, vice-président du Front national: "François Hollande est confronté à une vraie crise de confiance dans son propre camp. Ce gouvernement, ce pouvoir est devenu une sorte de bateau ivre. La solution était-elle de refaire une espèce de remaniement comme on l'a fait il y a quelques mois en passant de Jean-Marc Ayrault à Manuel Valls? Non, je crois que c'est reculer pour mieux sauter, parce qu'on conduira la même politique. Ce sera en réalité un nouveau gouvernement technique au service de l'Union européenne qui continuera dans l'échec. (...) La seule solution qui va s'imposer, c'est le retour au peuple par la dissolution de l'Assemblée nationale." (sur BFMTV)

    - Marie-Noëlle Lienemann, aile gauche du PS: "On arrive à une crise politique qui aurait pu être évitée si le Président de la République quand les chiffres ont confirmé que sa politique n'atteignait pas ses objectifs avait largement ouvert le débat (...) on est maintenant devant une situation où la réponse est le durcissement et l'autorité. C'est la ligne désastreuse après ne pas avoir pris l'ensemble des forces de gauche qui avaient fait sa victoire, éliminé les écologistes puis éliminé l'aile récalcitrante qui représente quand même beaucoup de gens au sein du PS, François Hollande se trouve comme un roi nu. (...) Ce n'est pas une clarification qui permet de nous rassembler. C'est un acte d'autorité qui affaibli la majorité présidentielle (...) Le Président de la République n'est quand même pas Dieu le père dans notre pays, il a quand même besoin d'une majorité politique (...) tant pis, on a raison contre le peuple, ça ne tiendra pas longtemps" (BFMTV)

     

  • Début du feuilleton présidentiel

                                                        AFP 17-08-2014 - 14:13

    Pour Xavier Bertrand, Sarkozy sera candidat à la présidence de l'UMP

    cliquez pour agrandir

    Pour Xavier Bertrand, Sarkozy sera candidat à la présidence de l'UMP
    voir la photo

    Le député Xavier Bertrand est convaincu que Nicolas Sarkozy a pris sa décision et sera en lice le 29 novembre pour la présidence de leur parti commun l'UMP.

    Dans une interview à Corse Matin parue dimanche, l'ancien ministre qui fut secrétaire général du mouvement de 2008 à 2010, déclare à propos de l'ex-chef de l'Etat: "je suis persuadé qu'il a déjà pris la décision de briguer la présidence de l'UMP. Ce faux suspense va bientôt prendre fin".

    Comme on lui fait observer qu'un an avant, il était persuadé du contraire, M. Bertrand répond : "je me fiais à ses dernières paroles. Il a le droit de changer d'avis".

    "A lui de dire pour quelles raisons il souhaite revenir à la tête de l'UMP. Il existe aussi d'autres candidats sérieux. François Baroin ferait, par exemple, un très bon président de l'UMP".

    Mais M. Bertrand ne pense pas que le député-maire de Troyes, en lice pour la tête de l'Association des Maires de France, "serait candidat contre Nicolas Sarkozy".

    L'ancien ministre du Travail assure que ce dernier se pliera aux primaires présidentielles pour 2017: "Il acceptera une règle voulue et votée par les adhérents de l'UMP à l'occasion de la réforme des statuts. Et puis, franchement, qui peut avoir peur du vote populaire ?"

    Y a-t-il rupture entre le député de l'Aisne et l'ancien chef de l'Etat ? "Quelle rupture?", demande Xavier Bertrand. "Je n'ai aucun adversaire au sein de ma famille politique. Le seul à qui je m'oppose, c'est François Hollande. Mais chacun doit accepter la différence, la différence des choix, la différence des idées. Et cette différence, je l'exprime avec une grande liberté de parole que ne me reprochera certainement pas l'auteur du livre intitulé "Libre" (ndlr : livre publié par Sarkozy en 2003).

  • A visualiser de très près, comme les commentaires

    René Declercq
    René Declercq 17 août 13:08
     
    France: L'ancien gérant de la mosquée d'Orange, condamné à 6 ans pour avoir prostitué de jeunes...
    www.yabiladi.com
    Interpellé en 2009 pour une affaire de proxénétisme, l’ancien responsable de la mosquée d’Orange, Ab...
    Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.

  • Lu dans la presse nationale

    Pas passé au journal de 20 h ???? ...

    Abdeslam BAHIAD 54 ans, et ses trois fils,  Abdelfagour, 24 ans, Omar 31 ans et Niky 33 ans, qui étaient ses hommes de main, ainsi que Drissia une ancienne prostituée âgée de 42 ans et une dizaine de personnes au total ont été arrêtées et écrouées à Orange (Vaucluse). 

    Elles sont accusées de prostitution, proxénétisme aggravé, filière d'immigration clandestine, blanchiment d'argent et probablement de «traite humaine »


    Drissia allait recruter au Maroc des jeunes filles de 14 à 25 ans leur promettant des papiers en règle en France et les familles déboursaient jusqu'à 9000 euros pour la promesse d'un avenir meilleur. 

    Quelques-unes ont fait ce long voyage dissimulées dans le coffre de la voiture.. Elles ont été violées, frappées, par les trois fils qui les obligeaient à racoler dans le «Bar de France» appartenant à BAHIAD et à se prostituer dans les 10 appartements également propriété de BAHIAD qui avec sa famille résidait dans une maison de 300 m2.

    Arrivé en France en 1968, Abdeslam BAHIAD n'avait travaillé que 9 ans comme ouvrier agricole  et depuis une vingtaine d'années il avait mis en place ce réseau de prostitution qui lui a rapporté une véritable fortune. 

    À Orange tout le monde était au courant mais personne n'osait parler par peur de représailles. 

    Mais je m'aperçois qu'on a omis de vous dire qui EST Abdeslam BAHIAD ! 

    Mais tout simplement ........ 

    L'IMAM DE LA MOSQUÉE D'ORANGE, MAIS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION «LUMIÈRE DE DIEU» (subventionnée) QUI GÈRE CETTE MOSQUÉE D'ORANGE.
    (Source France Soir) 

    Commentaires d' Yves LAFON: 

    "Quand un curé est soupçonné de pédophilie, il est immédiatement massacré et déchiqueté par les médias,
    mais dans le cas de cette ordure d'imam, nos journalistes ferment leur gueule .........." 

  • Essayez donc de faire sauter un PV de stationnement !

    no comment .......
    Comment faire une vérification sur le site du Ministère ???
     Mediapart corrompu !
     Ça sert d'être le copain coquin de Hollande, après il va a la tv donner des leçons de moralité
     TOUS POURRIS JUSQU’A LA MOELLE… !!! MEDIAPART A LA BOTTE...
     FAIRE CIRCULER, QUE LES CITOYENS COMPRENNENT BIEN, QUI NOUS DIRIGE.
     
     Après vérifications faites sur le site du Ministère des Finances, c’est vrai
     Elle est bonne celle là, elle vaut de l’or. Médiapart devait 1 million d'Euros à la France et au fisc après un contrôle.
     Et suite à la parution des écoutes de l'affaire Sarkozy, on a fait voter aux députés socialistes l’effacement du redressement fiscal !
     Elle est pas belle notre république gauchiste?
     

  • Bien vu.

    Communiqué de presse de Carl LANG

    Président du Parti de la France

    L’effarante condamnation d’Anne-Sophie LECLERE: « selon que vous serez puissant ou misérable…

     

    …Les jugements de Cour vous rendrons blanc ou noir ».

     

    En République socialiste avec madame Taubira Garde des Sceaux, il ne fait pas bon affronter les tribunaux sans disposer de moyens financiers conséquents pour se défendre.

    Dans l’affaire du jugement et de la condamnation à 9 mois de prison ferme de madame LECLERE il apparaît clairement et scandaleusement que la justice socialiste n’est pas faite pour les Français modestes, que l’égalité des citoyens devant la justice est un mythe et que l’on peut bafouer sans vergogne les droits les plus élémentaires de la défense à commencer par le droit d’être représenté et défendu, ce qui ne fut pas le cas devant le tribunal de Cayenne.

    Comment, en effet, madame LECLERE aurait-elle eu les moyens financiers de se rendre à ses frais en Guyane ou de s’offrir les services d’un avocat alors même qu’elle était lâchée, reniée et livrée à elle-même par le parti politique dont elle avait porté les couleurs et ce, sans préparation politique ni médiatique et sans formation juridique de base ?

    SOS Racisme et d’autres peuvent bien se féliciter de l’effarante condamnation d’Anne-Sophie LECLERE : leur justice n’est pas qu’une justice politique et militante, elle est aussi la justice de classe des puissants et des nantis du socialisme contre une citoyenne française isolée, désarmée et sans moyens. Honte à tous ces gens !

  • Et nous ? On laisse faire !

    Australie : les méthodes musclées contre l'immigration clandestine

    Le Point.fr - Publié le 10/07/2014 à 06:12 - Modifié le 10/07/2014 à 10:15

    Le gouvernement australien ne se démonte pas malgré les violentes critiques qui se multiplient contre son traitement des immigrés clandestins.

    Ces clandestins sri-lankais ont été interceptés alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Australie, et ont été renvoyés dans leur pays.Ces clandestins sri-lankais ont été interceptés alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Australie, et ont été renvoyés dans leur pays. © LAKRUWAN WANNIARACHCHI / AFP

  • Pour info, utilisation des messages internet.

    L'élection législative partielle est passée, nous nous tournons résolument vers l'avenir, 2015 pour les territoriales et 2017 pour les législatives. Des objectifs sont fixés : 8 candidates et candidats sur 8 dans le HAINAUT.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre du BP du PARTI de la FRANCE

     

     

     

     

       
     

     

    Dimanche prochain, votez Slabolepszy!

     
       
     
     
     
    Servir la France - Priorité aux Français
    Élection législative partielle des 22 et 29 juin 2013. 21e circoncription du Nord.
       
     
     
     
     

    Les 22 et 29 juin prochains, votez

    Mes chers Compatriotes,
     
    Votre député, élu depuis 1993, a fait le choix de ne plus vous représenter à l’Assemblée Nationale. Comme vous, j’en prends acte et lui présente mes vœux de meilleure santé.
    Vous devrez vous prononcer les 22 et 29 juin prochains pour lui choisir un successeur à l’assemblée nationale.
    Enfant du pays, né à Condé sur L’Escaut, j’ai travaillé et habité durant toute ma vie dans notre 21ème circonscription. Ancien Conseiller municipal de Condé et de Valenciennes, je vous ai représentés au Conseil Régional du Nord Pas de Calais de 1992 à 2010 et je suis engagé depuis toujours au service de tous. 
    Compte-tenu de la grave crise que traverse notre pays, je considère que votre député doit se consacrer à son seul mandat et si vous me faites confiance, je m’y engage.
    Il est aujourd’hui vital pour la  France de tourner le dos à toutes les formes de socialisme et j’ai la volonté, avec le soutien de ma suppléante Katy BASSEUX, avec le Parti de la France dirigé par Carl LANG de porter fièrement les couleurs d’une vraie droite populaire et nationale au service des Français.
    Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.
     
    Dominique SLABOLEPSZY
    Remplaçante : Katy BASSEUX
     
     

    Votez D. Slabolepszy

    Candidat
    du Parti de la France
    pour nos familles
    nos traditions,
    nos métiers,
    notre France !
     
     
     
       

    Télécharger la profession de foi de D. Slabolepszy

    10 engagements pour servir la France
    et donner la priorité aux Français.
     
       

    Télécharger le tract du Parti de la France

    Tract contre l’islamisation de la France.
    Le Coran dans le texte.
     
     

  • C'est pas moi, c'est les autres !

    Personne n'a gagné, seuls les 75% de pêcheurs à la ligne, les promeneurs du dimanche, les égoïstes, tirent leur épingle du jeu.

    Pour notre part, sans être satisfaits du résultat final à 1,14%, nous enregistrons avec satisfaction les 3,10% de THIVENCELLE, les 2,89% de QUAROUBLE, les 2,80% de CONDE sur l'ESCAUT.

    Ces communes avaient été traitées spécialement, avec nos moyens limités.

    Cette campagne électorale qui suivait les municipales nous a permis de constituer un noyau d'une trentaine de militants décidés à ne pas laisser mourir notre PAYS, la FRANCE.

    Ce n'est qu'un début, courage et confiance, l'avenir nous appartient toujours, il suffit d'y croire et de persévérer.

    En tout état de cause, le PARTI de la FRANCE sera présent pour les prochaines échéances : élections territoriales de décembre 2015, législatives de 2017.

    Qui peut savoir comment les "affaires" touchant TOUS les partis vont évoluer.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

  • Réunion militante du 13 juin 2014

    Dans le cadre de la campagne de l'élection législative partielle dans la 21ème circonscription du Nord, en remplacement de JLB démissionnaire, nous recevons :

    Carl LANG

    Président du PARTI de la FRANCE

    Maison des Associations, angle de la rue du Quesnoy

    et du Boulevard WATTEAU à Valenciennes à partir de 18 heures 30.

    Le verre de l'amitié clôturera cette manifestation.

    Venez nombreux.

  • Qui va être touché ?

    Recours en annulation des élections Européennes dans le Nord-Ouest

    Recours en annulation des élections Européennes dans le Nord-Ouest

    Les preuves d'un scrutin faussé

    Ce jour, Jean-Philippe Tanguy, tête de liste "Debout la France ! Ni système, ni extrêmes, avec Nicolas Dupont-Aignan" dans la circonscription Nord-Ouest, qui a obtenu 4,16% des suffrages, a déposé un recours en annulation de l’élection européenne dans cette circonscription.

    Cette action se fonde sur un double constat :

    - Les graves manquements constatés dans l'organisation du scrutin et le non respect des règles démocratiques qui ont caractérisé cette élection.

    - Les mensonges et manipulations sciemment orchestrés autour de la candidature de Jérôme Lavrilleux (UMP), de telle nature que la sincérité du scrutin, principe constitutionnel, est mise en cause.

    1) Manquements à la démocratie et désorganisation du scrutin Panneaux d’affichage absents ou manquants, non respect de l’égalité des candidats en commission de propagande, absence de bulletins de vote, propagande électorale erronée ou non parvenue à l’électeur, diffusion de mauvais bulletins de vote entrainant nullité, absence totale de bulletins de vote (pourtant dument livrés par DLR) dans les bureaux le jour du scrutin, communication illicite des candidats, publicité illégale par leur objet et leur financement…, les manquements essentiels à l’organisation de l’élection du 25 mai sont nombreux et importants. L’ensemble des éléments se trouve dans le recours fourni en pièce jointe. Les éléments documentés en annexe sont à la disposition de la presse.

    2) Insincérité volontaire de la candidature de Jérôme Lavrilleux faussant la nature du scrutin. Durant la campagne, Jean-Philippe Tanguy a dénoncé, seul, sans relâche les scandales dans lesquels Jérôme Lavrilleux était empêtré, dont certains déjà avérés et reconnus par lui, sans jamais outrepassé la présomption d’innocence. L'absence de publicité de ces faits n'est pas contraire à la loi électorale.

    En revanche, la dissimulation volontaire mise en oeuvre par M. Lavrilleux et le président de l'UMP, Jean-François Copé, l'est ! Dans la semaine précédant le scrutin, Jérôme Lavrilleux a nié les faits qui lui étaient reprochés pour finalement les avouer à 23h le dimanche 25 mai, soit une heure après la fermeture officielle des bureaux de vote en Europe, selon l’interview réalisée par Ruth Elkrief le lundi 26 mai. C’est d'ailleurs lors de cette interview le lendemain qu’il rendra ses aveux publics. De la même façon, cette vérité a été sciemment cachée par le président de l’UMP, Jean-François Copé, qui a reconnu attendre volontairement le 26 mai pour donner des informations cruciales. De ce fait, aucun électeur du Nord-Ouest n’a pu disposer des informations lui permettant de savoir qui était vraiment Jérôme Lavrilleux, vérité que l'on découvre une fois ce candidat élu et doté d’une immunité parlementaire.

    Or le code électoral interdit et punit toute manipulation ou manœuvre visant à cacher des informations essentielles au vote éclairé des électeurs. Ainsi, Jérôme Lavrilleux rend le scrutin du 25 mai dans le Nord-Ouest, insincère. Jean-Philippe Tanguy sort inquiet de cette campagne. La démocratie est beaucoup plus fragile qu’elle n’y paraît, ses conditions d’exercice se dégradent, malmenées par des machines électorales sans scrupule. Le dénoncer et le combattre est tout le sens de ce recours.

     

    Jean-Philippe Tanguy
    Tête de liste Nord-Ouest

    - See more at: http://www.debout-la-republique.fr/communique/recours-en-annulation-des-elections-europeennes-dans-le-nord-ouest#sthash.BLl9H2MU.dpuf

  • Les partis et micro-partis dans la ligne de mire de la justice

    TOUS mouillés ? ça vous étonne, pas nous !

    [Communiqué] Jérôme Lavrilleux, tête de liste UMP aux Européennes, assume les soupçons de détournement d’argent public !

    [Communiqué] Jérôme Lavrilleux, tête de liste UMP aux Européennes, assume les soupçons de détournement d’argent public !
     

    Jérôme Lavrilleux, tête de liste UMP aux Européennes, assume les soupçons de détournement d’argent public !

     

    Cyril Brun, candidat Force Vie pour la région Nord Ouest, dénonce les pratiques occultes de l’UMP, organisées par Jean-François Copé et Jérôme Lavrilleux

     

    Selon les révélations du magazine Le Point, relayées ce matin par Libération puis par le Monde, c’est toute une filière de détournement de l’argent public par l’UMP qui apparaît désormais au grand jour, avec Jean-François Copé en grand ordonnateur et Jérôme Lavrilleux, son directeur de cabinet, comme exécutant des basses besognes.

    Tout un système de fausses factures, surpayées par l’UMP à une société évènementielle, Bygmalion, contrôlée par des proches de Jean-François Copé, a été décelé…  Certains cadres de l’UMP, comme le député Pierre Lellouche, utilisé comme caution morale d’une prestation n’ayant jamais eu lieu (mais payées 300 000 euros !), se désolidarisent déjà de la direction du parti.

    Interrogé ce matin sur le coût exorbitant de ces événements fictifs, Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé et accessoirement tête de liste UMP aux Européennes dans la région Nord-Ouest, préfère tout simplement expliquer que « les partis peuvent administrer leurs finances comme bon leur sembleSi l’on veut payer 4 à 5 fois le prix, rien ne nous en empêche. » 

    Ce serait ainsi près de 20 millions d’euros qui depuis 2012 auraient été détournés.

    Voilà où va l’argent du contribuable ! Car il faut savoir que depuis la loi de moralisation de la vie politique, en France le financement des partis politiques se fait presque intégralement par dotation publique, à proportion de leurs résultats électoraux. Ainsi, en 2013, l’Etat a « aidé » le PS à hauteur de 28 millions d’euros, l’UMP pour 19 millions d’euros et le FN  pour 5,5 millions d’euros. En comparaison, les différentes listes Force Vie sont intégralement financées sur dons privés et fonds propres des têtes de liste, pour quelques dizaines de milliers d’euros !

    Autant dire que ce système, qui interdit l’émergence de toute nouvelle donne politique, est également un excellent moyen de détournement de fonds, les partis politiques n’étant soumis qu’à des contrôles très légers.

    Cyril Brun, tête de liste Force Vie aux Européennes pour la circonscription Nord Ouest, dénonce avec force ces pratiques illégales, malheureusement trop courantes dans la vie politique, et qui ne visent qu’à l’enrichissement de quelques-uns, au détriment de tous.

    L’UMP, comme le PS et le FN ne sont que des machines à sous pour leurs dirigeants respectifs ! Pour une véritable réforme de la vie politique.

     

  • Les Nationaux relayent

    ÉLECTION PARTIELLE : LE PARTI DE LA FRANCE PRÉSENTERA UN CANDIDAT À VALENCIENNES

    mercredi 4 juin 2014, par Pierre Picace

    Dominique Slabolepszy sera candidat pour le Parti de la France à la législative partielle dans 21e circonscription du Nord (Valenciennes, Saint-Saulve, Condé-sur-l’Escaut...). Cette élection, qui se déroulera les 22 et 29 juin, fait suite à la démission de Jean-Louis Borloo pour raison de santé le 30 avril dernier. L’ancien avocat centriste était député de la circonscription nordiste, depuis 1993.

    Neuf candidats seront en lice pour tenter de remporter le siège que le président de l’UDI a dû abandonner pour des problèmes de santé.

    Enfant du pays, né et ayant toujours vécu et travaillé dans cette circonscription, Dominique Slabolepszy a siégé au conseil municipal de Condé sur Escaut et au conseil municipal de Valenciennes.

    Le candidat du Parti de la France entend défendre à l’occasion de cette élection partielle les valeurs politiques de la droite nationale de conviction.

    En 2012, lors des dernières élections, Jean-Louis Borloo l’avait emporté au second tour contre le candidat du Front de Gauche Fabien Thiémé avec 55,83% des voix.

  • Encore 2 semaines de campagne

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI DE LA FRANCE

     

    Dominique Slabolepszy candidat du Parti de la France à l'élection législative partielle des 22 et 29 juin dans la 21ème circonscription du Nord, circonscription de Valenciennes

    Suite à la démission de Jean-Louis Borloo, député sortant, les électeurs de la circonscription de Valenciennes seront appelés à élire leur nouveau député les 22 et 29 juin prochains.

    Enfant du pays, né et  ayant toujours vécu et travaillé  dans cette circonscription, Dominique Slabolepszy a par ailleurs siégé au conseil municipal de Condé sur Escaut et au conseil municipal de Valenciennes.

    Conseiller régional honoraire du Nord-Pas-de-Calais, il a consacré sa vie politique au service des habitants du Valenciennois.

    Le 22 juin, il défendra les valeurs politiques de la droite nationale de conviction sous les couleurs du Parti de la France.

    Si vous souhaitez participer à la campagne de Dominique Slabolepszy ou aider le Parti de la France, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@parti-de-la-france.fr

     

    Ci-dessous : le premier article de presse de sa candidature :

     

     

     

    Article de la Voix du Nord du 01/06/14 :

    Il doit aimer les campagnes électorales, Dominique Slabolepszy. Après avoir tenté les municipales, les cantonales et les législatives à plusieurs reprises au cours de sa longue vie, c’est sous les couleurs du Parti de la France qu’il se présente à la députation.

    Il fait donc partie des neuf candidats aux législatives partielles des 22 et 29 juin. Dominique Slabolepszy n’a pas tardé à se décider. Pas avant, bien sûr, d’en avoir discuté avec son ami Carl Lang, fondateur dudit parti. Sa remplaçante est une femme, Katy Basseux : lors des municipales de mars, elle était déjà en deuxième position sur la liste de celui que ses proches appellent Slabo.

    Connu comme le loup blanc dans le paysage politique valenciennois, copain avec un grand nombre de politiques de tout bord dans l’arrondissement, Slabo est un enfant du pays de Condé. « Un avantage » aux yeux de Carl Lang, venu soutenir « un homme de proximité et de fidélité ». Dominique Slabolepszy ancien secrétaire départemental du Front National a en effet rejoint Carl Lang, lui aussi ancien du FN, dans sa dissidence, survenue au cours des années 2000. C’est, du coup, son troisième parti : il y a bien longtemps, Slabo était à l’UDR.

    Infatigable candidat, Dominique Slabolepszy ? Il y a des chances. À 70 ans, l’ancien frontiste, qui fut un temps conseiller régional, entame là son énième campagne. Absolument pas refroidi par ses très maigres scores aux municipales à Valenciennes, surtout la dernière, brouillée par « la présence au dernier moment de Jean-Luc François Laurent (FN) et celle de Didier Legrand », explique-t-il.

    Sauf qu’avec le Parti de la France, on a l’impression de voir double. Bref, l’organisation ressemble au front National, s’en approche au niveau des couleurs, des slogans et des postulats mais ce n’est pas le Front National. Pourquoi ? Parce que « Marine Le Pen n’affirme pas son appartenance à la droite, mais fait de la démagogie économique », en tenant « le même discours que Mélenchon ». Pour Carl Lang, son parti représente « la nouvelle droite populaire et nationale » et s’appuie sur un atout, « la défense de la force active de notre économie ».

    Pour l’heure, le parti de la France, fondé en 2009 après la rupture de Carl Lang avec le FN ne dispose d’aucun financement public, ni d’aucun député à l’assemblée. Malgré tout, Carl Lang y croit : son parti « a vocation à devenir une grande force politique ».

  • Il faut se souvenir

    LES COMMUNISTES FRANÇAIS DURANT LA GUERRE D’INDOCHINE

     

    « Félicitations au succès du Vietminh. Nous sommes de cœur avec lui. Nous envoyons aux troupes du Vietminh notre fraternel salut et notre témoignage de solidarité agissante. » (Journal communiste « L’Humanité » du 6 mars 1952)

     

    Après le bombardement du port de Haiphong, le 23 novembre 1946, par la Marine française, le Viet Minh, dirigé par Hô Chi Minh, président de la République démocratique du Viêt Nam (dont l'indépendance a été proclamée à Hanoi le 2 septembre 1945), décide de lancer, le 19 décembre 1946, une offensive ayant pour but la « libération » de la ville de Hanoï. À 20 heures, une explosion dans la centrale électrique de la ville annonce le début de l'insurrection. De nombreux ressortissants français sont massacrés et des maisons pillées. Hô Chi Minh appelle tout le peuple vietnamien à se soulever contre la présence française : « Que celui qui a un fusil se serve de son fusil, que celui qui a une épée se serve de son épée… Que chacun combatte le colonialisme ! ». C’est le début de la guerre d’Indochine. Elle va durer huit ans.

    La France avait engagé sa parole auprès du Viêt-Nam, dirigé alors par Bao Daï. Elle n’était plus un pays affrontant une rébellion nourrie par la Chine et l’URSS, elle était la représentante d’un système, le « monde libre », face à un détachement d’un régime ennemi, le « communisme ». Et le général Catroux, ancien gouverneur général de l’Indochine, d’écrire dans Le Figaro du 21 juillet 1953 : « Il n’est pas en effet loisible à la France de rompre à sa convenance le combat, parce que la guerre d’Indochine n’est pas seulement sa guerre contre le seul Hô Chi Minh, mais celle du monde libre, auquel elle est liée, contre le communisme ».

    Dès le début de ce conflit, les communistes français n’eurent de cesse de procéder à une critique et à une condamnation de cette « sale guerre » qu’ils appréciaient, à l’instar d’Etienne Fajon « comme une guerre injuste, réactionnaire, menée contre la liberté d’un peuple ». Dès lors, tout fut mis en œuvre pour venir en aide au « peuple vietnamien opprimé » et la consigne émise par la direction centrale du PCF : « Refus de la fabrication, du transport et du chargement du matériel de guerre destiné à l’Indochine », immédiatement appliquée, notamment par les syndicalistes de la CGT.

    La presse communiste devenait quotidiennement plus incisive en stigmatisant à outrance la présence française en Indochine, la qualifiant de « poison colonialiste » et Léon Feix d’écrire dans L’Humanité du 24 mars 1952 : « De larges masses participeront effectivement à la lutte anticolonialiste dans la mesure où nous saurons extirper de l’esprit des Français, en premier lieu des ouvriers, le poison colonialiste »… tandis que Jean-Paul Sartre, n’avait de cesse de fustiger dans la revue « Temps Modernes », « l’action criminelle des soldats français ». Dès lors, les communistes français allaient, à leur façon, participer activement à ce conflit…

    Dans les usines d’armement, les armes et les munitions destinées aux soldats de l’Union Française étaient systématiquement sabotées… « L’effet retard » des grenades était volontairement supprimé, ce qui entraînait leur explosion immédiate dès qu’elles étaient dégoupillées, la plupart du temps, dans les mains de leurs servants… Les canons des pistolets mitrailleurs et des fusils étaient obturés avec une balle, ce qui entraînait souvent leur explosion… Les munitions étaient sous chargées ou ne l’étaient pas du tout… Les obus de mortier explosaient dès leur percussion ou s’avéraient inertes… Les moteurs des véhicules de terrains comme ceux des avions subissaient également toutes sortes de sabotage : Joints de culasse limés et  limaille de fer dans les carters à huile… Ce fut le cas, entre autres, des moteurs de l’hydravion « Catalina » de la 8F où furent impliqués des ouvriers des ateliers de la base de Cuers-Pierrefeu… Même le porte-avions d’escorte « Dixmude », n’échappa pas aux dégradations : Ligne d’arbre endommagé. L’enquête permit d’identifier le saboteur en la personne du quartier-maître mécanicien Heimburger, membre du Parti Communiste Français.

    Tout cela, pourtant, n’était rien d’autre que de la haute trahison et les ouvriers comme leurs commanditaires qui envoyaient chaque jour à une mort certaine des soldats français, auraient dû être traduits devant des Tribunaux d’exception pour « intelligence avec l’ennemi ». Ils ne furent jamais inquiétés ! Et cette strophe du poème du capitaine Borelli, officier de Légion, adressé à ses hommes morts au combat, prennent ici, un sens particulier :« Quant à savoir, si tout s’est passé de la sorte, si vous n’êtes pas restés pour rien là-bas, si vous n’êtes pas morts pour une chose morte, Ô, mes pauvres amis, ne le demandez pas ! »

    Sur les quais, les aérodromes et les gares tenus par la CGT,  la mobilisation communiste était identique. Les acheminements de troupes et de matériels subissaient de graves perturbations… Les navires et les trains étaient immobilisés, les détériorations  ne se comptaient plus, les grèves se multipliaient… A Grenoble, une pièce d’artillerie fut jetée à bas du train. En gare de Saint-Pierre-des-Corps, à Tours, une militante communiste, Raymonde Dien, devint une héroïne nationale pour s’être couchée en travers d’une voie. Cette violence atteignit son point culminant dans la nuit du 2 au 3 décembre 1947. A la suite du sabotage d'une voie ferrée par un commando de la cellule communiste d’Arras, l'express Paris-Lille dérailla, faisant 16 morts et 30 blessés...

    Quant aux blessés rapatriés, généralement débarqués de nuit à Marseille, ils étaient acheminés secrètement en région parisienne où ils arrivaient au matin à la gare de l’Est. Mais cette discrétion ne les épargnait pas des manifestations hostiles des cheminots CGT. Les blessés étaient injuriés et frappés sur leurs civières. Un hôpital parisien qui demandait du sang pour les transfusions sanguines spécifiait « que ce sang ne servirait pas pour les blessés d’Indochine » car, à l’Assemblée Nationale, les députés communistes avaient exigé que « la collecte publique de sang ne soit jamais destinée aux blessés d’Indochine qui peuvent crever (sic) ». A Noël un député suggéra qu’un colis de Noël soit envoyé aux combattants d’Extrême Orient. Une député du PCF s’exclama aussitôt : « Le seul cadeau qu’ils méritent, c’est douze balles dans la peau ! ».

    Par ailleurs, outre les armes et les fonds adressés régulièrement au « grand frère vietminh », des tonnes de médicaments lui étaient également acheminés par l’Union des Femmes Françaises (1) et l’indignation de nos soldats ne résultait pas tellement de ce que l’ennemi recevait de la Métropole des colis de pénicilline, mais du fait que, chaque jour, des soldats français mouraient, faute d’en posséder.

    Pour nos soldats enlisés dans ce conflit, la guerre prenait un parfum amer teintée de colère et de découragement… La prise de conscience fut rapide et brutale : Désormais l’ennemi n’était plus le Viêt-Minh mais les communistes français...

                La fin tragique de la bataille de Diên Biên Phu scella la défaite de la France et l'obligea à se retirer de l'Indochine mais le PCF demeura actif et poursuivit son action dévastatrice au sein du contingent et de ses réseaux de « porteurs de valises », durant la guerre d’Algérie. Combien de nos jeunes soldats sont morts sous les balles des communistes français livrées aux tortionnaires du FLN ?...

     

    José CASTANO

    courriel : joseph.castano0508@orange.fr

     

    (1)   Issue des comités féminins de la Résistance, l'Union des Femmes Françaises est créée par un congrès le 21 décembre 1944. Elle se révèle rapidement liée au Parti communiste français, sous la houlette de Jeannette Vermeersch, qui en fait pendant les années de guerre froide, une organisation communiste de masse. Elle se retrouve notamment impliquée dans des actes de sabotages et de découragement à l'encontre des soldats français lors de la guerre d'Indochine.

    L'Union des femmes françaises devient Femmes solidaires en 1998.

     

    « Les Justes meurent comme des chiens ; les crapules ont leur chance. C’est un monde totalitaire déserté par toute transcendance. Le Mal n’y est pas un scandale mais la règle commune » (Commandant Hélie Denoix de Saint Marc, officier putschiste du 1er REP)

     

    Soldats français prisonniers du Vietminh

     

    Réponse à l'hommage de Laurent Fabius au général GIAP (mise à jour du 20/10/2013)

     

    N' oubliez jamais ...   le système carcéral viet-minh   N' oubliez jamais ...   le système carcéral viet-minh

    Ces hommes mourant sur des civières ne sont pas des déportés à Buchenwald ou Mauthausen et pourtant, avec des milliers d'autres camarades, ils ont rejoint la longue cohorte des ombres et des martyrs de l'Histoire qui appellent à un « devoir de mémoire » éternel et à l'indignation la plus vive, car le crime, ici, est resté impuni.

    Rappelons une ultime fois l’ignominie de ces camps de la mort et la véritable nature du Viêt-Minh et de ses collaborateurs. La guerre d’Indochine ne fut pas une guerre comme les autres. Contre des soldats prisonniers -en principe, couverts et protégés par la Convention de Genève- le Viêt-Minh et ses sbires français, tels que des monstres de la trempe de Boudarel ont perpétré un génocide qui n’a d’équivalent au XXème siècle que celui effectué par les nazis.

    Dans ces antichambres de la mort, en plus des brimades et des privations communes à tous les centres d’internement, nos soldats furent soumis aux fantaisies machiavéliques d’un professeur de philosophie français qui avait déserté pour devenir « Commissaire Politique » (Can Bô pour les viets) à la solde de l’ennemi.

    Cet individu de basse besogne, vil et lâche, profita de l’appui du PCF pour retrouver un poste de leader syndicaliste en Tchécoslovaquie et, à la chute du mur de Berlin, revenir sans la moindre inquiétude en France pour y retrouver, avec l’appui d’intellectuels communistes, une chaire universitaire et usurper une retraite « bien méritée » (dixit le PCF). Protégé par l’intelligentsia de gauche, ce criminel de guerre, finira ses jours tranquillement dans son lit avec la satisfaction du « devoir accompli », notamment au camp 113. Boudarel, de par ses multiples protections, a échappé au châtiment des hommes et ses victimes ne connaîtront jamais la paix.

    Les amis français des « Can Bô » siègent toujours au Parlement et leur objectif demeure le même depuis la fin de la première guerre mondiale : La destruction de la Nation française...

    Nos soldats ne furent pas les seuls à connaître les sévices du goulag rouge. De nombreux vietnamiens furent également soumis à la torture, au lavage de cerveau et à l’extermination. Le Viêt-Minh de l’oncle «  » traqua aussi les montagnards Moï, Lao, Hmong, Rhadés, Thaï ou Nung dans le but avoué d’éradiquer le pays de leur existence et de les punir (comme, plus tard, le seront les harkis en Algérie), de leur fidélité à la France. Ne les oublions jamais !

     

    http://hpbimg.hemaridron.com/hisroria8.jpg            http://www.hemaridron.com/mediapool/75/752955/resources/big_22865452_0_500-375.JPG

     
     

     

    Adieu l'Indochine...........

     

    - A mes Hommes qui sont morts -

    [… ]

    Soldats qui reposez sous la terre lointaine,

    Et dont le sang versé me laisse des remords,

    Dites vous simplement : « C'est notre Capitaine

    Qui se souvient de nous et qui compte ses morts ».

    Dernière strophe du poème du Vicomte de BORELLI, Capitaine de la Légion Étrangère.

     

    -o-o-o-o-o-o-o-

     

    A l’occasion du 60ème anniversaire de la fin de la guerre d’Indochine, l'ANAI 31 (Association des Anciens et des Amis de l'Indochine) organise une journée commémorative le Samedi 14 juin à TOULOUSE de 10H à 17H.

    Journée d'hommage, de mémoire et d'amitié ouverte à tous pour découvrir trois siècles de présence française en Indochine, pour rendre hommage aux anciens combattants et donner un témoignage d'amitié aux communautés asiatiques issues de l'ancienne Indochine qui ont payé si cher leur engagement aux côtés de la France.

    Renseignements : Contact – ANAI 31  : 06 95 16 07 77

     

    -o-o-o-o-o-o-o-o-o-

     

    A l’occasion du soixantenaire de la fin de la guerre d’Indochine, une brochure (90 pages couleurs) intitulée « Il y a 60 ans, DIEN BIEN PHU » à laquelle ont participé le Colonel Jean Luciani  et Roger Holeindre, entre autres,  a été éditée. Prix : 15 euros (franco de port).

    Adresser commande au Cercle National des Combattants - 38, rue des Entrepreneurs 75015 Paris – Tél. 01 40 59 07 66 – Courriel : cerclenationalcombattants@orange.fr – Site : http://www.cncombattants.org

     

    -o-o-o-o-o-o-o-

     

    FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François !

    Vous voyez les États-Unis inviter Al-Qaïda à défiler dans les rues de New York ou Washington en 2061 ?

    Cliquez sur : Lire sur Boulevard Voltaire

     

    -o-o-o-o-o-o-o-

    share on Twitter

    Like FLN et Việt Cộng sur les Champs-Élysées le 14 juillet : merci François ! on Facebook

  • Un bon soutien

     Bien que je sois en Vendée désormais je soutiens Dominique que
    j'ai bien connu alors que j'étais directeur adjoint à l'hôpital de
    Maubeuge. Nous avons toujours eu des rencontres de qualité.

         Bon courage pour cette partielle.

        J'adresse aussi mon bonjour à Claude Deresnes dont je garde un
    excellent souvenir.

        Je suis maintenant en retraite après avoir soigné un cancer. Tout
    va bien maintenant.
        Je consacre mon temps aux enfants toujours seul et ils sont
    maintenant en études sup. ( Master 2droit des affaires et compta. pour
    la fille et électricité pour le fils (là je ne suis plus compétent).

        Je suis un viré du FN pour avoir oser perdre mes cheveux lors des
    chimios. au motif que Marine n'aime pas les holligans. Il est vrai
    aussi que le FN niortais n'a jamais brillé par sa lumière et mon 5,62/
    aux cantonales sur un secteur où Charbonneau fais habituellement 1/ a
    été mal interprété. Je suis passé devant le chef !

          Cordialement.

        Philippe GOUILHERS   (0628364231)