Comme nous vous l'avions annoncé, la constitution des comités de soutien à la liste conduite par Car LANG pour les élections européennes est lancée.
Ce jeudi 27 novembre 2008, le Cambrésis a été le premier à constituer son comité de soutien, en particulier pour les 18 et 22ème circonscription.
Cette constitution a été annoncée lors d'un point presse avec la presse locale par Dominique SLABOLEPSZY, président du comité départemental, conseiller régional, en présence de Daniel DUHAMEL, ancien conseiller régional, président du comité régional, officier de la Légion d'Honneur et commandeur de l'ordre national du mérite.
Madame Michelle BEAL, conseillère régionale, ancienne conseillère municipale de Saint-Amand, participait et apportait son total soutien à cette création.
Monsieur Jacques DISDIER, ancien conseiller régional, ancien conseiller municipal de Caudry, chevalier de la Légion d'Honneur, a accepté de présider le comité de soutien pour l'arrondissement de Cambrai.
Sa fille Mélanie DISDIER, conseillère régionale, conseillère municipale de Caudry a la responsabilité de structurer le comité de soutien pour la 18ème circonscription.
Serge HAQUETTE, continue son combat dans la 22ème circonscription.
Il est a noter que tous ceux qui sont titulaires de la "Flamme d'Honneur du FN" dans le HAINAUT, ont confimé leur soutien à Carl LANG.
Durant la conférence de presse, furent expliqués les raisons de la candidature de Carl LANG, le texte de sa lettre ouverte aux militants nationaux a été expliqué et commenté, Dominique SLABOLEPSZY, Daniel DUHAMEL ont explicité pourquoi ils soutenaient la liste ménée par Carl LANG.
La réunion conviviale qui suivit a permis de commenter tous les problèmes qui agitent la famille nationale actuellement.
Tous ceux qui avaient des interrogations ont pu les formuler, les responsables du comité de soutien ont répondu sans langue de bois et avec leur franchise habituelle.
Il a été lancé un appel pour quadriller le terrain et multiplier les comités de soutien lancés par circonscription électorales, avec le maximum de réseaux locaux.
La prochaine étape étant la mise en place de comités de canton.
Il a été confirmé la fourniture de documents et d'affiches de campagne, ainsi que la mise en place très prochaine ( une semaine ), de l'association de financement de la liste européenne conduite par Carl LANG pour la grande région NORD-OUEST, les régions Haute et Basse Normandie, la Picardie et le Nord Pas de Calais.
La trentaine de participants, à l'exception d'une personne, a exprimé son soutien à la liste conduite par Carl LANG.
La route est longue jusqu'au mois de juin 2009, elle est ouverte, chacune et chacun doit se sentir concerné.
Le HAINAUT a toujours eu une longueur d'avance dans ses choix nationaux, il doit continuer à montrer l'exemple.
Le militantisme volontaire est en passe d'être remis à l'honneur dans le HAINAUT.
Les prochaines étapes nous conduiront dans les arrondissements de DOUAI, AVESNES sur HELPE avec Maubeuge et Hautmont et VALENCIENNES.
Il est prévu une réunion de travail des présidents d'arrondissement et de circonscription dans les quelques jours qui viennent.
Toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer au renouveau national et souverainiste sont les bienvenus, elles et ils peuvent nous contacter, soit par mail, courrier ou téléphone. Toutes ces indications figurent sous la légende "à propos", dans la colonne de gauche de ce blog.