UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SLABO - Page 19

  • Il faut le dire !

    Thomas Joly : « Le Parti de la France semble être une cible privilégiée du gouvernement socialiste »

    Rédigé le Vendredi 26 Février 2016 à 08:42 | 0 commentaire(s)

     

    Entretien publié dans l'hebdomadaire Rivarol du jeudi 25/02/16

    Rivarol : Pourriez-vous expliquer pour quel motif vous avez été placé en garde à vue pendant 6 heures vendredi 19 février ?


    Thomas Joly : J’étais convoqué à la gendarmerie de ma commune de résidence vendredi dernier pour être entendu à propos d'une soi-disant « diffusion de message violent accessible à un mineur ». On m’a signifié ma garde à vue dès mon arrivée. Il s'agissait en fait d'une procédure engagée par l'OCLCTIC (Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication) visant l'utilisation de deux photos pour illustrer des articles de mon blog (www.thomasjoly.fr) consacrés aux atrocités commises par DAECH et au meurtre par décapitation commis par l'islamiste Yassin Salhi en juin 2015. Les gendarmes qui m’ont reçu ont été extrêmement corrects et m’ont confié que ma garde à vue avait été réclamée par le Parquet. Lors de mon audition, j’ai signifié que je n’étais ni l’auteur de ces photos (trouvables en moins d’une minute sur Internet), ni l’auteur des crimes qu’elles illustraient. J’ai également déclaré que je n’avais fait qu’user de mon droit à la libre expression de mes opinions politiques tout en rappelant que la diffusion de ces photos n’avait pour objectif que d’accompagner en images des articles dénonçant la barbarie islamiste. Enfin, j’ai précisé que la diffusion jusqu’à la nausée de la photo d’un enfant mort échoué sur une plage turque n’avait semble-t-il pas scandalisé l’OCLCTIC ni le Parquet aux ordres de l’engeance socialiste, alors qu’elle était bien plus « accessible à un mineur » que celles que j’ai diffusées.

    Cette minable petite intimidation politico-judiciaire est évidemment sans effet sur ma détermination à dire la vérité aux Français sur le danger islamiste dans un pays ravagé par la colonisation migratoire et dirigé par des irresponsables.

    Marine Le Pen, Présidente du Front National, ayant diffusé ces mêmes photos sur son compte Twitter, il sera intéressant de voir si elle subit le même traitement que moi.

    Depuis l’instauration de l’état d’urgence, le Parti de la France semble être une cible privilégiée du gouvernement socialiste puisque certains de nos militants ont subi des perquisitions, d’autres une interdiction d’exercer dans le domaine de la sécurité (entrainant la perte de leur emploi). Des pressions ont aussi été exercées sur les établissements qui accueillaient nos réunions et nos activités sont étroitement surveillées par les services de renseignement.

    Pendant que le terrorisme islamique prospère en France et en Europe, la police politique de Manuel Valls veille à traquer ceux qui entendent alerter les Français et résister à ce fléau. Le gouvernement socialiste et la justice française semblent avoir leurs priorités.

    Toujours vendredi 19 février, des colleurs d’affiches du Parti de la France étaient attaqués à Marseille par des nervis d’extrême-fauche ? Que s’est-il passé ?

    En effet, quatre de nos militants collaient des affiches du Parti de la France dans un quartier de Marseille lorsqu’ils ont été pris à parti par une bonne douzaine de voyous se prétendant « antifascistes », armés de battes de base-ball et de barres de fer. Les militants du PdF étant imperméables à la dévirilisation qui touche hélas une bonne partie de la jeunesse française, ceux-ci ont courageusement fait face à leurs agresseurs qui ont détalé comme des lapins à la première charge, ne laissant sur place que leurs militantes ! Cette anecdote est tout à fait significative de la lâcheté de ces individus qui, même en surnombre, prennent lamentablement la fuite dès qu’ils rencontrent la moindre résistance. L’adage « la rue appartient à ceux qui y descendent » prend ici tout son sens et doit être médité par tous les nationalistes qui se contentent de « militer » sur les réseaux sociaux.

    Le Parti de la France organise son IIIe Congrès le 7 mai prochain, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

    Les statuts de notre mouvement prévoient le renouvellement de nos instances dirigeantes tous les trois ans, de ce fait le Parti de la France organise son IIIe Congrès qui se déroulera à Paris. Nous demandons la mobilisation de nos militants de la France entière pour faire de cette journée une réussite politique qui lancera la campagne du PdF en vue des échéances électorales de 2017.

    Le matin, l’entrée sera limitée aux adhérents du Parti de la France qui éliront les membres du Conseil National qui ensuite élira le Bureau Politique. L’élection du Président du Parti de la France par les adhérents sera également effectuée. Carl Lang est bien sûr candidat à sa succession.

    L’après-midi, le Congrès sera ouvert au public et un certain nombre de cadres du Parti de la France prendront la parole pour des interventions thématiques. Ce sera l’occasion de mettre en avant de nouvelles têtes, notamment des jeunes, symboles du renouvellement de nos cadres et de nos militants. Martine Lehideux et Roger Holeindre, respectivement vice-présidente et Président d’honneur du Parti de la France interviendront également, tout comme des personnalités extérieures au PdF dont nous divulguerons l’identité dans quelques temps. Enfin, le Président du Parti de la France clôturera la journée.

    Ce congrès est un événement important dans la vie de notre mouvement politique qui, depuis 2008, a su se structurer, recruter, s’organiser et perdurer avec des moyens dérisoires grâce au travail et au dévouement de ses militants.

    Dès sa création, Carl Lang avait annoncé que le Parti de la France ne serait pas un feu de paille et qu’il n’avait pas pour objectif de retomber dans les travers d’un Front National devenu une écurie électorale au service d’un clan. Le PdF entend incarner la droite nationale de conviction dont le devoir est de dire la vérité aux Français. Nous sommes la structure d’accueil naturelle de tous les déçus d’un Front National dévoyé, du souverainisme trop tiède, de la fausse droite dite « républicaine », du groupuscularisme stérile et de tous ceux qui souhaitent une véritable alternative nationale, populaire et sociale.

    Le lendemain de notre Congrès, le dimanche 8 mai, nous participerons comme chaque année au défilé en l’honneur de Sainte Jeanne d’Arc.

    Que pensez-vous de l’évolution du Front National et de la mise à l’écart de son fondateur, Jean-Marie Le Pen ?

    Le Front National d’aujourd’hui, aux mains d’une parvenue sans foi ni loi et d’un inverti socialo-gaulliste, n’a évidemment plus rien à voir avec le grand mouvement de résistance nationale que nous avons connu auparavant. Ses dirigeants sont prêts à tout renier pour obtenir quelques miettes de pouvoir et, au mieux, gérer le déclin et la décadence de notre Nation, comme le font tous ceux qui nous gouvernent depuis des décennies. La dédiabolisation voulue de manière obsessionnelle par Marine Le Pen s’est révélée être un échec total lors des dernières électionsrégionales. Dans un contexte on-ne-peut plus favorable (attentats islamistes, crise des migrants, ras-le-bol anti-Hollande, etc), le FN version Philippot-mariniste a subi, lors de l’entre-deux tours, le même traitement que Jean-Marie Le Pen en 2002 après sa qualification au 2nd tour des élections présidentielles, et n’a remporté aucune région. C'est-à-dire que toutes les reptations, les reniements, les courbettes médiatiques et maçonniques, l’épuration de tous les éléments sains de la direction du parti, n’ont servi strictement à rien. Ni même l’ignoble trahison infligée à Jean-Marie Le Pen de la part de celle à qui il a tout donné, dans un manque de lucidité stupéfiant, alors même que ses plus fidèles compagnons l’avaient mis en garde depuis bien longtemps. Après avoir tué le père, la Présidente du Front National n’hésitera plus à couper aucune tête, y compris celle de sa nièce Marion qui, si elle prend trop d’importance et gagne encore en popularité, subira elle-aussi les foudres hystériques de sa tante. En outre, il est aussi possible que l’ambitieux Florian Philippot profite des ennuis judiciaires de Madame Le Pen pour organiser son éviction si elle se retrouvait mise en examen puis inéligible. Tout est possible au sein de ce panier de crabes, de ce cloaque pestilentiel qui n’a plus rien à envier au PS ou à la fausse droite.

    Les patriotes lucides doivent faire leur deuil du Front National, arrêter de se bercer d’illusions électorales et rejoindre les véritables forces de résistance afin, non pas de participer au Système comme le désirent Madame Le Pen et ses porte-cotons, mais de l’abattre pour entreprendre la reconquête nationale et identitaire de la France éternelle.

    Propos recueillis par Jérôme Bourbon

  • Garde à vue pour avoir dit la vérité

    “Le viol d’une femme alaouite ou chrétienne n’est pas contraire aux préceptes de l’Islam”

    Rédigé le Samedi 20 Février 2016 à 10:02 | 0 commentaire(s)

     

    Lu sur l’Agence Fides, traduit par Le Salon Beige :

    “La conquête du quartier de Cheikh Maksoud à Alep par la milice anti-Assad pourrait marquer le sort de la métropole battue pendant des mois par une guerre civile sanglante. “Ce quartier», confirme à l’Agence Fides le Père David Fernandez, un missionnaire de l’Institut du Verbe Incarné – est situé sur une colline surplombant Alep et est un point stratégique pour ceux qui veulent conquérir la zone centrale de la ville, où il y a aussi des bâtiments gouvernementaux.


    On me dit que déjà de nombreuses rues du centre-ville ont été fermées et personne ne peut passer à travers ces rues, parce que des snipers tirent sur tout ce qui bouge.

    Parmi les fugitifs, des nouvelles sur les meurtres et les viols de femmes commis ont circulé. “Même moi, j’en ai entendu parler”, dit le père David, “mais l’information que nous recevons est parfois contradictoire, et pour le moment il n’y a aucun moyen de la vérifier.” Hier, une fatwa émise par Yasser al-Ajlawni – un salafiste jordanien résident à Damas – a été émise sur le réseau social, qui déclare légale pour les opposants au régime de Bachar al-Assad le viol commis contre toute femme syrienne non sunnite. Selon le cheikh, la capture et le viol de femmes alaouites ou chrétiennes ne sont pas contraires aux préceptes de Islam.”

    Sur cette question de la légalité du viol en islam (sur les femmes considérées comme butin de guerre), lire notre article précédent.

  • REINFO, la suite

    Recevez gratuitement le n° 1 du Magazine de la Reconquête du Parti de la France en cliquant ici


    REINFO : le journal hebdomadaire

  • La réinformation

    Manifestation interdite à Calais : un général et une vingtaine de personnes arrêtés

    Une vingtaine de personnes - dont le général Christian Piquemal - ont été interpellées en marge d’un rassemblement interdit qui s’est tenu à l’appel du mouvement anti-immigration Pegida. Des heurts ont éclaté. 

    Une vingtaine de personnes ont été interpellées samedi à Calais à l’occasion d’un rassemblement anti-immigration à l’initiative du mouvement islamophobe Pegida, qui a occasionné des échauffourées en dépit de son interdiction par le ministère de l’Intérieur. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, les personnes interpellées ont été envoyées au commissariat pour examen de leur situation et leur éventuel placement en garde à vue. Vers 14h30, les manifestants se sont dispersés. Une centaine de manifestants s’étaient regroupés en début d’après-midi malgré l’interdiction préfectorale et ont scandé aux abords de la gare de la ville des slogans hostiles à la présence des migrants.

    Après plusieurs demandes de dispersion restées vaines, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont interpellé les individus. Une arrestation a particulièrement fait polémique. Celle du général de Corps d’Armée Christian Piquemal, qui n’est plus dans l’active, mais dans la réserve. Ce dernier a été à la tête de la légion étrangère de 1994 à 1999. Décoré de la Légion d’honneur, il a également présidé l’Union nationale des parachutistes. Sa présence, annoncée, à la manifestation interdite, constituait déjà en soi un événement. Il était présent, en tête du cortège, et a pris plusieurs fois la parole, lançant aux gendarmes un « Vous devriez avoir honte ! ».

    L’image de l’interpellation musclée du Général de Corps d’Armée Christian Piquemal à Calais

    Les images de son arrestation déchaînent ses partisans sur les réseaux sociaux. Joint par l’AFP, le service communication de l’armée de terre « n’a pas souhaité faire de commentaire » sur l’interpellation du général. La préfecture n’était pas en mesure de préciser si le militaire faisait partie des dix gardés à vue. [...]

    La suite sur Le Figaro.fr

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Manifestation-interd...

  • Une déclaration du peuple de FRANCE

    A Calais, trahison des Français et répression

    Rédigé le Dimanche 7 Février 2016 à 10:53 | 0 commentaire(s)

     

    Carl Lang et Le Parti de la France dénoncent la scandaleuse interpellation par les forces de l'ordre du Général Piquemal lors de la manifestation de ce samedi 6 février à Calais.


    C'est au moment où il quittait le lieu du rassemblement et à l'issue de l'appel à la dispersion des manifestants qu'il a été brutalement ceinturé et arrêté par les forces de l'ordre. Alors qu'il y a quelques jours des milliers de migrants en situation irrégulière encadrés par des militants d'extrême gauche défilaient librement dans Calais, le rassemblement à l'appel de l'association Pegida a été interdit par le gouvernement socialiste. Il est clair qu'une fois de plus la gauche protège les clandestins et persécute les patriotes. La trahison du peuple français règne au sommet de l'Etat.
     
  • Le socialisme est le seul ennemi

    Honneur au Général PIQUEMAL, ancien commandant de la Légion étrangère, victime de la dictature socialiste

     

    pique            CIVITAS apprend avec stupeur que la République maçonnique a fait procéder ce samedi 6 février 2016 à l'arrestation à Calais du Général PIQUEMAL, ancien commandant de la Légion étrangère, au motif que celui-ci s'est rendu à une manifestation contre l'invasion migratoire, manifestation interdite par le ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE.

    CIVITAS salue avec respect le Général PIQUEMAL dont l'engagement au service de la vraie France persiste dans l'honneur et la fidélité.

     

    Honte à ce gouvernement socialiste qui méprise les meilleurs serviteurs de la France. Honte à cette dictature socialiste qui réprime les patriotes mais permet à des immigrés illégaux de semer impunément le désordre.

     

    Alain Escada,

    président de CIVITAS

     

    Il va se soi, qu'au moins personnellement, je m'associe à cette déclaration.

     

    Dominique SLABOLEPSZY

    Conseiller régional honoraire NPDC  

     

  • Vous avez dit "MENTEUR" ?

    Marine Le Pen remporte le prix 2015 du menteur en politique

    Rédigé le Vendredi 5 Février 2016 à 16:37 | 0 commentaire(s)

     

    La présidente du Front national, «primée» pour une série d'affirmations fausses sur les migrants et le djihadisme, succède à Nicolas Sarkozy, président des Républicains…


    C'est un prix dont la patronne du Front national se serait bien passée. Après Nicolas Sarkozy l'an dernier, Marine Le Pen s'est vu décerner le prix 2015 du menteur en politique « pour son accumulation d'affirmations fausses sur les migrants (par exemple sur l'ampleur de la vague d'arrivants, sur leur sexe et leurs motivations, sur le faux assaut de migrants contre des pompiers à Calais, par martelage de cette question lors des régionales alors que ce n'est pas une compétence régionale…) ou sur le djihadisme. »

    Une distinction décernée avec humour qui vise, selon son concepteur le politologue Thomas Guénolé, à « inciter la classe politique à moins mentir », à « sensibiliser le journalisme politique à l'importance du fact-checking », et à « encourager le grand public à vérifier la véracité de ce que dit le personnel politique ».

    #PrixMenteurPol Marine Le Pen remporte le Prix 2015 du menteur en politique : https://t.co/1lzTchXEor pic.twitter.com/ZW3XiGutbK

    — Thomas Guénolé (@thomas_guenole) February 5, 2016

    L'exécutif aussi primé

    Le jury présidé par Thomas Guénolé et composé de six journalistes du Figaro, de France Info, du Point, du Monde, de Libération et de Slate.fr a décerné d'autres récompenses.

    Ainsi, Patrick et Isabelle Balkany, se sont vu décerner le « prix spécial du jury » pour l'ensemble de leur carrière.

    L'exécutif n'a pas été oublié puisque le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a récolté le prix « RoboCop » pour « avoir relayé la version mensongère du Raid selon laquelle l'assaut de Saint-Denis s'est fait sous un déluge de feu des terroristes », tandis que Jean-Yves Le Drian a gagné le prix du cumulard de l'année pour être à la fois ministre de la Défense et président de la (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

     
  • Troisième Congrès.

    3ème Congrès national du Parti de la France !

    Rédigé le Jeudi 4 Février 2016 à 09:53 | 0 commentaire(s)

     

    Le samedi 7 mai prochain, Le Parti de la France organise son troisième Congrès national à Paris. Ce grand rendez-vous du Parti de la France doit être un succès, Mobilisez-vous et retenez déjà ce week-end parisien. Le dimanche 8 mai aura lieu par ailleurs le défilé en l'honneur de sainte Jeanne d'Arc.
    Les modalités de participation et d'inscription au Congrès seront prochainement disponibles.


  • A méditer !

    NIQUE ET NIK LA FRANCE…

    Rédigé le Mardi 26 Janvier 2016 à 09:20 | 0 commentaire(s)

     

    Bernard Antony et Guillaume de Thieulloy communiquent :
    Quand l’AGRIF agit devant le tribunal de Paris contre les racistes de « Nique la France », leur livre, leurs photos, leur rap injurieux et haineux, le silence médiatique est affligeant.


    Il faut que soit tagué « Nik la France » sur une statue du Général De Gaulle à Calais pour que l’on s’en émeuve un peu. Avec cinq ans de retard sur l’AGRIF. Mais Nique la France a bénéficié de l’indulgence totale et même de la bienveillance des juges, du tribunal et de la cour, non seulement pour le slogan mais pour tout ce qu’il recouvrait.

    Rappelons que l’AGRIF s’est pourvue en cassation.

  • STACHOU avait tout compris !

    Être français, cela s’hérite ou cela se mérite, donc.

    Et être Français, cela se respecte.

    Être Français, cela se respecte d’abord en n’ayant pas une double allégeance, c’est-à-dire une double nationalité. Nous proposons donc que :

    • Toute personne acquérant volontairement la nationalité française soit obligée de renoncer officiellement à sa nationalité d’origine.
    • Les Français acquérant une autre nationalité perdent de plein droit leur nationalité française.

    Toute personne à qui a été attribuée la nationalité française en raison de sa naissance en France selon les modalités actuellement en vigueur et qui bénéficierait d’une autre nationalité (celle de ses parents par exemple) perd d’office la nationalité française.

    Ce dernier point permet à lui seul de résoudre les problèmes liés à l’immigration de peuplement, engendré par le regroupement familial de 1974. Car chaque enfant, petit-enfant et désormais arrière-petit-enfant d’immigré non européen, a la nationalité de son arrière-grand-père, de son grand-père ou de son père. Certains pays, comme l’Algérie, ne reconnaissent pas non plus la double nationalité. Ces descendants d’immigrés de première, deuxième ou troisième génération sont donc algériens aux yeux des pouvoirs publics algériens, et en aucun cas français.

    Cette décision est donc légale, puisque conformément aux traités internationaux, elle ne crée aucun apatride. Une fois cette déchéance prononcée, aux intéressés d’entamer les démarches des nouvelles procédures d’acquisition de la nationalité… ou, pour la très grande majorité d’entre eux, de retourner dans les pays dont ils ont gardé la nationalité. Qu’ils les connaissent ou non, n’est en aucun cas notre problème, mais celui de ces pays leur ayant octroyé ces nationalités.

     

    Être Français, cela se respecte également par un comportement conforme à la loi. C’est pourquoi :

    Les conditions d’accès à la nationalité française, par naturalisation ou option, comprennent l’absence de condamnation pour terrorisme ou atteintes aux intérêts nationaux, mais également l’absence de toute condamnation pénale.

    Enfin, le Parti de la France propose d’inscrire la nationalité au nombre des mentions figurant sur les actes d’Etat-Civil de naissance et de mariage, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Subsisteront peut-être ça et là des fraudes ou des erreurs, mais il y en aura infiniment moins qu’à l’heure actuelle. Les vérifications seront en général grandement facilitées, comme l’obtention des certificats de nationalité, qui est parfois, pour certains Français indiscutables, un véritable parcours d’obstacles.

     

    Voilà les bases d’une véritable réforme du Code de la Nationalité, fondée sur des dispositions, claires, fermes et justes. Il y va de l’identité, de l’unité et de la survie de la France française.

     

  • Circulez ! Il n'y a plus rien à voir !

    Delphine Ernotte : "je ne veux plus de visage pâle de plus de 50 ans" à France Télévisions

    Rédigé le Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:35 | 0 commentaire(s)

     

    ...Le vrai visage d'une femme qui a la haine d'elle même...Quelques jours après son éviction de Questions pour un champion, qu'il présentait depuis 27 ans sur France 3, l'animateur Julien LEPERS a raconté les coulisses de son licenciement de France Télévisions.


    "Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions aujourd'hui, arrive en déclarant: 'je veux moderniser, rajeunir, féminiser, et je ne veux plus de visage pâle de plus de 50 ans'". "Vous vous rendez compte de la puissance de cette phrase? Ça s'appelle une discrimination, qui est punie par la loi!"

    Michel Janva
  • Souvenirs !!!!! Ils y croyaient

    Christian BAECKEROOT Robert MOREAU Dominique SLABOLEPSZY Marine LE PEN Carl LANGREGION 1998.jpg

     

     

    Décembre 1997, les mousquetaires du Nord faisait la une en présentant leur nouvelle recrue pour les régionales 1998.

    La demoiselle a grandi, elle s'est découverte un appétit féroce, telle une mante religieuse ou un coucou, elle les a exclus de la famille de son père. 

    Carl LANG, secrétaire général, député français au parlement européen, président du groupe au conseil régional NPDC, Freddy MOREAU, conseiller régional et ancien accompagnateur de Jean-Marie LE PEN pendant plus de 10 ans, secrétaire départemental Front National pour le 59-FLANDRE, Christian BAECKEROOT, ancien député du NORD, Dominique SLABOLEPSZY, conseiller régional NPDC, secrétaire départemental Front National pour le 59-HAINAUT.

    Ces derniers n'ayant rien renié des idées nationales qu'ils ont toujours défendues sont membres fondateurs du PARTI de la FRANCE.

    Carl LANG en est le président.

    Christian et Dominique sont membres du Bureau Politique depuis 2009.

    Le  samedi 7 mai 2016, en région parisienne, aura lieu le 3ème congrès du PARTI de la FRANCE.

    Cette photo et sa légende sont publics, la photo était la couverture du 8 pages distribué pendant la campagne électorale en février-mars 1998. 

  • Et il se dit de droite nationale, le menteur !

    Florian Philippot : "Je ne me sens absolument pas engagé par le FN de 1998"

    Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:17 | 0 commentaire(s)

     

    Florian Philippot s'était déjà vanté de n'avoir jamais voté pour Jean-Marie Le Pen. Désormais, à quelques semaines du séminaire que le FN organise à huis-clos sur son avenir stratégique, ses déclarations à propos de Philippe Séguin sont plutôt inquiétantes :


    "Vingt-trois ans après, Florian Philippot salue « les idées de Séguin, son côté visionnaire, son courage, son patriotisme et son gaullisme qui ne se sont jamais démentis ». Il précise : « Il avait su faire du débat sur Maastricht un débat sur la souveraineté. On imagine mal cela aujourd’hui. Il avait réussi à populariser ce message et à montrer que, derrière des questions théoriques, on peut aussi enthousiasmer. » Et il rate rarement une occasion de le citer, comme encore mardi sur LCP.

    Philippe-Seguin A cette brassée de fleurs, Florian Philippot ajoute un regret : celui que Philippe Séguin « ne soit pas devenu le leader souverainiste qu’il aurait dû être, plus qu’un Villiers, un Pasqua ou un Chevènement », et n’en finit pas de se demander pourquoi il n’a pas franchi le pas. « Il avait toutes les qualités pour jouer ce personnage qui nous aurait fait gagner vingt-cinq ans », dit le vice-président du FN (...)

    Mais il oublie d’autres facettes d’un Philippe Séguin favorable à l’ouverture de l’Europe aux pays de l’Est dès la chute de l’URSS, et plus tard à l’entrée de la Turquie… pour être sûr d’échapper à une Europe politique.

    Il oublie surtout l’engagement de Philippe Séguin contre le FN, bataillant aux côtés de Nicolas Sarkozy, en 1998, pour que les élus régionaux de la droite et du centre ne fassent pas alliance avec le FN. « Ils ne vont tout de même pas vendre leur âme pour des Safrane ! » s’exclame-t-il alors (...)

    Florian Philippot balaie d’une phrase : « Je ne me sens absolument pas engagé par le FN de 1998 », dit-il(...)

    Jean-Marie-Le-pen Notons que Florian Philippot ne classe pas Jean-Marie Le Pen parmi les leaders souverainistes de l'époque au même titre que Villiers, Pasqua ou Chevènement qui ont visiblement ses préférences...  A défaut d'avoir lu ce post du Salon Beige de 2010 rappelant certaines vérités sur Philippe Séguin, que Patrick Buisson considérait comme un homme de gauche, Florian Philippot devrait lire le dernier livre de Philippe de Villiers dans lequel ce dernier explique très bien (pages 155-156) comment Philippe Séguin, président de l'Assemblée nationale (1993-1997), espérant succéder à Alain Juppé au poste de premier ministre, s'est couché devant la bienpensance européiste en prenant fait et cause pour la monnaie unique dans deux discours prononcés le 26 janvier 1996 à Aix-la-Chapelle puis en mars à Epinal :

    Livre-Villiers1 "Plus tard, Helmut Kohl fit savoir à Jacques Chirac que le prochain premier ministre ne pourrait se montrer hostile à l'édifice de Maastricht. Alors Philippe Séguin prit son bâton et sa bure de pénitent. Le 26 janvier 1996, il prononça un discours solennel favorable à la monnaie unique :

    "Je crois plus que jamais à la nécessité de l'Europe pour nos différentes nations, au devoir pour les principaux organisateurs de l'Europe d'accélérer son édification. J'ai dit à plusieurs reprises qu'il fallait appliquer le traité de Maastricht, qui, en France même, s'impose à tous les responsables politiques."

    La route de Matigon passait par Canossa. Et Canossa s'appelait ce jour-là Aix-la-Chapelle où une assistance eurobéate se montra ravie d'accueillir le fils prodigue, le repenti."

    Pour Florian Philippot, voter FN en 1998 ou Jean-Marie le Pen, qui ne s'est jamais prononcé pour la monnaie unique, c'est mal. Mais faire l'éloge de Philippe Séguin, qui a retourné sa veste et qui a combattu le FN, c'est porteur...
    Philippe Carhon

     


  • Nominations au PDF

    Nominations à la direction du Parti de la France

    Rédigé le Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:32 | 0 commentaire(s)

     

    Le bureau politique du Parti de la France réuni le samedi 9 janvier a procédé à l'élection d'une vice-présidente et d'un président d'honneur.



    Martine LEHIDEUX, conseillère régionale honoraire, ancienne député au Parlement européen et présidente du Cercle National des Femmes d'Europe a été élue vice-présidente du Parti de la France.
    Roger HOLEINDRE, ancien député, président du Cercle National des Combattants (CNC), journaliste et écrivain a été élu président d'honneur du Parti de la France.
    Carl Lang et les membres du bureau politique sont heureux et fiers de pouvoir ainsi honorer ces deux personnalités de la droite nationale française qui ont consacré leur vie au combat national.  Ils pourront ainsi servir d'exemple et faire partager leur expérience politique et militaire aux jeunes adhérents du PDF et de la droite nationale. 
     
  • Et c'est pas fini ! Source VDN Dunkerque

    Démissions en chaîne à la fédération Flandre maritime du Front national au lendemain des Régionales


     

    Une vague peut en cacher une autre. Épisodiques jusqu’à il y a quelques mois, les démissions se sont multipliées au sein de la fédération Flandre maritime du Front national, et sortent au grand jour. Démissionnaires et membres de la fédération mettent directement en cause la personnalité de Philippe Eymery.

    « Ça va tomber en cascade », lâche Laurent Renaudin. Élu municipal à Grande-Synthe, il a attendu le lendemain des élections régionales pour officialiser sa démission de la fédération Flandre maritime du Front national, « pour ne pas faire de vague. Je m’y étais engagé auprès du Défi grand-synthois », explique-t-il. Par respect pour la section, il a mis de côté ses griefs à l’encontre de Philippe Eymery, tête de liste pour le Nord aux régionales. L’ex-syndicaliste carté FN depuis 2011 a quitté la fédération, pas le parti. « J’attends qu’on me vire du FN », précise-t-il. Fabienne Bolle, conseillère grand-synthoise FN, lui a emboîté le pas. Le duo explique son choix par la personnalité de Philippe Eymery. « C’est un homme procédurier, qui n’aime pas le débat et fait le vide autour de lui. Son ambition prime. Il va reproduire le même schéma à la Région, ce sera dramatique », prédisait Laurent Renaudin avant le second tour.

    Une vision partagée par Anita Ginko. Élue à Coudekerque-Branche, elle a quitté le FN, où elle était adhérente depuis 1989. L’élue est devenue militante active quand on est venu la chercher pour les municipales de 2014. « À partir de là, j’ai rencontré des adhérents et les dirigeants du FN, dont Philippe Eymery. » Très vite, elle a « été interpellée par le nombre de critiques dont il fait l’objet. Il est détesté… ». Son organisation décousue dérange aussi : « Il n’y a pas de planning des réunions. Nous recevons des mails : Demain soir, rendez-vous rue Oscar-Delille (le siège dunkerquois du FN, ndlr) ».

    Sous couvert d’anonymat, des militants engagés décrivent des scènes ubuesques. « Philippe Eymery débarque chez nous à n’importe quel moment », y compris la nuit. Ils évoquent aussi des scènes d’humiliation, comme après le premier tour des Départementales, « toujours sous couvert de propos mal compris ».

    « Il dit que nous sommes des fantômes, que les électeurs votent pour Marine. Dans son cas aussi alors ! », ajoute Anita Ginko. Cette année, en voulant savoir combien de candidats aux régionales de 2010 remettaient le couvert en 2015, elle a découvert que son nom figurait à la 44e place sur la liste il y a cinq ans… « Je n’étais pas au courant, je n’ai rien signé . »

    Dépité, Laurent Renaudin ne mâche plus ses mots : « La fédération Flandre maritime est une branche pourrie dont nous souhaitons nous désolidariser ».

    Comme les démissionnaires déclarés et à venir (certains annonceront leur départ en janvier, lors du conseil municipal de la commune où ils sont élus), il attendait beaucoup du passage de témoin à la tête de la fédération entre Philippe Eymery et Adrien Nave, fin août. Mais « Adrien Nave doit faire son compte-rendu tous les jours à Philippe Eymery. » D’où les démissions.

    Philippe Eymery n’a pas donné suite à nos sollicitations.

    PAR CATHY GERIG

  • Financement du FRONT ! Informations lues dans les médias

    Trois questions pour comprendre l'enquête sur le financement du FN

    Rédigé le Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:06 | 0 commentaire(s)

     

    La présidente du Front national, Marine Le Pen, a été entendue comme témoin assisté, mardi 5 janvier, dans le cadre de l'enquête sur le financement de son parti. Au total, plusieurs millions d'euros pourraient avoir été détournés. Déjà convoquée par les juges en octobre et novembre, la présidente du FN avait refusé de répondre, prétextant un agenda trop chargé.


    Ouverte en 2014, l'enquête porte sur le financement des campagnes pour les législatives et la présidentielle de 2012. Que reproche la justice à Marine Le Pen et à son parti ? Que risquent les diverses personnes visées par l'enquête ? Francetv info fait le point en trois questions.  

    Qu'est-ce qui est reproché au Front national ? 

    Les juges soupçonnent un système frauduleux d'enrichissement avec de l'argent public, grâce à deux entités. Il y a tout d'abord la société de communication Riwal, principal prestataire du parti d'extrême droite, dirigée par un ami de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon. Lors des législatives, cette entreprise aurait fourni aux 525 candidats frontistes des kits de campagne, comprenant tracts, affiches et cartes postales, le tout pour un montant s'élevant jusqu'à 16 650 euros l'unité.

    Les enquêteurs soupçonnent la société Riwal d'avoir gonflé les prix, pour surfacturer l'Etat, qui rembourse les frais de campagne. Ils suspectent également la mise à disposition gratuite de locaux ou d'employés, la prise en charge de factures, ou des facilités de paiement en faveur du FN ou du microparti politique Jeanne.

    Ce dernier, créé en 2010 par des proches de Marine Le Pen, aurait accordé des prêts afin d'acheter les kits de campagne, à un taux de 6,5%, soit environ 1 000 euros par kit. Les enquêteurs soupçonnent le microparti d'avoir, là aussi, alourdi la facture pour l'Etat.

     

    Infographie sur le système de financement des campagnes de 2012 du FN, visé par une enquête.
    Infographie sur le système de financement des campagnes de 2012 du FN, visé par une enquête. (NICOLAS ENAULT / FRANCETV INFO)

     

    Pourquoi Marine Le Pen a été entendue ?

    La présidente du FN est une proche des responsables de Riwal et de Jeanne. Le microparti, qui ne mentionne nulle part le nom de Marine Le Pen, semble pourtant suivre l'ascension de la présidente du FN depuis sa création en 2010.

    "La masse des témoignages récoltés par la presse à longueur d'enquêtes depuis plusieurs années ne laisse guère de doute : Jeanne, le microparti de la nébuleuse frontiste, dans le viseur de la justice, est bien la machine de guerre de la présidente du Front national", affirme Le Monde

    Les enquêteurs cherchent désormais à savoir quelle est sa responsabilité éventuelle dans cette affaire. A ce jour, Marine Le Pen est entendue en tant que "témoin assisté", un statut intermédiaire entre ceux de témoin simple et de mis en examen. 

    Qui d'autre est concerné par cette affaire ? 

    Depuis l'ouverture de l'enquête, les mises en examen se sont succédées. Au total, plusieurs personnes et entités sont visées par l'enquête : le vice-président du FN, Jean-François Jalkh, son trésorier, Wallerand de Saint Just, le patron de Riwal, Frédéric Chatillon, le trésorier de Jeanne, Axel Loustau, ainsi que Jeanne et Riwal en tant que personnes morales. Le FN, lui-même, est mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et complicité d'escroquerie. Selon Le Monde "Steeve Briois, ancien secrétaire général du parti, devrait être bientôt entendu dans la même affaire".

    source FranceTV info

  • Louise nous a quittée

    Louise MERLIOT épouse THOMES, mère de Serge THOMES, compagnon de route de la DROITE NATIONALE, est décédée ce 5 janvier 2016.

    Louise, fidèle en amitié, avait été de nos combats aux municipales de 2001, 2008 et 2014 à Valenciennes.

    Notre ami Serge, après deux mandats à DENAIN, de nombreuses candidatures depuis 1988 vivait aux côtés de Louise.

    Les funérailles religieuses de Louise auront lieu ce samedi 9 janvier à 10 heures en l'église de MASTAING.

    Louise ne souhaitait ni fleurs, ni couronne, mais a demandé à tous ceux qui le peuvent de faire un don à l'Institut PASTEUR. Un tronc sera placé à l'entrée de l'église.

    Nous présentons nos sincères condoléances à Serge, ses deux sœurs, ainsi qu'aux petits-enfants et arrières-petits enfants de Louise.

    Notre DIEU a accueilli Louise et veille sur toute sa famille.