UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LEGISLATIVE 21ème Circonscription

    Le verdict est tombé ce soir à 18 heures 15.

    Nous serons 9 à briguer la succession de Jean-Louis BORLOO.

    Le tirage au sort nous a attribué le N° 5, 4 à notre droite, 4 notre gauche.

    La campagne commencera le lundi 2 juin et durera 3 semaines.

    Nous retrouverons nos soutiens dès le 6 juin, à 18 heures 30, salle 02 de la Maison des Associations, à l'angle de la rue du Quesnoy et du Boulevard Watteau à Valenciennes.

    Boitage, collage, commerçants et marchés, trois semaines pleines et motivantes pour le PARTI de la FRANCE.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Katy BASSEUX

  • Intendance pour la législative

    Nous confirmons la programmation de TROIS réunions de campagne, qui se tiendront le vendredi 30 mai, les vendredis 6 et 13 juin 2014, sous la présidence de Carl LANG, président du PARTI de la FRANCE, à la salle 02 de la maison des associations, angle de la rue du Quesnoy et du Boulevard WATTEAU, à 18 heures 30.

    Le verre de l'amitié conclura ces premières réunions de Valenciennes.

    D'autres manifestations sont prévues dans les autres communes de la circonscription, de même que des visites de commerçants et  des distributions de tracts sur les marchés encore existants.

    Les 19 communes de la circonscription sont :

    VALENCIENNES, MARLY, SAINT-SAULVE, ONNAING, QUAROUBLE, QUIEVRECHAIN, PRESEAU, SAULTAIN, ESTREUX, SEBOURG, ROMBIES et MARCHIPONT, CRESPIN, BELLAING, SAINT-AYBERT, THIVENCELLE, CONDE sur l'ESCAUT, PETITE-FORET, WALLERS-AREMBERG et AUBRY du HAINAUT.

    Contacts : 06.88.17.73.67

    D.SLABOLEPSZY  BP 20606-MARLY-CEDEX

  • Et pourtant !!!!!

    MERCI MONSIEUR HANIN DE RETABLIR LA VERITE

     

    Lettre ouverte de Roger HANIN à M. JAMEL DEBBOUZE et à ses amis acteurs et cinéastes
    Va falloir arrêter d'extrapoler la vérité Messieurs, vous avez presque tous la double nationalité. En grande majorité néanmoins, vous êtes nés en France … Vous avez acquis des métiers prestigieux, en France, et pour certains d’entre vous, vous avez fait fortune … en France.
    Alors, une question lancinante m’obsède jour et nuit : Vous êtes bien ici de votre plein gré ? Personne ne vous a obligé à venir chez nous ? et personne ne vous empêche de repartir ? Si vos parents ont cru bon de quitter leur pays d’origine pour s’installer sur le territoire français, c’est bien parce qu’ils savaient que leur vie, dès lors, et celle de leurs enfants, seraient meilleures ici qu’outre Méditerranée ?
    Alors, dans vos films, pourquoi cette hargne, cette volonté constante de vouloir “touiller” le pus des plaies de notre Histoire, en faisant toujours porter le principal des fautes par la France ?
    Dans le film « Indigènes », tout n’était pas mauvais, mais l’esprit était faux. Vous avanciez comme argument “massue” le fait que la retraite de ces soldats était ridicule. C’est vrai : Mais elle l’est pour tous les soldats, car il y a la retraite du combattant… et la retraite pour 15 ans de service minimum. Elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre. A titre d’exemple : Moi, j’ai été résistant, j’ai fait 3 séjours de guerre en Indochine, plus l’Algérie. Je suis médaillé militaire, j’ai plusieurs citations ; j’ai été 2 fois blessé au combat, et je touche 212,19 € de pension tous les 6 mois, soit environ 35 € par mois, et je n’ai même pas la Légion d’Honneur !
    Les troupes Nord africaines n’ont jamais été « la chair à canons » comme vous voulez toujours le laisser entendre. Vous oubliez sciemment les 170 000 pieds noirs qui, avec les indigènes, presque tous volontaires, composaient l’Armée d’Afrique. Les unités d’élite “blanches” ont payé plus que le prix du sang et de l’honneur.
    Vous n’êtes pas sans savoir que, le 7 février 2010, le Parlement algérien a déclaré qu’il allait faire adopter une proposition de loi, “criminalisant” les 130 années de présence française en Algérie. Le sieur Bouteflika compte pour cela demander des milliards d’euros de dédommagement à la France, avec en plus… des excuses…de la repentance…le reniement de tout ce qui fut notre passé.
    En voilà assez !
    Il vous faut donc savoir quelle est votre position quand la France est ainsi attaquée, bafouée. Il vous faut, que vous le vouliez où non, choisir votre camp ! Vous ne pouvez pas… être ici… et là-bas, tout du moins en paroles ! Le dernier film de M. Rachid Bouchareb, « Hors La Loi » commence, lui, par des erreurs flagrantes, des oublis, des affirmations qui sont des contre-vérités historiques.
    Ce monsieur sait ce qu’il fait, ce qu’il dit. Ne déclarait-il pas le 21 juin 2009 au journal El-Watan à Alger… vouloir « rétablir la vérité historique » et ainsi… « déballer tout » à travers ce long métrage de 2h30, dont 25 minutes seraient consacrées aux évènements du 8 mai à Sétif et Kerrata (Oui 25 minutes !).
    A Sétif, tout a commencé par des mini échauffourées, des défilés revendicatifs, et ce dès le 1er mai 1945. Tout avait été programmé par le congrès des « Amis du manifeste algérien », car le FLN n’existait pas alors.
    De marche pacifique en marche… de la dignité, tout a basculé dans le drame avec les tueries et les atrocités, le 8 mai 1945, et cela au nom du Djihad, aux cris de « À bas la France »,« Vive l’indépendance ».
    Le commissaire de police Oliviéri, débordé, jeté au sol par les émeutiers, a tiré en l’air pour se dégager. En l’air ! Pas dans le tas ! Ce qui transpirait alors c’était la haine du roumi mise au goût du jour par la radio du Caire depuis des semaines. Cela donna des scènes de violences inouïes, de mutilations effroyables, n’épargnant ni les femmes, ni les enfants en ce jour de fête de la Victoire, au milieu des hurlements hystériques et des “youyous” des femmes. C’était la folie ! Jusque dans les maisons envahies… les Européens furent éventrés, émasculés, les femmes et les fillettes violées ! Les bébés découpés en morceaux à la hache ! Dans la foulée, aux 400 Européens dont 300 femmes et enfants massacrés, s’ajoutaient déjà 800 musulmans, connus pour leur amour de la France, dont de nombreux anciens combattants forcés d’avaler leurs médailles ! Oui, la réaction des civils fut anarchique et sanglante, mais n’était-ce pas ce que voulaient les instigateurs de la révolte ? Car ils étaient seuls !
    À cette époque, l’Algérie était presque totalement dépourvue de troupes. Dans les jours qui suivirent ce furent en partie des unités musulmanes en formation qui rétablirent l’ordre, alors qu’ailleurs, souvent, des ouvriers arabes sauvaient leurs patrons. Quand l’armée intervint en plus grand nombre,10 000 armes furent récupérées !
    Voilà messieurs, les vérités que votre film escamote ! Si vous désirez la liste, les massacres que par la suite le FLN perpétua, bien souvent sur des musulmans qui refusaient de renier la France, je me tiens à votre disposition pour ce faire. En voici déjà quelques exemples… El Halia… hommes, femmes, enfants, débités à la hache, le 20 août 1955, rien que des ouvriers, des mineurs, chrétiens et musulmans. Des bébés cloués sur les portes des granges avec des pioches.
    Le massacre de Palestro le 18 mai 1956, où des appelés tombés dans une embuscade ont été non seulement tués, c’était la guerre, mais mutilés, les yeux crevés, le sexe tranché mis dans la bouche, le ventre ouvert. Le massacre de Melouza, le 28 mai 1957, où toute la population musulmane de la Mechta-Kasba fut exécutée par le FLN, 300 cadavres et 150 blessés, du seul fait qu’ils appartenaient au MNA, mouvement politique concurrent, mais “nationaliste”.
    Les noms de tous ces lieux où furent perpétrés des attentats horribles restent gravés dans les mémoires de tous les pieds-noirs, de tous les musulmans qui servirent la France, de tous les soldats qui firent leur devoir !
    C’est-à-dire tous ceux que le dépravé ministre Frédéric Mitterrand, ose traiter, dans Le Parisien, de nervis d’extrême droite… une saloperie de plus ! Ajoutant que ce film n’est pas historique, mais une fiction ! Mes souvenirs, eux, ne sont pas une fiction !
    J’entends encore comme une longue litanie, au milieu des corps déchiquetés baignant dans des mares de sang, des pieds, des jambes, des bras, des têtes, des tripes… étalées partout… éclaboussant les murs… les cris et les pleurs de gens du peuple, hébétés, hommes rudes en pleurs, gamines mignonnes dans leur robe de bal, devenant folles de douleur !
    Rendons donc hommage à toutes ces victimes innocentes que vous et vos amis oubliez… du stade municipal d’Alger, du stade d’El-Biar, du casino de la Corniche, du Clos Salembier, d’Hussein-Dey, de la Redoute, de la Casbah et de tous ces quartiers d’Alger qui virent périr des centaines de martyrs. Il aura fallu que la télévision française ose (et elle a osé) donner une tribune à toutes ces poseuses de bombes. Certaines vivent chez nous, en France, comme vous messieurs, mais aucune d’elles n’a fait preuve du moindre regret, du moindre remord, ne serait-ce que vis-à-vis du piètre résultat, du calamiteux résultat
    de l’INDÉPENDANCE ALGÉRIENNE.
    Qu’ont donc fait les dirigeants algériens de l’Algérie prospère… que De Gaulle leur a donnée… avec en plus, en prime, le Sahara, son gaz et son pétrole… qui n’ont jamais, jamais, été algériens. Le remerciement fut le massacre de 100 000 harkis… soldats français, et l’enlèvement de milliers d’Européens, dont certains seraient, aujourd’hui, toujours vivants.
    M. Bouteflika ose comparer la présence française en Algérie à l’occupation allemande en France !
    A ma connaissance, au départ des troupes du Reich, 5 millions de Français ne sont pas partis s’installer en Allemagne.
    Pour mes amis et moi-même, la guerre d’Algérie est terminée, le peuple algérien est indépendant… les problèmes de l’Algérie sont ses problèmes.
    Si nous refusons la repentance, nous refusons aussi qu’il soit dit et écrit que cette guerre, que notre armée a gagnée militairement, fut un combat sanglant entre l’armée française et la totalité de la population d’Algérie. Cela est faux ! Comme le reste !
    Messieurs, je ne vous salue pas, je vous plains.

    ROGER HANIN
     
  • Pour la FRANCE

    C'est fait ! Ce mardi 27 mai 2014, j'ai déposé ma candidature avec Madame Katy BASSEUX(LEKIEFFRE), comme éventuelle remplaçante.

    Katy, m'avait fait l'honneur de figurer en deuxième position sur la liste "FRONT MUNICIPAL pour VALENCIENNES".

    Valérie GRAS est de nouveau mandataire financier pour cette élection.

    Frédéric DELPLACE, chargé de l'implantation du PDF dans le NORD, assumera la charge de directeur de campagne, il sera secondé par Serge THOMES et Jacky MASSET de Saint-Saulve.

    Par ailleurs, tous les documents sont maquettés et prêts à être imprimés : tracts de campagne thématiques, affiches de campagne, 83.000 circulaires et 170.000 bulletins de vote.

    Dans ce cadre nous faisons travailler une entreprise locale.

    D'ores et déjà, nous avons programmé TROIS réunions, qui se tiendront le vendredi 30 mai, les vendredis 6 et 13 juin 2014, sous la présidence de Carl LANG, président du PARTI de la FRANCE, à la salle 02 de la maison des associations, angle de la rue du Quesnoy et du Boulevard WATTEAU, à 18 heures 30.

    Pour tous contacts, les personnes citées.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

  • EDITORIAL

      COMMUNIQUE DE PRESSE de Carl Lang

    Président du Parti de la FRANCE 

    Après le rejet, la colère et la sanction ; Le nécessaire référendum

    Le fantôme du Non du peuple français au référendum de 2005 sur le projet de Constitution européenne vient de sortir de sa boîte.

    En mai 2005, 54,7% des Français refusaient la ratification d’une Constitution européenne et pourtant cette Constitution transformée pour l’occasion en Traité européen de Lisbonne se trouvait validée par le Parlement réuni en Congrès. Près de dix ans plus tard, la politique du mépris des peuples menée par la caste de Bruxelles et par les partis euro-fédéralistes vient d’être lourdement sanctionnée lors du scrutin européen d’hier.

    Les dirigeants et fonctionnaires de l’Union européenne et la classe politique des partis de gouvernement en Europe n’ont pas vu venir le vote de colère et de rejet qui s’est exprimé hier dans les urnes.

     En France, le ras-le-bol cumulé des échecs lamentables de la gauche, des divisions et des affaires de l’UMP ajoutés à l’inefficacité ou à la nocivité des politiques européennes ont fini par provoquer un immense écœurement de l’opinion, puis le rejet et la colère.

    Le vote de rejet de l’Europe de Bruxelles et de ses politiques ainsi que le vote de colère contre les partis de gouvernement  viennent de s’exprimer clairement, d’une part avec une abstention massive de près de 57% et d’autre part avec un cumul des voix anti européennes à près de 30% des suffrages exprimés.

    Et maintenant, après le rejet, quel projet ?

    Les Français souhaitent-ils jeter le bébé de l’idée européenne avec l’eau du bain de cette Union européenne là ? Personne, parmi les partis médiatiquement autorisés n’a défendu durant cette  campagne le projet d’une grande Europe européenne des patries, des nations souveraines et des peuples libres, fière de son héritage historique, de ses frontières, de ses valeurs de civilisation, de ses racines chrétiennes, d’une Europe indépendante refusant la soumission au nouvel ordre mondial et refusant la destruction de ses identités culturelles et historiques par la politique criminelle de colonisation migratoire et islamiste. Une Europe matérialiste et nihiliste, sans identité et sans âme n’a en effet pas plus d’avenir que les nations et les peuples qui n’ont plus eux-mêmes ni mémoire, ni identité, ni fierté.

    Ajouter le néant historique au néant des valeurs ne constituera jamais une force.

    Si le choix ne se résume plus qu’à un non choix entre l’Europe de Bruxelles et l’Europe de Bruxelles, alors, après le désastre électoral de son camp, le Président de la République se doit d’interroger le peuple français par référendum sur la question de savoir si la France doit ou non rester membre de l’Union Européenne.

    Les  partis politiques et les citoyens  assumeront ainsi clairement leurs choix et leurs responsabilités.

  • Remplacement de JLB, législative partielle

    Les 22 et 29 juin prochains, les électeurs de la 21ème circonscription sont convoqués aux urnes pour désigner le remplaçant de Jean-Louis BORLOO à l'Assemblée Nationale.

    La Droite Nationale et populaire, l'Union de la Droite Nationale sera présente pour ce scrutin.

    Un tandem local, un mandataire financier déposeront leurs documents officiels de candidature à la préfecture de LILLE dès le lundi 26 mai 2014.

    Deux points presse sont déjà programmés les 30 mai et 13 juin prochains.

    Par ailleurs, des salles pour des réunions publiques sont réservés ces mêmes dates.

    Le président du PARTI de la FRANCE, Carl LANG, viendra soutenir ses candidats lors de ces points presse et réunions publiques, qui se tiendront à partir de 18 heures 30, salle 02 de la Maison des Associations, Boulevard Watteau à Valenciennes.

    Pour toute information, vous pouvez contacter :

    Dominique SLABOLEPSZY, Conseiller Régional Honoraire, membre du BP du PDF et chargé de mission pour le Nord Pas de Calais.

    Frédéric DELPLACE, chargé de l'implantation pour  le département du Nord.

  • TOURCOING soutient "FORCE VIE"

     

    Christian BAECKEROOT, Simone BONNAVE et René DECLERCQ , anciens conseillers municipaux du "PARTI DE LA FRANCE" appellent les Tourquennois à voter pour la liste " FORCE VIE " conduite par Cyril BRUN.

     

    Le "PARTI DE LA FRANCE", présidé par Carl LANG, ancien député européen, soutient la liste "FORCE VIE" et des militants PDF du Nord-Pas-de-Calais (Monique DELEVALLET  et Dominique SLABOLEPSZY) sont présents sur la liste conduite par Cyril BRUN.

     

    La liste FORCE VIE s'inscrit dans le cadre de la rénovation politique initiée par les manifestations massives de la MANIF POUR TOUS et met au cœur de son programme la FAMILLE et une économie au service de l'homme.

     

    Ces préoccupations essentielles sont ignorées en France par les grands partis (PS, UMP, FN) mais elles sont inscrites au cœur des institutions par plusieurs nations de l'Europe de l'Est :

    • en Hongrie Victor ORBAN, brillamment réélu il y a quelques semaines, a fait inscrire dans la Constitution hongroise que le mariage était l'union d'un homme et d'une femme.

     

     

    • En Russie, Vladimir POUTINE s'oppose à la propagande homosexuelle alors qu'en France cette propagande se développe dans l' "Education"nationale (théorie du  "genre", etc...)

       

      ATTENTION :

       Par manque d'argent la liste FORCE VIE de Cyril BRUN n'a pas pu faire imprimer ses propositions ("Profession de foi"),

      Les Bulletins de vote seront dans les Bureaux de vote.

       

  • Hommage à Jeanne

    HOMMAGE PARISIEN A JEANNE D’ARC ET A St-LOUIS

    dimanche 11 mai 2014, par Michel Dantan

     

    Le traditionnel défilé organisé chaque année par l’Association Civitas pour rendre hommage à jeanne d’Arc, revêtait cette année un caractère tout particulier en raison notamment de l’accélération qu’a connu depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande le processus de décadence auquel doit faire face notre société. D’où la nécéssité pour le Président de l’association Civitas, Alain Escada, « d’honorer des modèles de chefs héroïques et vertueux dont la rareté se fait cruellement sentir dans un temps où jour après jour se met en place le scénario orwellien d’une vie dans laquelle on fait de nous des nomades sans Foi, sans Famille et sans Patrie ». Engagée dans le mouvement de dissidence qui s’est manifesté depuis l’avènement des marches organisées pour le respect de la famille, la porte parole de la Journée de Retrait de l’Ecole (JRE), Farida Belghoul participait en tête de cortège aux côté d’Alain Escada à la manifestation. Les centaines de manifestants présents dans le cortège ont fait résonner des slogans rappelant que la France devait rester fidèle à sa tradition chrétienne, qu’elle devait demeurer catholique et non laïque et maçonnique. Le Président du parti de la France, Carl Lang, entouré de nombreux militants était également présent dans le cortège. La présence de nombreuses forces de l’ordre qui encadraient la manifestation ont permis à celle-ci de se dérouler sans incidents.

  • Quand la vérité éclate !

    Le FN ou le leurre d’une politique pro-famille

    Le FN ou le leurre d’une politique pro-famille
     


    Dimanche 25 mai, les Français voteront pour choisir leurs députés européens. Fort d’un niveau d’intention de vote inégalé, le Front national, depuis l’arrivée de Marine Le Pen aux commandes, surprend cependant par son glissement sur la politique familiale. Tromperait-il ses électeurs ? À cette question, Cyril Brun, tête de liste Force Vie dans la circonscription Nord Ouest, répond clairement oui ! Le FN ne mène depuis des années qu’une seule politique familiale, et elle est en faveur de la famille Le Pen !

    Il semble en effet clair qu’à part quelques personnalités qui assument librement leurs convictions chrétiennes, comme Aymeric Chauprade, tête de liste en Île-de-France, ou encore Bruno Gollnisch, n°3 dans la région Sud-Est derrière Jean-Marie Le Pen, les futurs députés européens du FN ne défendront pas plus la famille que ceux de l’UMP, ou encore ceux du PS.

    Depuis sa création, le FN n’a eu de cesse de rassembler autour de lui les mécontentements, tout en refusant d’assumer des fonctions exécutives locales, qui auraient fait de l’ombre à la famille Le Pen…

    Dans ce contexte, ce qu’il reste, au sein du FN, d’un programme  politique, sans cesse glissant, en faveur des familles apparaît comme un artifice destiné à récupérer les voix de son électorat catholique traditionnel, qui est aussi son principal contributeur financier et une base militante efficace.

    Par exemple, avoir placé Aymeric Chauprade comme tête de liste en Île-de-France peut être interprété comme un gage de bonne moralité donné aux familles catholiques de l’ouest francilien, alors que le FN ne fait jamais de gros scores en région parisienne.

    C’est la même stratégie du « grand écart » qui permet à Marine Le Pen de se concilier, en parallèle, l’électorat socialiste, par un programme économique très interventionniste et de nombreux signaux progressistes, lancés régulièrement dans les media, qui la traitent en retour avec beaucoup de révérence !

    Ainsi, dans les villes de plus de dix mille habitants, sur les dix maires issus du Front National, huit, (dont le secrétaire général du FN Steeve Briois), ont refusé de signer la Charte de « La Manif Pour Tous », appliquant ainsi les consignes du numéro deux du parti, Florian Philippot, opposé à la clause d’objection de conscience et à la participation du FN aux manifestations contre la loi Taubira.

    L’acte fondateur du mandat de Stéphane Ravier, maire du 7e secteur de Marseille, n’a t il pas été de faire célébrer un « mariage homosexuel » ?

    De son côté, le Front National annonce qu’il souhaite constituer un groupe au Parlement européen avec le PVV du Néerlandais Geert Wilders, devenu l’allié privilégié de Marine Le Pen à la Haye le 13 novembre 2013. Partisan du mariage homosexuel et proche du lobby LGBT, le parti de Geert Wilders a ainsi voté avec la gauche, en 2011, l’interdiction aux Pays-Bas de la clause d’objection de conscience pour les fonctionnaires municipaux opposés au mariage homosexuel.

    Voilà les seuls signes réels d’une prétendue politique pro-famille du Front National de Marine Le Pen !

    Enfin, à ceux qui prétendent que le FN veut l’abrogation de la loi Taubira, qu’ils sachent que Florian Philippot, vice-président du FN et tête de liste de la circonscription Grand Est, a plusieurs fois déclaré que le Front National voulait instituer un « PACS amélioré », ce qui ne le distingue pas de la position de l’UMP. L’influence grandissante du lobby LGBT au sein du FN laisse penser au contraire que si Marine Le Pen parvenait au pouvoir, la loi Taubira resterait en place.

    Cyril Brun appelle les électeurs favorables à la famille et qui souhaitent mettre les valeurs chrétiennes au cœur du projet politique de notre pays à voter Force Vie le 25 mai prochain.

  • Quelques jours de campagne

     

    A Bois Guillaume, le 20 mai

     

    Chers Amis ,

    Voici la cinquième lettre d'information de la caravane Force Vie Nord Ouest, qui couvre la fin de la seconde semaine et le début de cette troisième et ultime semaines de campagne !

    Merci d'être toujours plus nombreux à nous suivre et à soutenir le choix d'une Europe de la famille et des valeurs chrétiennes !

    Troisième semaine de campagne :

    Le Meeting National Force Vie a eu lieu samedi 17 mai à Paris, en présence d'une assistance nombreuse ! L'enthousiasme et la jeunesse étaient au rendez-vous ! Entre drapeaux français, applaudissements et bannières colorées, Cyril Brun est monté à la tribune pour prononcer ce discours.
    Images intégrées 1

     

    À noter les soutiens remarqués d'Alain Delon et de l'archiduc Christian de Habsbourg.

    Mission réussie : la foule est sortie encore galvanisée et prête à porter les convictions Force Vie pendant cette dernière ligne droite.

     

    L'Europe que nous défendons, c'est une Europe des peuples, des familles, c'est une Europe de l'Homme !

     

    Ces derniers jours, Cyril Brun était à Senlis, Bethune, Lille, Vernon, Le Havre, Fécamp. Entre collage d'affiches, rencontres avec les électeurs ou les journalistes, les journées sont intenses et bien remplies. 

     

    Ce soir, réunion publique à Bois Guillaume à l'espace Guillaume le Conquérant à 20h30. Demain, ce sera une présentation publique à Lille à 18h au café Flore, sur la Grande Place.

     

    La foule est sortie encore plus forte et prête à défendre les convictions Force Vie pendant cette dernière et intense semaine de campagne. 

    Nouvelles vidéos:

    http://www.forcevie-nordouest.eu/actualites/video-dignite-etre-moteur-laction-politique-condition-dune-decision-politique/

    Revue de presse:

    Entrevue Citoyenne http://www.youtube.com/watch?v=2B8CM5AYEJ0&hd=1

     

    Communiqués:

    Le Fn ou le leurre d'une politique pro-famille

    et http://www.forcevie-nordouest.eu/actualites/cyrilbrun-denonce-le-detournement-de-fonds-par-l-ump/

    Je vous invite à consulter l'annonce de la réunion publique qui se tiendra ce soir à Bois Guillaume! 

    LIENS

    site: http://www.forcevie-nordouest.eu/

    twitter: https://twitter.com/ForceVieNord @ForceVieNord

    facebook: https://www.facebook.com/listeforcevie.nordouest?fref=ts

     

    N’hésitez pas à relayer cette infolettre et à diffuser nos supports de communication.

    P.S: Nous vous rappelons qu'il est possible de voter par procuration le 25 mai.

    Mobilisons nous pour ce vote compte triple!

     

     

    A très vite,  

    L 'équipe Force Vie Nord Ouest. 

  • Soutien du PDF

     

    Communiqué de presse de Carl Lang

    Mercredi 07/05/2014

    Elections européennes 2014 : Le Parti de la France soutient Jean-Claude Martinez dans le Sud-Ouest et Cyril Brun dans le Nord-Ouest

     

     

    Des candidats représentant Le Parti de la France figurent es-qualité sur les listes FORCE VIE menées par Jean-Claude Martinez dans la circonscription électorale du Sud-Ouest et Cyril Brun dans la circonscription électorale du Nord-Ouest.

    Carl Lang et Le Parti de la France appellent leurs militants et sympathisants à s’associer à la campagne électorale de ces deux listes afin de faire entendre aux électeurs d’autres messages que ceux des partis du système politico- médiatique qui confisquent la démocratie à leur profit et se partagent non seulement les dizaines de millions d’euros du financement public mais aussi la quasi intégralité des temps d’antenne sur les radios et télévisions nationales.

    La participation du Parti de la France à ces deux listes s’inscrit dans notre volonté commune de défendre nos valeurs européennes de civilisation, le modèle familial basé sur l’union d’un homme et d’une femme,  la vie selon l’ordre naturel et notre conception de la grande Europe des Patries.

     

  • PDF à CARVIN avec Cyril BRUN "FORCE VIE"

    Région > Hénin-Beaumont et ses environs > Carvin

     

    Cyril Brun de Force vie rêve de L’Homme au cœur de l’Europe

    Publié le 14/05/2014

    Amélie Laroze

     

    Cyril Brun, est tête de liste dans la circonscription Nord-Ouest, aux prochaines élections européennes sous les couleurs du label Force vie. Sans être rattaché à un parti politique, Force vie est issu des manifestations de 2013 contre le Mariage pour tous et proche de Christine Boutin, (candidate Force vie en Ile-de-France).

     

    
Cyril Brun (premier plan), a présenté son programme à Carvin chez Monique Delevallet (au milieu), et au côté de Dominique Slabolepszy. 


Cyril Brun (premier plan), a présenté son programme à Carvin chez Monique Delevallet (au milieu), et au côté de Dominique Slabolepszy.

    Pour sa première candidature aux élections européennes, Cyril Brun et ses colistiers – dont Monique Delevallet ancienne conseillère régionale FN et Dominique Slabolepszy, ancien secrétaire départemental du FN, conseiller régional honoraire et ancien conseiller municipal à Valenciennes – placent « la dignité de la personne humaine au cœur des questions sociales, de souveraineté ou de politique intérieure ».

    Un vote de conviction

    Cyril Brun espère que les électeurs s’orienteront vers un vote d’adhésion et de conviction à ses idées plutôt qu’à un vote de sanction destiné à punir le pouvoir en place.

    « Le cœur du problème aujourd’hui, c’est qu’on ne s’intéresse plus aux personnes. Les politiques ne se demandent pas ce qui est bon pour la population. » Alors plutôt que de parler dette, rythmes scolaires ou allocations, Force vie propose « autre chose, on revient à l’Homme et à son respect de sa création à sa mort naturelle ».

    Mais ces promesses de campagne fondées sur la « famille traditionnelle » et « la solidarité inter-familiale » sont-elles représentatives des préoccupations des électeurs ? Réponse dans les urnes le 25mai.

  • Dictature à Anzin !!!

    Région > Valenciennes et ses environs > Anzin

    Conseil municipal d’Anzin : le groupe de P. Hernandez privé de commission

    Publié le 14/05/2014

    La Voix du Nord

    Fin de l’épisode. Lundi soir, le conseil municipal s’est réuni, dans une ambiance propre à refroidir un pingouin, pour faire ce qu’il avait déjà fait : voter pour désigner les membres des commissions. Pour rappel, ce vote, qui avait eu lieu lors du conseil du 14 avril, avait été invalidé pour vice de forme. Ce jour-là, Mehdi Tami, le colistier de Pierre Hernandez (liste « Rassemblés dans un nouvel élan ») avait acté une alliance, au sein d’un inter-groupe, avec le Front national afin d’obtenir des sièges dans les commissions. Une prérogative dont il ne disposait pas, selon le règlement intérieur. Le président du groupe, Pierre Hernandez, était absent ce jour-là.

    Au final, ni les uns, ni les autres membres de cet inter-groupe mort-né ne siégeront. D’ailleurs, Francis Boudrenghien et Nadine Fournard, les deux élus du FN ont quitté le conseil en début de séance, en dénonçant « une mascarade » et « un abus de pouvoir » de la part du maire, Pierre-Michel Bernard. Quant aux trois membres de Rassemblés pour un nouvel élan (avec Aliette Monier), plus que minoritaires étant donné l’alliance constituée entre Nicolas Fehring et la majorité, ils ont eu beau combiner leurs noms dans tous les sens, cela aura été vain : ils ne pourront participer à aucune commission.

    Le maire a par ailleurs conclu sèchement le conseil en réexpliquant à un Mehdi Tami ultra-silencieux, qu’au vu « de sa décision inacceptable et incompréhensible », il n’était « pas question de faire un effort pour vous ouvrir la porte des commissions ». M. Z.

  • Recours !

    Région > Valenciennes et ses environs > Valenciennes

    Municipales: le recours de Dominique Slabolepszy à Valenciennes

    Publié le 09/05/2014

    La Voix du Nord

    Le Normand Cyril Brun a été accueilli à Valenciennes par l’inoxydable Dominique Slabolepszy.Le Normand Cyril Brun a été accueilli à Valenciennes par l’inoxydable Dominique Slabolepszy.

    Dominique Slabolepszy n’en a pas fait la publicité, mais le candidat aux municipales de Valenciennes a déposé un recours au tribunal administratif. Il demande au président de cette instance judiciaire « le contrôle de l’éligibilité des sept candidats de la liste Valenciennes Bleu Marine, ainsi que le contrôle de toutes les autres listes présentes ». L’ex du FN, aujourd’hui au Parti de la France, soupçonne que certains candidats n’étaient « pas inscrits sur les listes électorales ». Au final, la démarche pourrait aboutir à l’invalidation de l’élection « des élus issus des listes non conformes ». En plus des Européennes et des législatives partielles de cet été (suite à la démission de Jean-Louis Borloo), il ne manquait plus que de nouvelles élections municipales, à Valenciennes…

  • Pierre DESCAVES, Axel de BOER,,,,,,,,,,

     

    Décès de Pierre DESCAVES : hommage à un grand patriote français

    Samedi 10/05/2014

    Carl Lang et Le Parti de la France ont appris avec une grande tristesse le décès ce jour de Pierre DESCAVES. Patriote farouche et sans concessions, homme de courage et d’engagements, Pierre DESCAVES faisait partie des membres fondateurs du Parti de la France après avoir été député national du Front National de 1986 à 1988 puis conseiller général de l’Oise et conseiller régional de Picardie.

     

    COMMUNIQUE de Presse de CARL LANG

    Président du Parti de la France


    Né en Algérie française et fier de ses racines, docteur en sciences économiques, licencié en droit, diplômé de l’Institut du droit des Affaires et expert-comptable, il combattit en 1944 et 1945 au sein de la première armée française libre.

    Combattant pour la défense de l’Algérie française, il passa 6 ans dans la clandestinité après son évasion du camp de Saint Maurice l’Ardoise en février 1961. Auteur de plusieurs ouvrages de résistance nationale dénonçant la désintégration de la France, Pierre DESCAVES a été jusqu’à son dernier souffle un militant de la cause nationale et un combattant politique exemplaire.

    Pierre était un grand patriote: nous sommes fiers d’avoir été de ses amis et transmettons nos condoléances attristées à sa famille et à ses proches.

     

    Carl Lang

     
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     
     
    Chers amis 
     
    Axel de Boer s'en est allé rejoindre le Seigneur ce matin.
    Un dimanche jour du Seigneur ! Je sais qu'il redoublera son combat à nos côtés.
     
    C'était un homme de conviction un prophète du Christ en politique. 
    Il fut aussi pour nous un actif colistier par ses conseils et ses réseaux. 
     
    Je peux témoigner que jusqu'au bout malgré le handicap de la maladie il s'est donné totalement à ce combat avec une espérance rayonnante. 
     
    Ce ne fut pas son dernier combat politique puisque je n'ai aucun doute qu'il est déjà sur toutes les routes de Normandie, de Picardie, et du Nord pour précéder notre caravane, convaincre avec l'enthousiasme qu'on lui connait les plus dubitatifs, aplanir les obstacles sur notre route. 
     
    Le connaissant je pense qu'il a déjà convaincu tous les saints de nos régions de retourner en pèlerins dans notre circonscription! 
     
    Merci de vos prières pour lui mais aussi pour son épouse qu'il avait convaincu de nous rejoindre sur notre liste et pour ses enfants. 
     
    Chère Edwige, j'ai pu admirer votre courage et la tendresse de ce courage. N'hésitez pas à nous solliciter. La "solidarité" n'est pas qu'un mot et je crois que chez Axel il voulait dire Charité. 
     
    Nous vous emporterons tous demain à Lisieux. 
     
    Qu'il repose en paix
     
    Cyril Brun
  • Une page s'est tournée

    Région > Valenciennes et ses environs > Valenciennes

     

     

    Succession de Jean-Louis Borloo : on votera les dimanches 22 et 29 juin dans la 21e circonscription

     

    Publié le 10/05/2014

    PAR VÉ. B. 

    Le décret a été publié au «Journal Officiel» ce samedi 10 mai. Le premier tour de la législative partielle dans la 21e circonscription du Nord (Valenciennes) aura lieu le dimanche 22 juin. Dans six semaines.

     

    
Le successeur de Jean-Louis Borloo, ici lors de sa dernière sortie dans le Valenciennois pour l’inauguration de la nouvelle ligne de tram, sera désigné lors d’une législative partielle les dimanches 22 et 29 juin. PHOTO DIDIER CRASNAULT
Le successeur de Jean-Louis Borloo, ici lors de sa dernière sortie dans le Valenciennois pour l’inauguration de la nouvelle ligne de tram, sera désigné lors d’une législative partielle les dimanches 22 et 29 juin. PHOTO DIDIER CRASNAULT

    Le dimanche 6 avril, Jean-Louis Borloo a annoncé qu’il allait démissionner de tous ses mandats. Il a officiellement démissionné de son poste de député la semaine dernière.

    En cas de démission, le suppléant ne peut prendre le poste. Il faut absolument repasser par la case élections. Cette législative partielle doit avoir lieu au maximum dans les trois mois qui suivent la démission donc en l’occurrence avant le 31 juillet. Impossible de convoquer une élection alors que la moitié des électeurs sont en vacances.

    Le décret 2014-468 « portant convocation des électeurs pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale (21e circonscription du Nord) » daté du 9 mai a été publié ce samedi matin au Journal Officiel. Le premier tour devant être organisé le septième dimanche qui suit la publication du décret cela fixe donc le premier tour au dimanche 22 juin.

    La campagne va donc être courte pour les candidats. Personne ne s’est encore officiellement déclaré à ce jour. Mais officieusement, certains sont déjà prêts à battre le pavé.

     

    1988, 1993, 1997, 2002, 2007, 2012 : soutien à JLB, il n'est plus candidat, ai-je une raison de refuser l'obstacle. Il a été candidat 5 fois, si j'y retourne pour la 6ème fois, quelque soit le résultat, seul Fabien THIEME aura fait mieux. Un autre candidat, une candidate, tout peut être envisagé, le changement c'est peut-être maintenant.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

     

  • Avec FORCE VIE

    Force Vie Nord Ouest@ForceVieNord  ·  11 h

    Avec le mariage pour tous, le Gender, l'ILGA, la PMA, la GPA, Estrela, Lunacek, l'homophobie, les lois européennes contaminées

     

  • En campagne

    Région > Valenciennes et ses environs > Valenciennes

     

     

    Européennes : le Valenciennois Dominique Slabolepszy sur la liste Force Vie, avec Cyril Brun

     

    Publié le 09/05/2014

    Par V.T.

     

     

     

    Ça y est, le Normand Cyril Brun sait ce qu’est l’hospitalité nordiste. Accueilli par Dominique Slabolepszy, la tête de liste « Force Vie » aux élections européennes a découvert le Valenciennois ce vendredi. Rendez-vous était donné en face de l’ancienne entrée du stade Nungesser, dans une brasserie où sentait bon la frite fraîche.

     

     

    Le Normand Cyril Brun a été accueilli à Valenciennes par l’inoxydable Dominique Slabolepszy.Le Normand Cyril Brun a été accueilli à Valenciennes par l’inoxydable Dominique Slabolepszy.

    « Force Vie n’est pas un parti, pas un mouvement », nous dit d’entrée l’homme de 41 ans, professeur à l’université de Rouen. La liste est née de la rencontre d’un ancien du FN, Jean-Claude Martinez (tête de liste dans le Sud-Ouest) avec Christine Boutin ainsi que Carl Lang, du Parti de la France. On retrouve aussi le Parti chrétien-démocrate, les militants anti-avortement, ceux de la Journée du retrait de l’école…

    Cyril Brun ne vient pas de l’extrême-droite. Sa première candidature, c’est sous l’étiquette UDF qu’il l’a menée, aux législatives de 2007. « Mais très vite, je n’ai plus été d’accord avec les décisions de François Bayrou. » Surtout avec l’absence de ligne directrice forte…

    « La dignité humaine »

    Le programme de Force Vie reste un peu flou : « Il faut revenir au terrain, au terroir, explique Cyril Brun. Les grandes politiques menées d’en haut, on a vu ce que ça donnait. » Au cœur de ses préoccupations, « la dignité humaine ».

     

    Dominique Slabolepszy est à la onzième place sur cette liste. « Mais je suis le premier des suppléants, ici, ça va se voir, ça va compter. »

    Tant qu’on l’a sous la main, Dominique Slabolepszy, que pense-t-il de la démission du député Borloo ? « Tout d’abord, je rappelle que c’est lui qui a été candidat dans ma circonscription : j’étais là avant lui, sourit-il. Mais il a gagné. » Se présentera-t-il ? « On aura peut-être quelqu’un. Et si on a quelqu’un, il y a quatre chances sur cinq pour que ce soit moi. »

  • Au combat avec le PDF

    La liste Nord-Ouest

     

    La liste Force Vie Nord Ouest, liste d’union autour des valeurs de la dignité de la personne humaine, a été dévoilée vendredi 2 mai 2014.

    Elle rassemble les personnes suivantes :

    1. Cyril BRUN, historien, essayiste chrétien
    2. Roseline CHAKROUN, professeur de français en ZEP à Dreux (PCD)
    3. Bernard TOUCHAGUES, consultant en marketinf, ancien conseiller régional en Haute Normandie (Parti de la France)
    4. Caroline GAMBACORTA , Assistante marketing, bénévole en association caritative à Lille
    5. Frédéric ABRAHAM, pharmacien, conseiller municipal de Bois-Guillaume (PCD)
    6. Monique DELEVALLET, ancien conseiller régional en Nord Pas de Calais (Parti de la France)
    7. Axel de BOER, président du Parti Solidarité
    8. Marie-José LE NAGARD, adjoint au maire de Rambouillet chargé du handicap (PCD)
    9. Jean MAHER, président de l’Organisation Franco-Egyptienne pour les Droits de l’Homme (OFEDH)
    10. Stéphanie d’AUGUSTIN, assistante dentaire, mère de famille (PCD)
    11. Dominique SLABOLEPSZY, conseiller régional honoraire, ancien conseiller municipal de Valenciennes (Parti de la France)
    12. Gwénaëlle CORNIC , mère de famille
    13. Jean-Marc DENIER, officier supérieur des parachutistes en retraite, ancien conseiller régional (Parti de la France)
    14. Sylvie DHIVER, professeur de lettres
    15. Jérôme SZCZEPANSKI , étudiant en comptabilité, conseiller municipal dans le Pas-de-Calais (Alliance Royale)
    16. Edwige CHOREW , professeur d’histoire-géographie
    17. Alexandre MAHER, médecin, vice-président de l’OFEDH
    18. Chantal LECLERC, commerçante retraitée
    19. Benjamin LEDUC , chercheur-doctorant en biologie
    20. Marie-Laure BOUET, directrice d’école primaire