Carole Van Hullebusch (Gravelines) rejoint le Parti de la France
UA-64751344-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Carole Van Hullebusch (Gravelines) rejoint le Parti de la France
Le catholique ne peut déserter le terrain catholique
Civitas se réjouit que plusieurs de ses membres et amis figurent parmi les candidats en ordre utile des élections des 22 et 29 mars prochains.
Le journal PRESENT a publié un numéro hors-série consacré à ces élections des 22 et 29 mars. La rédaction du quotidien catholique a demandé l'avis de plusieurs personnalités politiques de la mouvance nationale, dont Alain Escada, président de Civitas.
Voici cet entretien :
— Selon vous, que doit attendre un catholique de la politique ?
Le catholique doit avant tout considérer la politique comme un moyen de servir le Bien commun. A ce titre, Civitas encourage vivement les catholiques à prendre leurs responsabilités en politique, d’abord en tant qu’électeurs, mais aussi en tant que candidats et ensuite, pour une partie d’entre-eux, en tant qu’élus.
On ne peut pas légitimement à la fois se plaindre de la politique et s’en désintéresser. Si les choses vont aussi mal n’est-ce pas aussi en partie parce que les catholiques ont déserté le terrain politique ? Il est trop facile de se limiter à répondre que le système est pourri pour justifier de ne rien faire. Je voudrais rappeler ces mots extraordinaires de Mgr Lefebvre, ô combien visionnaire : “Vous qui êtes chef de famille, vous avez une grave responsabilité dans votre pays. Vous n’avez pas le droit de laisser votre pays envahi par le socialisme ou le communisme. Vous n’en avez pas le droit ou vous n’êtes plus catholique. Vous devez militer au moment des élections pour que vous ayez des maires, catholiques, des députés catholiques et qu’enfin la France redevienne catholique. (...) Chefs de famille, c’est vous qui êtes responsables de cela, pour vos enfants, pour les générations qui viennent. Alors, vous devriez vous organiser, vous réunir, vous entendre pour arriver à ce que la France redevienne chrétienne, redevienne catholique. Ce n’est pas impossible, ou alors il faut dire que la grâce du Saint Sacrifice de la messe n’est plus la grâce, que Dieu n’est plus Dieu, que Notre Seigneur Jésus-Christ n’est plus Notre Seigneur Jésus-Christ.”
C’est dans cet esprit que Civitas a mis en place un réseau qui propose depuis peu une véritable assistance (service de documentation, conseils juridiques, réponses aux questions morales,...) aux élus catholiques.
— Pensez-vous que le thème de la famille sera, en France, au cœur des enjeux politiques de 2015 ?
La Famille ne sera un enjeu politique apparent en 2015 que si les familles catholiques font le nécessaire pour cela. Cela demande de s’investir avec intelligence et méthode. Je ne crois pas du tout à l’utilité d’envoyer des questionnaires à des candidats car les promesses de politiciens n’ont de valeur que pour ceux qui ont envie d’y croire. Par contre, c’est lors des réunions publiques des politiciens en campagne qu’il faut s’organiser pour les forcer à répondre à des questions précises et pour démontrer avec imagination et visibilité que ce sujet reste cher au cœur des Français.
— Les manifestations massives font penser plus que jamais à un « vote catho ». Y croyez-vous ?
Je me méfie des illusions. Les manifestations massives ont eu l’avantage de prouver que le potentiel existe mais n’ont pas débouché sur la mise en place de quelque chose de structuré et durable. Le “vote catho” n’est envisageable que si des outils viennent aider les électeurs catholiques à faire preuve de discernement. En l’absence de ces outils, c’est la confusion qui règnera encore et toujours à la veille des élections. Il ne suffit pas de vouloir sanctionner le PS ou l’UMPS. Faire élire des militants LGBT drapés momentanément de tricolore ne résoudrait rien, bien au contraire. Plus que jamais, il faut se distancier des partis pour ne s’intéresser qu’aux hommes – et aux femmes – qui, une fois élus, pourraient avec courage et persévérance défendre le Bien commun (ce qui inclut la Famille) sans céder aux pressions.
Propos recueillis par Anne Le Pape
Carl Lang revendique le droit de défendre notre Identité
REINFO : le journal hebdomadaire
Face à Face : l'interview hebdomadaire
On se demande s'ils sont candidats, s'ils ont honte de se présenter au suffrage universel : moi pas !
On devine leurs bobines ! Pour lire leurs noms, il faut sacrément y mettre de la bonne volonté.
Fier d'être le candidat officiel des résistants à la dictature de la pensée : VOTEZ SLABO, avec bien sûr KATY BASSEUX, Frédéric DELPLACE et Monique DEBAENST.
Comme chacun peut le deviner, les législatives de 2017 sont déjà en ligne de mire, Serge THOMES, Jacky MASSET, Patrick TARDIVEL et beaucoup d'autres, dont des élus locaux, seront présents dans le valenciennois, mais aussi dans le NORD et le PAS de CALAIS.
Dominique SLABOLEPSZY
Publié par Johanna
Ce que vous devez savoir sur la girouette Sébastien Chenu
Voici quelques rappels indispensables sur Sébastien Chenu, le candidat du Rassemblement Rose Marine sur le canton de Beauvais 2 :
Islamo-compatible : Le 9 juillet 2010, au Conseil Municipal de Beauvais, il votait la vente du terrain pour la construction de la grande mosquée de Beauvais et déclarait « la véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l’âme. »
Européiste : Voici ce qu’il déclarait à l’Observateur de Beauvais le 28 mai 2009 lorsqu’il était candidat UMP aux Européennes : « Moi en tout cas j'ai décidé d'être un militant pro-européen. […] Je peux parler de ce que l'Europe apporte à Beauvais » alors qu’il ose prétendre aujourd’hui, par pur opportunisme : « moi je suis euro-sceptique depuis longtemps » (Canal +, Le Grand Journal, le 16/02/15)
Militant homosexualiste : co-fondateur de l’association GayLib favorable aux parodies de mariages entre homosexuels et à l’adoption d’enfants par des couples gays, voici ce qu’il écrivait sur Facebook le 5 octobre 2014 à propos des manifestations des défenseurs de la famille traditionnelle : « Je reste consterné par ces manifestations qui opposent les familles aux gays. »
Choisissez la véritable droite nationale le 22 mars à Beauvais 2 ! Votez pour les candidats du Parti de la France !
Les préfectures du Nord et du Pas de Calais ont procédé au tirage au sort des panneaux électoraux, ce tirage donne aussi l'ordre dans lequel les bulletins de vote doivent être disposés sur les tables à l'entrée des bureaux de vote.
CALAIS 2 : Monique DELEVALLET - Kévin RECHE Numéro 4
MARLY : Katy BASSEUX - Dominique SLABOLEPSZY Numéro 2
Bonne campagne à nos amis.
Réinfo du 2 mars 2015
La photo que Sébastien Chenu n'utilisera pas pour sa campagne électorale
Sébastien Chenu, candidat du Rassemblement Rose Marine sur Beauvais 2, posait complaisemment en juillet 2012 avec celle qui a donné son nom à la loi autorisant les parodies de mariage entre homosexuels dans les mairies.
Comment imaginer que ce Monsieur puisse avoir la même vision de la société française que les familles traditionnelles ?
|
Les catholiques, citoyens de seconde zone en France
Carl Lang réagit aux accusations mensongères et paranoïaques de Marine Le Pen
Affaire Rouchon : mise au point de Dominique Morel
Coluche avait repris une maxime que j'avais entendu de la bouche de Fernand LESPECE, mon grand père décédé en 1956 :"Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure".
A l'époque, il y a 60 ans, il me précisait que c'était la devise des socialistes, Coluche et beaucoup d'autres n'étaient pas nés, comme le "soi-disant gaulliste vice président" .
Il est aussi courant qu'un "dictateur" fasse croire qu'il vole au secours de la démocratie, comme en Allemagne dans les années 30 ou ailleurs.
Aujourd'hui, la "demoiselle de Saint-Cloud" et son "compagnon" font preuve d'un zèle mal placé en prenant fait et cause pour Eric ZEMOUR. Ils surfent sur la vague médiatique, mais quand ils invoquent le rassemblement, ils trompent effrontément, la main sur le cœur, celles et ceux qui les écoutent, et comme disait Marchais, plus c'est gros, mieux ça passe.
Leur passe-temps favori est l'exclusion, si-si, l'exclusion des vrais nationaux, il n'est pas besoin d'en faire de nouveau la liste, on les retrouvent TOUTES et TOUS parmi les fondateurs du PARTI de la FRANCE, rejoint par Jean-Pierre REVEAU et Roger HOLLEINDRE.
Posons-nous les bonnes questions.
Leur rassemblement, c'est Maître COLLARD, ex candidat aux législatives pour la gauche contre Jean-Marie LE PEN, c'est le "sieur PHILIPPOT", bras droit récent de Jean-Pierre CHEVENEMENT, qu'on ne présente plus, ce sont aussi ceux qui traitaient de "Boulet" Jean-Marie LE PEN, n'est-ce pas monsieur BRIOIS (ex MNR), et ex secrétaire général, monsieur BAY, aussi ancien secrétaire général du MNR, nouveau secrétaire général du FN, c'est vrai que tout le monde croit que le "FN est une grande famille".
Comme dit SARKOZY, ils ont changé, et si vous ne croyez pas cette blague, ils peuvent "vous en raconter une autre".
Ce sont toutes ces personnes avides de mandats, sans foi ni loi, qui disparaissent après chaque élection, qui trahissent les idéaux de notre FRANCE.
Cher(es) Ami(es), ne vous laissez plus abuser par des bonimenteurs professionnels, par des fonctionnaires de la politique, ce sont les mêmes qu'au PS, au PC, à l'UDI, à l'UMP et chez les soi-disant écolos.
Avant de les soutenir bénévolement, demandez-leur ce qu'ils ont fait avant de faire de la politique, demandez-leur comment ils vivraient s'ils étaient privés de leurs mandats.
Bien à vous, très amicalement, toujours au service de nos compatriotes.
Dominique SLABOLEPSZY
Membre du BP du PDF, retraité à temps plein et au taux plein.
Plus d'infos sur "l'à propos de ce blog"
Avec Katy BASSEUX, Monique DEBAENST et Frédéric DELPLACE, nous serons les seuls représentants de la Droite Nationale et Populaire pour ces élections départementales dans le nouveau canton de MARLY.
Nous serons 7 binômes à solliciter les suffrages des électeurs de ce canton qui regroupe en partie les anciens cantons de Condé sur l'Escaut et de Valenciennes-Est.
Dominique SLABOLEPSZY
Secrétaire départemental HAINAUT de 1987 à 2007
Conseiller Régional Honoraire
Ancien conseiller municipal de Condé sur l'Escaut
Hollande « oublie » de préciser que les 21 égyptiens ont été égorgés parce qu’ils étaient chrétiens !
À l’annonce de l’assassinat abject des 21 chrétiens égyptiens par le pseudopode libyen de l’État Islamique, le Président François Hollande a fait diffuser dans la nuit le communiqué que voici :
Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye.
Il dénonce l’appel au meurtre et à la haine religieuse des terroristes. Il exprime sa préoccupation face à l’extension des opérations de Daech en Libye et rappelle la détermination de la France et de ses alliés à lutter contre ce groupe.
Le Président de la République présente ses sincères condoléances au peuple égyptien et s’associe au deuil national que le président Sissi a décrété en République Arabe d’Egypte.
Trois choses à souligner.
1. La religion des « ressortissants égyptiens » n’est pas précisée. Or, ils ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens !
2. La « haine religieuse des terroristes » est une haine antichrétienne. Le communiqué tait cette particularité pourtant précisée par les islamistes eux-mêmes.
3. On utilise l’expression neutre Daech pour ne pas dire ce qu’il signifie – État islamique en Irak et au Levant – afin que le mot islamique ne soit pas prononcé, et nier la réalité : ces « terroristes » sont des musulmans.
Triplement scandaleux.