UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et alors ? rien n'est fini !

    Election cantonale partielle de Tourcoing Nord-Est  : un résultat prometteur pour l'avenir!

    Baeckeroot

    Christian Baeckeroot représentait le Parti de la France lors de l'élection cantonale partielle de Tourcoing Nord-Est le 27 juin. Il a obtenu le score encourageant de 4,72% malgré une abstention démesurément élevée puisque près de 9 électeurs sur 10 ne se sont pas déplacés. 

    Ce score, en nette progression par rapport aux élections européennes de 2009, est essentiellement du au travail de terrain du candidat du PDF qui n'a eu de cesse, avec ses militants, de tracter l'ensemble du canton.

    Malgré un boycott total des médias nationaux, le Parti de la France parvient à s'implanter dans le paysage politique français grâce au militantisme local et à l'abnégation de ses membres. Toutes nos félicitations à Christian Baeckeroot et à Simone Bonnave, sa suppléante pour leur engagement sans faille pour la défense de la cause nationale !

     

    De la part de toutes et tous les amis qui continuent de croire au redressement, je présente mes sincères félicitations à l'ami Christian.

    Dominique 

  • Début de la sagesse ? j'en doute !

    Annulation de la garden-party de l'Élysée le 14 juillet :
    une économie de bouts de chandelle
     


    L'annonce médiatique de l'Élysée d'annuler sa traditionnelle garden-party du 14 juillet pour raison de crise économique et sociale est un effet de manche de plus absolument dérisoire.

    Si cette petite sauterie républicaine dispendieuse n'a que peu d'intérêt, son annulation précipitée n'est due qu'à la sombre affaire de prétendue aide à l'évasion fiscale dans laquelle se trouve empêtrée le ministre du budget, Eric Woerth, qui n'a pourtant de cesse d'appeler les Français à se serrer la ceinture et à accepter docilement la "rigueur".

    Au-delà des soupçons de corruption et de dissimulation qui pèsent lourdement sur nos gouvernants, c'est surtout la dilapidation de l'argent public qui ruine l'État français : assistanat social d'une immigration extra-européenne insupportable, renflouement des banques qui spéculent, coût exorbitant d'une fonction publique au fonctionnement archaïque, etc.

    Le Parti de la France dénonce cet énième effet d'annonce de la part d'un Président de la République qui navigue à vue après avoir échoué dans tous ses domaines de compétences et tenu aucune de ses promesses électorales.

  • La honte ! suite

    Communiqués

    Équipe de France de football : une honte internationale

    Équipe de France de football : une honte internationale

    Mardi 22.06.2010

    Le comportement grotesque et irresponsable de l'équipe de France de football ayant logiquement entrainé son élimination au premier tour de la coupe du monde en Afrique du Sud constitue une honte pour notre Nation sur la scène internationale.


    Ce triste spectacle sportif et extra-sportif est imputable tant aux joueurs d'une arrogance ahurissante qu'aux dirigeants politiques et sportifs dont le niveau d'incompétence atteint des sommets inégalés.

    Le Parti de la France  déplore cette piteuse mascarade qui ridiculise notre pays à travers cette équipe devenue la risée du monde entier depuis quelques jours.

    Le Parti de la France préfèrerait comme de nombreux Français que l'équipe de France soit représentée par de véritables nationaux dans l'ensemble des compétitions sportives internationales et qu'en soient exclus les joueurs qui méprisent notre drapeau et adoptent une attitude de voyous.

  • La HALDE ! C'est quoi ?

    Rémunération positive…

    LA PRÉSIDENTE DE LA HALDE DOUBLE SON SALAIRE

    mardi 22 juin 2010, par Axel Richter

    Ça balance pas mal depuis un mois dans les colonnes du Canard Enchaîné. L’hebdo du mercredi enchaîne les révélations embarrassantes sur les membres du gouvernement. Après les histoires de logements d’Estrosi et d’Amara, du salaire de Mme Boutin, des cigares de M. Blanc, de la note d’hôtel de Rama Yade, c’est au tour de la nouvelle présidente de la Halde, Jeannette Bougrab de se faire épingler. Celle-ci, si l’on en croit l’hebdo, se serait fait voter début mai par le collège de l’instance de lutte contre les discriminations une délibération visant à doubler son indemnité mensuelle, qui passe de 6 900 à 14 000 euros ainsi qu’une indemnité de résidence.

    Jeannette Bougrab a été récemment nommée présidente de la Halde par décret du président de la République à la place de l’ancien PDG de Renault, Louis Schweitzer dont le mandat était arrivé à échéance.

    Dans un communiqué publié mardi soir, Mme Bougrab a indiqué qu’elle "démentait vigoureusement les accusations qui sont portées contre elle" et assuré qu’il s’agissait "de faits totalement faux et sans fondements".

  • Lu pour vous

    Les bleus ! le KÄRCHER pour cette racaille !

    UnknownC’est Eric Zemmour, une fois de plus, qui, lundi matin sur RTL, a trouvé la meilleure formule : « Chez ces gens-là, la France, c’est un pays de bouffons », a conclu le chroniqueur à l’issue d’un très sévère réquisitoire contre cette « équipe de France » dont on voyait déjà qu’elle n’était plus « de France » et dont on sait maintenant qu’elle n’est même pas une « équipe ». Elle n’est qu’une bande, une « bande de voyous qui ne connaît qu’une seule morale, celle de la mafia », selon l’expression du philosophe Alain Finkielkraut dimanche sur Europe 1, et même « une bande de onze petites frappes », selon l’expression du même Finkielkraut lundi sur France Inter. Une bande de « voyous milliardaires » (Finkielkraut), menée par un « caïd de bac à sable » (Zemmour), Franck Ribéry, le converti à l’islam sous le nom de Bilal Yusuf Mohammed qui nous fait profiter de sa foi à chaque fois qu’il entre sur le terrain et confond tirs aux buts et tirs aux putes, tandis que sa femme Wahiba (la légitime) se pavane avec un t-shirt marqué d’un « Yes we can ! » obamesque aux couleurs… de l’Algérie.

    Hutus contre Tutsis, la prochaine étape ?

    Le déjà mythique Eric Cantona avait prévenu, il y a longtemps déjà, que Raymond Domenech était le « plus mauvais » entraîneur que la France ait connu « depuis Louis XVI ». Et ce n’était pas gentil pour Louis XVI, qui, lui au moins, est resté digne jusqu’à son dernier souffle, quand Domenech, pitoyable petit animateur socio-cul à la tête aussi enflée que son compte en banque, s’est fait un peu plus larve encore en se faisant le porte-parole de ceux qui le prennent pour une merde.

     Comment ne pas faire le rapprochement entre l’équipe de France sous Domenech et l’Education nationale depuis Mai 68, et particulièrement ces dernières années ? Même incapacité des profs/entraîneurs à asseoir leur autorité (ou même refus de le faire), même lâcheté de la hiérarchie, même démission de tous les pouvoirs devant de petites frappes que quelques coups de pied au cul – et quelques sanctions, qui, dans le cas des Bleus, seraient d’abord financières, puisque c’est là que ça leur fait le plus mal – remettraient dans le droit chemin. Sous peine de mettre les binationaux dans le premier avion ? Et pourquoi pas !

    Si cette « équipe de France » a bien un point commun avec la France d’aujourd’hui, c’est qu’elle symbolise, même pas de façon caricaturale, juste réelle, comme dans un documentaire, la déliquescence de ce pays. « On voit l’esprit de la cité se laisser dévorer par l’esprit des cités », a très justement analysé Alain Finkielkraut. Nous ajouterons que parler de communautarisme est déjà avoir une étape de retard. C’est être resté à l’équipe « black-blanc-beur » de 1998. En douze ans, les « black » ont pris le pouvoir. Absolu. Les Noirs, parce qu’ils sont noirs et sans aucune autre justification, ont éliminé les « Rebeus ». Puis les derniers Blancs. Yoann Gourcuff, le meilleur joueur français actuel ? Sur le banc ! Les Noirs ont viré les Blancs… pour la coupe du monde au pays de l’apartheid. Quel symbole !

    Après quoi, les Noirs se seraient battus entre eux pour de sombres (forcément) histoires d’origine. Les Africains contre les Antillais. Encore une chance qu’il n’y ait pas de Hutus et de Tutsis dans l’équipe, ça serait fini dans un bain de sang. Quoique… Ça aurait fait de la place pour des joueurs de football, des vrais, et ça aurait permis de traduire quelques barbares devant un tribunal international. Des deux côtés, ça faisait place nette, par exemple pour Gourcuff, « mis à l’amende comme les premiers de la classe dans certains quartiers des banlieues » (Zemmour).

    Anelka ou Sarkozy : la même engeance

    Finkielkraut a réclamé que tous les joueurs de l’« équipe de France » subissent « impérativement et immédiatement » le même sort qu’Anelka, c’est-à-dire qu’ils soient tous virés pour s’être solidarisés avec lui et avoir fait la grève de l’entraînement. Et que la France déclare forfait. Bien d’accord avec lui, mais impossible à réaliser. Pour cela, il faudrait que la France de 2010 – celle d’« en haut », celle qui est au pouvoir – ne soit pas de la même engeance que cette racaille. Qu’elle ne parle pas le même langage parce qu’elle a les mêmes références « culturelles » : paraître, frimer, gagner du fric en se foutant de la France et des Français comme de son premier mandat de conseiller général. Le : « Va te faire enculer, sale fils de pute ! », de Nicolas Anelka n’est pas pire que le « Casse-toi pauv’ con ! » de Nicolas Sarkozy. Dans les deux cas, le même mépris, le même sentiment de supériorité, le même dédain pour le peuple, celui qui vote et qui supporte – et fait l’un et l’autre de moins en moins.

    Si le Kärcher de Sarkozy n’a jamais été passé sur la dalle d’Argenteuil, c’est par trouille, bien sûr, des conséquences (le fameux « syndrome Malik Oussekine »), mais aussi parce que ces deux mondes ne se détestent pas, ils se regardent en miroir. Les « jeunes » des banlieues du « neuf-trois » veulent devenir des Sarkozy ou des Anelka… lesquels ne sont jamais que des tout petits caïds transformés en parvenus, l’un issu des blousons dorés de Neuilly, l’autre d’une bande de Trappes. La synthèse des deux, c’est Jamel Debbouze, reçu dans les palais et issu de Trappes, lui aussi, qui a volé au secours des petits mecs qui ont soutenu Anelka en un « acte solidaire et juste » (sic).

    Les Mafias ethniques ont pris le pouvoir dans l’équipe de France parce qu’elles sont en train de le prendre dans toute la France. Face à « ces gens-là », racaille de banlieue comme racaille dorée, face à tous les veules et à tous les voyous, il ne reste qu’une solution : le Kärcher. Mais tenu par les « bouffons », qui en ont plus que marre de l’être : les Français.

    Jean-Marie Molitor
    directeur de Minute

  • Un patriote nous a quitté

    vendredi 18 juin 2010

  • Editorial de Carl LANG

    Les solutions du gouvernement face à la crise : inefficaces et injustes

    L'état de choc financier, économique et social qui frappe la France exige des mesures urgentes de sauvegarde sociale.

    L'agitation médiatico-politique sur la question comptable du financement des retraites cache les véritables défis qui sont ceux de l'activité économique et de la démographie nationale.

    Les politiques de bouche-trous, de coups par coups et de rafistolages des gouvernements depuis les années 80 n'ont rien résolu et tout aggravé.

    Chacun comprend bien que travailler plus longtemps pour cotiser plus longtemps c'est d'abord pouvoir travailler de manière durable ce qui n'est pas le cas pour des millions de Français au chômage, en intérim, ou qui vont, travaillant par épisodes, de CDD en CDD.
    Il n'y a pas de réponse comptable ou arithmétique au déficit du régime des retraites mais une réponse globale ; économique, démographique et politique.
    Soumettre la France et l'Europe à la loi de la jungle du marché ouvert, du libre-échange et du mondialisme financier et commercial correspond certainement à la vision totalitaire du groupe Bilderberg ou du Fonds Monétaire International (FMI) dirigé par Dominique Strausskahn, mais a pour effets concrets la destruction de notre tissu agricole et industriel, la destruction de nos emplois, la liquidation de notre protection sociale et de notre politique familiale.

    Il n'y a pas de cotisations sociales s'il n'y a ni entreprises et ni salariés. Il n'y a pas d'impôts sur le revenu ou sur le capital s'il n'y a ni revenus ni capital.

     Le Parti de la France réaffirme la nécessité de protéger nos productions nationales de la concurrence planétaire totale et sauvage en instaurant des droits de douane variables et équitables sur les produits d'importation afin de permettre la relocalisation des entreprises et le développement de nos filières françaises de production et d'emplois. Ces droits de douane seraient affectés en priorité à notre système de protection sociale et au financement d'un statut de la mère de famille française.

    Le Parti de la France réaffirme la nécessité de réserver exclusivement aux Français les budgets sociaux et familiaux en particulier les allocations familiales et le revenu de solidarité active.

    Le Parti de la France réaffirme la nécessité d'appliquer la préférence nationale puis européenne à l'embauche et d'instaurer une contribution sociale de compensation versée à la caisse d'amortissement de la dette sociale par les employeurs qui embauchent les travailleurs étrangers au détriment des demandeurs d'emplois français.

    L'immigration a en effet contribué à ruiner une France en crise économique depuis 30 ans. Il faut que cela cesse.

    Exclusivité nationale dans le domaine social, préférence nationale à l'embauche, politique familiale, promotion et protection de nos productions nationales sont les conditions du redressement national, de la reconquête sociale et du rétablissement de notre sécurité économique et de la sécurité de l'emploi.

  • "saucisson-pinard"

    Lu pour vous sur NH hebdo

    APERO SAUCISSON-PINARD INTERDIT A PARIS

    mardi 15 juin 2010, par Michel Dantan

    la Préfecture de Paris a donc choisi de céder aux pressions et aux menaces de désordres publics que SOS Racisme,les édiles du Parti de Gauche, le Maire de Paris, le Recteur de la grande Mosquée de Paris, Fadela Amara et leurs alliés, complices objectifs de l’islamisation de la France, ont fait planer sur l’organisation vendredi prochain de l’apéro géant Saucisson-Pinard pour l’interdire. Cette décision à caractère discriminatoire démontre si besoin était que certaines rues du XVIIIe arrondissement de la capitale appartiennent désormais aux musulmans qui seuls auraient ainsi le droit de s’y rassembler en masse, ce même droit étant refusé à ceux qui ne partagent pas les mêmes valeurs religieuses ou les mêmes traditions culturelles qu’eux, en l’occurrence les français. La question désormais est de savoir si ce quartier bénéficie d’un statut spécial d’extra territorialité, et s’il s’agit d’un précédent dont pourraient dorénavant s’inspirer d’autres communautés allergiques aux valeurs et aux traditions culturelles du pays d’accueil.

    3 Messages de forum

    • Interdiction de l’apéro à la Goutte d’or : protestation de la Nouvelle Droite Populaire...

      Même si nous avions émis des réserves par rapport aux officines issues de la gauche anti-nationale qui participaient à l’organisation de l’apéro-saucisson-pinard de la Goutte d’or, la Nouvelle Droite Populaire tient à exprimer son indignation à la suite de l’interdiction de celui-ci.

      En cédant aux pressions des chiens de garde du Système, en interdisant ce rassemblement festif et en laissant la rue aux musulmans, le pouvoir sarkoziste montre son vrai visage : celui de la dhimitude.

    • Mardi 15 juin 2010

      COMMUNIQUE DE PRESSE DE CARL LANG PRESIDENT DU PARTI DE LA FRANCE

      Interdiction préfectorale : l’ordre islamique d’occupation règne sur la Goutte d’Or

      En interdisant la tenue d’un "apéro géant saucisson-pinard" dans le quartier de la Goutte d’Or, le préfet de Paris impose le droit islamique d’occupation. Cet arrêté d’interdiction est un acte administratif discriminatoire et d’oppression anti-française qui porte atteinte à la liberté et aux droits des parisiens.

      Il démontre par ailleurs l’esprit de collaboration et de dhimmitude qui habite le pouvoir politique en place. Le Parti de la France en appelle à la volonté de résistance à l’oppression du peuple français et réaffirme les droits des Français à vivre en France selon leurs traditions et leurs coutumes.

      Il est temps d’en finir avec la colonisation migratoire et culturelle qui détruit l’identité française et brise l’unité nationale.

    • Communiqué de presse du MNR du 16 juin 2010 Interdiction de l’apéro géant : le scandale de la préférence musulmane

      La préfecture de police de Paris a interdit l’apéro géant « Saucisson et pinard » qui devait se tenir vendredi 18 juin dans le quartier de la Goutte-d’Or.

      Ainsi donc, alors que tous les vendredis les musulmans occupent en toute illégalité la rue pour leur prière, une manifestation parfaitement légale est interdite.

      Le peuple français a maintenant la preuve de la volonté du gouvernement de M. Sarkozy d’accorder la priorité aux musulmans sur le sol français.

      Le Mouvement National Républicain condamne fermement cette entrave à la liberté des français, et leur recommande de s’en souvenir lors des prochaines échéances électorales.

  • Les retraites !

    "Marine LE PEN : "Sur les retraites, Sarkozy vous enfume !"

    Et alors, qu'est-ce qu'elle fait "La Marine", exactement dans la même veine, elle nous donne ses solutions, elle enfume les nationaux avec ses diatribes fumeuses.

    Ses solutions sont les mêmes que celles de l'ultra gauche : prendre l'argent dans la poche des "soi disant" riches.

    C'est vrai que le système des retraites est en perdition, qu'il est plus que temps de se pencher sérieusement sur l'avenir des retraites et par la même occasion des retraités.

    Quand on prêche une certaine liberté économique, il faut accepter un certain nombre de contraintes.

    Il y a un problème grave à résoudre d'urgence, la seule solution rationnelle, c'est d'aligner les durées de cotisations de tous les français, d'aligner les régimes, de permettre à chacun de prendre sa retraite quand il le souhaite, à taux plein, pourquoi pas dans une fourchette de 60 ans à 65 ans, après avoir cotisé les fameuses 42 années déjà prévues, une réelle surcote étant appliquée au delà des 42 années. Cette dernière serait incitative.

    Plus personne n'admet que certains partent avec 75% de leur dernier salaire (pour la plupart des fonctionnaires), et que d'autres partent sur la base de la moyenne des 25 meilleures (sic) années.

    L'innovation serait de pouvoir prendre sa retraite à partir de 55 ans, au réel prorata des cotisations versées ou prélevées, avec des majorations individuelles pour pénibilités diverses, mais encadrées.

    Il est évident que certains "COUCOUS" (1)  ne toucherons pas beaucoup, même si la solidarité nationale pourrait leur compléter le maigre pécule auquel ils auront droit.

    Quant aux cumuls, j'en connaîs qui sont mal placés pour en parler.

    Si certains cumulent les aides sociales avec des "combines" comme ils cumulent les concubines, d'autres cumulent les mandats avec des artifices "légaux", et passent à la caisse, multipliant, eux aussi, les notes de frais incontrôlables.

    Ils appliquent la devise des socialistes :"donne moi ta montre, je te donnerai l'heure !", ou encore : "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais !"

    Autre chose est la rupture économique, le plein-emploi, il faut montrer l'exemple, aller au charbon, prendre des risques, assumer ces risques.

    Les donneurs de leçons sont-ils prêts à le faire ?

    Pour ma part, j'ai donné : né en 1943, je continue de donner et de financer les retraites des autres, mais aussi la mienne. Je n'ai rien contre le cumul emploi-retraite, à condition que l'emploi ne soit pas fictif ou payé par les contribuables, en un mot cet emploi doit être productif.

     

    (1) Coucous du HAINAUT, ils se reconnaîtront, mais aussi ceux qui viennent d'ailleurs.

  • Affaire "BOUTIN"

    On croit rêver !!!

    Dans le blog du "seigneur d'Hénin", on peut lire les communiqués de "l'héritiaire familiale".

    Oui, car toute la prose de la "demoiselle" n'est pas reprise par les médias.

    "Affaire Boutin : mettre fin au régimes de complaisances", je le redit : on croit rêver !!!

    La demoiselle reproche à Madame Boutin, des errements qu'elle même, ou son entourage, consomme.

    La demoiselle reproche la pratique "d'emplois fictifs !!!"

    Ah bon, le placard doré négocié par la belle, c'est des passages répétés dans les médias.  

    Quant aux notes de frais ????? Quant aux désirs de  certaines et certains, il n'y a pas besoin de les décrire, ils sont tellement évidents.

    Faire contrôler les "autres", il faudra accepter de se faire contrôler.

    Et puis, tout celà me fait penser à "Pierre et le loup", tant est si bien qu'à force de hurler, plus personne, enfin presque plus personne, ne croit aux imprécations délirantes, même si sur le fond, il y a une part de vérité.

    Comme le disait si bien Roger : "pour monter au cocotier, il faut avoir le slip propre".

    L'ont-il ?

  • EDITO

    Tout le monde le sait, j'apporte tout mon soutien au combat national.

    C'est une des raisons pour laquelle, depuis juillet 2007, j'ai choisi une forme de dissidence, une dissidence qui soutient celles et ceux qui refusent de courber l'échine devant les diktats.

    Dans l'état actuel, j'ai opté pour une participation à la reconstruction de la DROITE NATIONALE en soutenant les initiatives de Carl LANG.

    C'est aussi pour celà que j'ai pris la décision d'essayer d'orienter celles et ceux qui sont toujours au FRONT NATIONAL vers le seul candidat capable et susceptible de promouvoir le renouveau national au sein du FRONT NATIONAL, en publiant des articles concernant Bruno GOLLNISCH.

    Je ne suis pas sûr qu'il parvienne à conquérir la présidence d'un courant encore important, mais celles et ceux qui sont encore dans la maison nationale devenue familiale, n'ont qu'un seul choix : Bruno GOLLNISCH.

    S'ils échouent, s'il échoue, le "PARTI de la FRANCE" sera là pour les accueillir.

     

    Dominique SLABOLEPSZY

    Membre du bureau politique de PDF

    Ancien secrétaire départemental du FN

  • Bruno ! Encore

    Bruno Gollnisch ne croit pas aux prédictions des media

    Bruno Gollnisch revient au micro de Lyon Capitale.fr sur sa candidature à la présidence du FN et les résultats des dernières régionales... sans langue de bois :

    Gollnish "Je ne suis pas candidat contre Marine Le Pen. Je suis candidat à la présidence du Front National (...) Quant à la légitimité, je crois que vos confrères font surtout référence au fait que Marine Le Pen passe beaucoup plus que moi dans les media. Mais heureusement (...) ils ne font pas tout et leurs prédictions souvent ne sont pas confortées. Et c'est à nos adhérents qu'il appartiendra de dire celui ou celle qu'ils estiment le plus apte à les conduire dans ce combat (...)

    Les résultats des élections régionales ne dépendent pas seulement de nos mérites respectifs. Ils dépendent du terrain. Marine était présidente sortante du groupe en Ile-de-France. Je ne sais pas combien elle aurait reçu de pourcentages en Ile-de-France (...) Elle aurait certainement franchi la barre des 10% mais peut-être n'aurait-elle pas fait beaucoup plus que moi en région Rhône-Alpes. Elle a eu un résultat de quelques points supérieur, qui est un magnifique résultat que je salue absoluement sans équivoque mais dans une région qui est l'une des régions à plus fort potentiel. Moi je préfèrai rester dans ma région comme je l'ai fait dans les bons et dans les mauvais jours, dans les succès comme dans les échecs. L'élection régionale n'est pas l'élection du président du Front National"

    Philippe Carhon

  • Lu pour vous

    Bruno Gollnisch veut rassembler à l'intérieur et à l'extérieur du FN

    Lu ici : "le Salon beige"

    Gollnisch 5 "Elargir l'audience du Front national, tel est le credo de Bruno Gollnisch : 

    "Je pense que j'ai des aptitudes à rassembler à l'intérieur de notre cause et même à l'extérieur, dans des mouvances qui sont un peu orphelines aujourd'hui"

    (...) M. Gollnisch a mis en avant ses "aptitudes à rassembler" à l'intérieur et à l'extérieur de son parti, en évoquant notamment les "amis" de Philippe de Villiers et les souverainistes, et "même des gens de gauche patriotes qui ont suivi Jean-Pierre Chevènement ou d'autres".

    "Je crois qu'il faut élargir notre audience, je pense en être capable, j'ai une expérience internationale assez importante", a poursuivi Bruno Gollnisch (...). L'eurodéputé a en revanche exclu tout rapprochement avec l'UMP

    "Pour le moment, [Nicolas Sarkozy] ne nous a donné aucune raison de le faire. A chaque fois qu'un poste se libère dans l'Etat, il nomme un socialiste" 

    Philippe Carhon

    ndlr : Comment ne pas être d'accord avec ces déclarations empreintes de bon sens.

  • Justice ! 1ère partie

    MARINE LE PEN ET LOUIS ALIOT CONDAMNÉS POUR DIFFAMATION

    mardi 1er juin 2010, par Pierre Picace

    Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné aujourd’hui, Louis Aliot, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen pour avoir diffamé, Christian Baeckeroot, dans des communiqués publiés sur le site internet du FN.

    En octobre 2008, à la fin d’un banquet de l’A.D.I.M.A.D. Christian Baeckeroot ancien membre du bureau politique du FN avait, selon le communiqué publié par Louis Aliot, le 19 novembre 2008, gravement injurié Roger Holeindre, qualifié de "merde", d’"ordure" et de "salopard".

    Une imputation reprise quelques jours plus tard par Marine Le Pen dans une longue lettre ouverte à Carl Lang, qui venait de quitter le FN.

    M. Baeckeroot qui a toujours nié avoir proféré ces injures avait alors déposé une plainte pour diffamation auprès du parquet de Nanterre contre Marine Le Pen et Louis Aliot. Maître de Saint-Just pour le FN avait demandé la relaxe en faisant valoir que les époux Baeckeroot avaient eux-mêmes précisé dans des communiqués qu’il y avait eu des “ propos vifs ” dirigés contre Roger Holeindre.

    Le tribunal a estimé que : l’animosité entre les auteurs de ces passages et M. Baeckeroot est à l’évidence : « le soutien que celui-ci apporte à M. Lang ». Le tribunal fait aussi remarquer qu’il est symptomatique que la diffusion soit intervenue même après le communiqué de Roger Holeindre censé “apaiser les tensions”.

    Marine Le Pen et Louis Aliot ont été condamnés à 1500 euros d’amende avec sursis et à verser solidairement au plaignant la somme de 1000 euros et au titre de l’article 475-1 du CPP la somme de 500 euros chacun.

    Jean-Marie Le Pen a été condamné en sa qualité de directeur de publication à 1000 euros d’amende et il devra également verser 1 euro à M. Baeckeroot.

    Le tribunal ordonne aussi la suppression du communiqué et de la lettre de Marine Le Pen ainsi que toutes références à ces textes permettant de retrouver les passages incriminés sur les sites du Front national.

     

    ("ndlr" Sans commentaires)