A TOURCOING LES FRANCAIS D'ABORD ( PARTI DE LA FRANCE )
jeudi 27 mars 2014
ELLE EST COUILLUE LA MARIELLE !
Et elle se bat encore.
Bravo Marielle tu es une vraie Championne !!!
|
UA-64751344-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
A TOURCOING LES FRANCAIS D'ABORD ( PARTI DE LA FRANCE )
Lundi 24 mars 2014, sur RTL, le futur maire Fn de Hénin-Beaumont a déclaré :
«Je ne vois pas pourquoi les couples homosexuels ne pourraient pas être mariés. Vous savez à Hénin-Beaumont comme ailleurs, les couples seront mariés, parce que c’est la loi, et là aussi je respecterai la loi».
.
Région > Valenciennes et ses environs > Valenciennes
Par pour La Voix du Nord, Publié le 20/03/2014
Le FN lui fait le coup du mépris . Son ancien patron pour le Hainaut contre-attaque
Pour lui, qui a pourtant testé d’abord sa candidature à Condé, la liste FN de Valenciennes n’a eu d’autre objectif de le contrecarrer, lui. « Sinon, pourquoi une liste ici, alors que le FN aurait pu faire le plein des voix à Fresnes ou à Condé justement».
On aura compris qu’entre les deux adversaires directs Front national et Front municipal, la bataille engagée depuis des semaines continue.
D. Slapolebszy persiste et signe. « Si j’ai quitté le Front, c’est uniquement parce que Marine voulait la peau de Carl Lang. Mais moi je suis fidèle en amitié ».
Et ses colistiers lui sont fidèles aussi. « Sur 43 colistiers 25 sont adhérents du FN. (NDLR : dont Frédéric Delplace, éphémère tête de liste choisie par le FN à l’automne pour Valenciennes) qui a lui été exclu du Front. Surtout, la moitié des candidats étaient déjà avec moi en 2008 » . Fidélité d’autant plus remarquable qu’à l’époque « Slabo » avait fait un score maigrelet. L’intéressé balaie : « C’était l’époque Sarko, on était dans le creux de la vague ».
Côté programme, on est en terrain connu, avec ce qu’il faut de réminiscences CID-Unati de l’époque petits commerçants en guerre contre le pot de fer. Halte donc au racket fiscal sur les automobilistes, vive la baisse des impôts locaux, la liberté aux artisans et commerçants d’exercer leur activité, le soutien des propriétaires privés qui proposent du locatif, les quatrième et même cinquième ponts pour les automobilistes (en sus de navette gratuites) Programme à droite-droite ? « Je n’ai pas changé. Je suis contre la retraite à 60 ans, et contre la sortie de l’euro. Je suis un pragmatique».
La liste Front municipal : Dominique Slabolepszy, Katy Basseux, Frédéric Delplace, Marie-José Segers, Bernard Venier, Monique Audegond, Jackie Lechelle, Emilie Bailleux, Pierre Duée, Matilde Evrard, Louis Pichon, Julie Kuitkowski, Christian Tison, Aurelia Marcos-Rodriguez, Josselin Evrard, Marie-Monique Bourdon, Jean Lekieffre, Josette Duez, Bernard Housé, Monique Bruniaux, Francis Cacheux, Marie-Pierre Laire, David Prevost, Elizabeth Kraviec, William Bauwens, Marie Cauchy, Claude Dacquin, Béatrice Delannay, Marc Lekieffre, Lucie Dervillers, Clovis Drecourt, Brigitte Dassonville, Patrick Deboffe, Joëlle Pichon, Laurent Galan, Therese Dufour, Daniel Lekieffre, Stephanie Slabolepszy, Raphael Bauwens, Therese Dubois, Gérard Debaenst, Louise Thomes, Stephane Bailleux.
De nouveau, vous devez consultez le site du PDF, vous serez informés des réalités concernant la droite nationale, sociale et populaire.
Bonne lecture, tant pis pour les "coucous".
Lors de la présentation de la liste "dite" officielle du FN, j'ai été le seul candidat valenciennois (sur cinq) à être l'objet de divagations et d'une haine constante de ceux qui se réclament (encore) de l'héritage de Jean-Marie Le PEN, enfin c'est ce que je croyais naïvement.
"Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas".
Je suis toujours en phase avec cette déclaration du seul président du FRONT NATIONAL que j'ai connu de 1984 à 2008 : Jean-Marie Le PEN.
Vous aurez compris pourquoi je ne serai plus jamais dans les petits papiers de ses successeurs, toutes et tous des arrivistes sans foi ni loi, prêts à trahir, comme l'ancien suppléant de la 20ème circonscription, ancien secrétaire éphémère de la circonscription nommé pour boucher un trou.
Des trous qui n'ont jamais été comblés malgré les rodomontades du "COUCOU".
Arrondissement de Valenciennes, une liste pour combattre "SLABO".
L'efficacité, ils ne savent pas ce que c'est.
Dans l'arrondissement, sur 10 villes de plus de 10.000 habitants de 25 à 30% de voix nationales aux dernières élections, seule Valenciennes à 16% a retenu leur attention car il pouvait y avoir "SLABO". Quid de BRUAY, de FRESNES, de VIEUX-CONDE, de CONDE, de DENAIN, de SAINT-AMAND, de TRITH, de RAISMES, de SAINT-SAULVE, de MARLY, d'AULNOY, d'ONNAING, de QUIEVRECHAIN, de BEUVRAGES, quand on pense qu'à ESCAUTPONT en 1985 avec 9% des voix, avec une liste bricolée, nous avions eu un élu.
Quant à ANZIN, tout le monde sait que Francis BOUDRENGHIEN a pu compter sur mon soutien efficace et qu'il pourra compter sur moi pour le scrutin du 30 mars prochain.
Je sais que cette note sera copiée par les "coucous", disséquée par les "Pieds Nickelés", comme chaque note depuis 7 ans, ils y chercheront les failles, je les laisse à leur morgue.
Les oubliettes de l'histoire, un %, et alors ?
J'aurai rempli mon devoir de militant, de français libre, mon devoir de citoyen, et j'en suis fier !!!
L'avenir nous appartient toujours, comme disait Jean-Pierre STIRBOIS.
Dominique SLABOLEPSZY
Conseiller régional honoraire
Conseiller municipal de Valenciennes de 2001 à 2008
Secrétaire départemental FN de 1987 à 2007
Chers compatriotes valenciennois,
Le 23 mars prochain, vous aurez le privilège de désigner celles et ceux qui vous représenteront pour les six prochaines années.
Les femmes et les hommes qui m’accompagnent, et qui se présentent à vos suffrages sont des acteurs de la vie économique locale, des travailleurs, des mères de famille, des jeunes étudiants, des demandeurs d’emplois, certains sont ce que l’on appelle des « Invisibles », d’autres des retraités, mais tous se sont mis à votre service, au service de Valenciennes.
Pour vous, avec eux, je combattrai contre le racket fiscal qui vous a frappé avec ses 75% de hausse en dix ans.
Pour vous, avec eux, je combattrai contre le racket financier dont sont victimes les automobilistes valenciennois.
Pour vous, avec eux, je mettrai mon expérience d’élu au Conseil Régional, au Conseil Municipal de Valenciennes, au service d’une gestion rigoureuse refusant la hausse des emprunts inutiles et toutes les dérives financières et fiscales.
Pour vous, avec eux, nous organiserons la consultation systématique des habitants avant le lancement des projets qui les touchent, en particulier environnementaux, dans tous les quartiers.
Pour vous, avec eux, nous défendrons la famille française, celle des terroirs et des clochers.
Dominique SLABOLEPSZY
Conseiller Régional Honoraire
Conseiller municipal de 2001 à 2008
Avec vous, ensemble, nous referons la ville.
Fiscalité, impôts locaux, circulation et stationnement, sécurité des biens et personnes, logement et environnement, logements décents, collecte des ordures ménagères, des déchets verts et des encombrants, petite enfance et crèches pour tous, désenclavement du centre-ville par la réalisation des deux ponts supplémentaires, attractivité du commerce, de la ville et de ses quartiers périphériques, préférence locale dans toutes les décisions municipales : attribution des aides sociales, des logements sociaux.
Être français ça s’hérite ou ça se mérite.
Le 23 mars prochain, vous apporterez votre soutien à la liste de Rassemblement des Patriotes et des Nationaux.
Qui s’abstient, se soumet. Non à l’abstention, votez massivement :
« FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES ».
Avec une équipe dynamique pour VALENCIENNES.
Dire ce qu’on veut faire, faire ce que l’on dit.
L’objectif de notre liste est d’arrêter la spirale des augmentations des impôts que subissent les valenciennois depuis des décennies, 75% de hausse en 10 ans, valeur financière.
C’est la raison qui m’a amené à proposer aux valenciennois, lors du débat WEO-VDN une vraie pause fiscale, qui consisterait à ne pas tenir compte de la hausse mécanique des bases décidées par l’Etat. Cette option représente un allègement d’environ 1,50% chaque année.
Une baisse supplémentaire des taux ne peut être modulée que par une étude approfondie du budget de la ville.
Il devient évident que budget de fonctionnement dit être étudié en priorité pour dégager des économies appréciables, il s’agit de pointer certaines lignes, en particulier celles intitulées « Divers, Autres, autres frais divers ».
On se pose aussi des questions sur certaines lignes de charges de personnel, alors que des rémunérations constantes ne génèrent pas, dans la même proportion, des charges sur salaires proportionnelles.
A taux égal, 1,80% pour le versement transport (SITURV et tramway), la charge générée ne semble pas cohérente, de même les charges d’URSSAF.
La charge de la dette (paiement des intérêts) doit être réduite de façon drastique.
L’emprunt doit être réduit, tous les investissements mieux ciblés.
D’autre part, il faut tenir compte que Valenciennes est une ville de 45.000 habitants, dans une métropole de plus de 300.000 habitants. La préférence locale imposerait de demander des participations aux habitants des autres villes qui bénéficient des infrastructures de Valenciennes.
Nous ne comptons pas couper à la hache certaines lignes budgétaires de façon démagogique, mais demander des comptes à nos prédécesseurs.
FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES
Dominique SLABOLEPSZY
Dire ce qu’on veut faire, faire ce que l’on dit
Ne pas seulement couper les rubans d’inauguration.
Quand on parle logement, il faut savoir qui fait quoi, qui a la compétence dans ce domaine.
En effet, le maire de Valenciennes, son conseil municipal, ne sont pas des bâtisseurs de nouvelles cathédrales.
La ville accorde ou refuse les permis de démolir, les permis de travaux, les permis de construire. Elle a un droit de veto sur l’architecture des réalisations dans la commune.
S’il est vrai que la compétence logement est assumée par l’agglomération de VAL-METROPOLE, là aussi cette compétence a ses limites, limites imposées par la loi.
Cette compétence concerne pratiquement les logements dits sociaux, les requalifications des friches avec le concours de l’Etablissement Public Régional (EPF), dont j’ai été pendant 12 ans membre du conseil d’administration et 9 ans membre titulaire de la commission des marchés de travaux.
Les choix des villes sont encadrés : % de logements sociaux, mise à disposition de terrains, déclarations d’utilité publique, expropriation de logements insalubres, obligation de réaliser des travaux.
Les gros dossiers de rénovation urbaine, demandés par la ville dans le cadre de l’ANRHU, ont été financés par l’Etat, le Conseil Régional (j’ai voté tous ces dossiers), le Département, l’Agglo et en partie portés par la ville.
Si on a l’impression que ces chantiers visibles ont changé l’image de certains quartiers de Valenciennes, si on a vu construire d’autres immeubles privés, on doit se poser la question des logements anciens abandonnés ou transformés en ghettos par des marchands de sommeil, avec la conséquence de la multiplication des véhicules dans les rues concernées.
Ce n’est qu’en sillonnant les rues anciennes de Valenciennes, où une maison sur trois est concernée, qu’on peut mesurer à quel point la ville est dégradée.
Malgré l’effet bénéfique sur les recettes fiscales dues à l’augmentation de la population, il ne faut plus continuer à construire de nouveaux immeubles, mais prendre la décision d’aider les propriétaires de maisons individuelles à rénover leurs biens pour pouvoir les mettre à la disposition du plus grand nombre, soit à la vente, soit en location.
Il faut aussi que la ville tienne ses engagements, en particulier dans les lotissements (comme Le Vignoble), dont elle avait été en son temps la promotrice.
FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES
Dominique SLABOLEPSZY
Dire ce qu’on veut faire, faire ce que l’on dit.
Quand on parle de sécurité, il faut savoir qui fait quoi, qui a la compétence dans ce domaine.
Le maintien de l’ordre public est un domaine régalien de l’Etat, donc du gouvernement de la France. La police nationale et la gendarmerie en sont les acteurs.
Le maire est officier de police judiciaire, son rôle et ses attributions sont strictement encadrés, sous le contrôle des pouvoirs publics (sous-préfet et procureur de la république), tous deux en poste et résidant à Valenciennes.
Le maire n’est pas un super flic chargé de traquer les automobilistes valenciennois.
Il a cependant, avec son conseil municipal le pouvoir de définir et de faire appliquer les règles de circulation et de stationnement dans toute la ville.
Le combat contre les incivilités, les délits, les trafics en tous genres sont de la responsabilité de la police nationale et de la gendarmerie dont les effectifs sont formés pour ces importantes missions.
Il devient urgent de redéfinir le rôle de la police municipale, non armée et qui doit le rester, et d’exiger le renforcement des effectifs de la police nationale, pour laquelle nous payons, entre autre, notre impôt sur le revenu.
Par ailleurs, dans le cadre d’une coopération plus étroite avec la police nationale, je suis pour le renforcement de la vidéosurveillance dans TOUS les quartiers de Valenciennes, en particulier les quartiers dits sensibles. La vidéosurveillance ne doit pas servir uniquement à traquer les automobilistes dans le centre de la ville.
FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES
Dominique SLABOLEPSZY
C'est devant un auditoire de près de cinquante personnes, candidats de la liste "FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES", et militants d'autres communes, dont deux candidats et deux anciennes têtes de liste ayant été abandonnés par leur responsable fédéral, que Dominique SLABOLEPSZY, se souvenant de ses anciennes responsabilités, a fait un large tour d'horizon de près de deux heures sur la tenue des élections municipales et communautaires des 23 et 30 mars prochains.
Il a évoqué la participation de tous à la tenue des bureaux de vote. Les volontaires, même ceux n'habitant pas Valenciennes et non concernés directement dans leurs villes seront intégrés afin d'acquérir l'expérience nécessaire pour le scrutins à venir.
Le délai pour le dépôt des listes de candidats aux municipales s'est terminé hier soir, jeudi 6 mars à 18 heures.
Les derniers retardataires ont déposé leurs listes.
Il reste néanmoins le couperet de la Préfecture, pour obtenir le sésame définitif.
A la fin de la semaine prochaine, à 7 jours du premier tour, je prendrai la liberté d'apporter mon soutien à ceux qui ont la volonté de mener le combat pour les libertés, à ceux qui nous auront démontré que leur liste est bien le rassemblement de nationaux et des patriotes, en dehors de tout sectarisme.
Dominique SLABOLEPSZY
Conseiller Régional Honoraire
Faites ce que je dis, ne faites (surtout) pas ce que je fais.
Surprise : le "coucou" douaisien fusionne sa liste à part égale avec une autre liste issue de l'UMP ou du gaullisme indépendant, enfin ceux qui veulent succéder à Jacques VERNIER, et qui n'ont pas jugé bon d'intégrer dans leurs listes.
On se pose quelques questions.
N'arrivait-il pas à boucler sa liste ?
S'est-il affranchi des "ukases" parisiens ?
Qu'en pensent le secrétaire général d'Hénin Beaumont, le secrétaire général adjoint, le vice-président chargé des élections et du service juridique ?
Va t-il être exclu du FRONT NATIONAL ?
Y aurait il deux poids deux mesures au Rassemblement Bleu Marine ?
Ce que nous n'avons pas eu le droit de faire à Valenciennes, Frédéric DELPLACE et moi-même, serait il permis à DOUAI ?
Francis BOUDRENGHIEN, à ANZIN, n'a pas eu le droit de choisir son mandataire financier.
Les soi disant rassembleurs seraient-ils des faisans ?
L'électeur patriote et national est en droit de se poser des questions.
En tout état de cause, environ 25 adhérents, militants du Front National ou sympathisants ont choisi l'union à Valenciennes en étant la principale composante des 43 candidats, 5 sont des militants du Parti de la France, 13 sont des sympathisants de la droite nationale qui ont compris qu'unis nous pouvons beaucoup.
Pour l'instant, seul Frédéric a été exclus du Front National, il en reste 24 à virer.
Elles et ils sont candidats sur la seule liste de rassemblement le "FRONT MUNICIPAL POUR VALENCIENNES".
Dominique SLABOLEPSZY