UA-64751344-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SLABO - Page 61

  • Suite à la note sur le BP

    Incroyable, mais vrai : si le chargé de mission n'a jamais réuni le moindre bureau de fédération, dès aujourd'hui son épouse fait le porte à porte et colporte la nouvelle d'une démission de ma part du Front National, pour le coup, c'est du rapide, c'est le turbo qui vrombit, c'en est devenu pitoyable et attristant.

    Envoyer l'épouse déminer le terrain, alors qu'elle n'a aucune légitimité, c'est la même chose qu'amener ses porte flingues dans des réunions officielles où ils n'ont pas été invités, et où ils sont des intrus.

    C'est effectivement la pratique des coucous !!!!!

    Un non élu de la fédération de Flandre m'a reproché d'en être à mon troisième mandat de conseiller régional.

    Il faut que chacun sache que j'ai assumé conjointement, et ce mandat de Conseiller Régional et la responsabilité jamais contestée de secrétaire de fédération.

    Je n'ai jamais manqué aux adhérents et sympathisants, j'ai été présent pendant 25 ans à TOUTES les manifestations nationales et locales, en particulier le 1er mai et les BBR et la plupart des universités d'été.

    J'ai été l'organisateur de toutes ces manifestations sans jamais émettre le moindre état d'âme, démarrant le premier et terminant chaque fois le dernier.

    La seule chose que le Président du Front National pourrait me reprocher, c'est d'avoir continué depuis 7 ans à participer à certaines réunions ou j'étais élu ou désigné par le groupe (diverses CAO).

    Je suis élu jusqu'en mars 2010 ou 2011, je vais assumer jusque là, et peut-être après, pour les six années à venir.

    Le mandat de conseiller régional n'est pas une récompense pour bons et loyaux services à la cause, mais suppose des compétences et un engagement total.

    Depuis mars 1992, je suis membre de trois commissions importantes, plus la commission permanente et 6 à 8 délégations hors lycées, j'ai séché une seule réunion en avril 1995, le jour où mon père est mort, tout le monde ne pas en dire autant.

    Depuis juin 1995, j'ai été conseiller municipal 10 ans, j'ai pesé dans chaque assemblée sans jamais occulter mon appartenance politique.

    Depuis décembre 1984, jusqu'au 30 juin dernier, j'ai assumé pleinement ma vie professionnelle au service d'entreprises du Nord Pas de Calais, je n'ai jamais été un professionnel de la politique, je n'ai jamais été un salarié du Front National, chacun a pu le constater.

    Le Front National ne me doit rien, je ne dois rien au Front National.

    Ma vie professionnelle est complètement remplie par 47 ans d'activité, dont 45 dans le monde informatique, avec des prises de risque de chef d'entreprise.

    Je n'ai jamais eu le sentiment d'être bâillonné dans ma vie professionnelle, même si j'avais une autre vision de ce que cette dernière aurait pu être il y a 50 ans, je n'ai aucun regret, comme le témoigne la photo de ma mère (20 ans en 1940) et de ses arrières petits enfants. 

    En écrivant toutes ces choses sur ce blog, je suis sûr de m'attirer le courroux de certains, mais qu'ils fassent leurs preuves avant de critiquer leurs anciens.

    Dominique SLABOLEPSZY 

     

     

  • Bienvenu au CIREN

    image001.jpg La simplicité et l'efficacité veulent qu'on ne reprenne pas mot pour mot, au risque de tronquer, les écrits des autres.

    Vous pouvez vous connecter au site : europedesnation.fr ,  vous aurez toutes les informations sur le "Comité d'Initiatives pour l'Europe des Nations" 

    Vous pouvez vous connecter en tapant sur le lien "CIREN"

  • Résolution BP FN

    Je ne peux m'empêcher de publier in-extenso le texte de la dernière résolution du Bureau Politique du lundi 30 juin 2008.

    "Le Bureau Politique du Front National réuni ce jour à Saint-Cloud demande à tous ses élus, ayant obtenu un mandat électoral sous les couleurs du FN, à ce titre et grâce à l'appui technique et financier de celui-ci, d'honorer leurs engagements moraux et de respecter fermement les obligations y compris financières qui en découlent."

    A qui s'adresse cette supplique ?

    A certains traîtres qui avaient suivi Bruno Mégret en 1998, au risque de tuer définitivement le Front National.

    A ces mêmes traîtres qui n'ont jamais honoré leurs engagements.

    A ceux qui par opportunité ont rejoint le FN avant les Régionales de 2004, alors qu'ils étaient élus MNR en 2001.

    A ceux qui se prennent aujourd'hui pour des penseurs sans reproches.

    Faîtes ce qu'on vous dit, pas ce que nous faisons ou avons fait.

    Qui refuse d'honorer les engagements financiers du Front National envers celui qui a donné les moyens financiers au Président du Front National d'être candidat en 2007 aux présidentielles ?

    Quels sont ceux qui se comportent comme de vulgaires coucous en excluant à tour de bras ceux qui ont tenu bon contre vents et marées après la scission du 5 décembre 1998 ?

    Avant de menacer, d'exclure, il faut faire son auto-critique. Les plus véhéments ne détiennent pas la vérité, pas plus que ceux qui sont menacés.

    Ce vendredi 4 juillet, demain, j'aurai pu renouveler mon adhésion au Front National, je n'ai aucun motif de le faire tant que les responsables actuels du Front National n'auront pas donné l'exemple, tant qu'ils n'auront pas mis leurs actes en accord avec leurs déclarations.

    Il y a un an, j'ai démissionné des responsabilités territoriales que j'avais depuis 20 ans. Les évolutions du FN depuis n'ont fait que confirmer l'analyse faite à l'époque : seuls quelques initiés ont le droit d'essayer de conquérir une mairie.

    Vous devez savoir que j'ai demandé courant mai d'assumer de nouveau la responsabilité de la fédération du HAINAUT, qu'à défaut, il était indispensable de confier cette mission à un cadre reconnu du HAINAUT.

    Le chargé de mission, absent et n'ayant jamais réuni le moindre bureau depuis sa nomination en septembre 2007, a été confirmé dans sa mission, dont on se demande bien quels sont les résultats.

    Nous sommes entrés dans le temps des courtisans, des incapables, des laquais, des bénis oui-oui, des abonnés absents, alors que c'est le rassemblement de toutes les bonnes volontés qui devrait être de mise, comme vous pourrez le constater dans la note suivante.

    Mais pour rassembler, il faut avoir du charisme, être connu et reconnu pour ses qualités, il ne suffit pas de le décider, en plus, il faut en avoir les compétences.

    Les instances actuelles du Front National n'ont pas, et n'auront pas à m'exclure du Front National, demain je ne suis plus adhérent du Front National.

    Mon retrait n'implique en aucun cas la même attitude des autres membres du Front National, l'adhésion est un acte personnel, chacun doit faire selon son choix et en toute liberté.

     

  • NON du peuple irlandais

    Ce n'est pas un canular, c'est bien ce vendredi 13 juin 2008 que nous avons connaissance du refus du peuple irlandais de perdre leur souveraineté nationale et d'abandonner leur indépendance au profit du "machin" ultra-mondialiste et supranational.

    Avec Tous les dirigeants nationaux qui se veulent libres et refusant le consensus mou, je me réjouis de ce séisme politique qui met en évidence le refus de la dérive totalitaire européiste.

    Comme l'a écrit le président de notre groupe au conseil régional Nord Pas de Calais, Carl LANG : Merci au peuple irlandais.

    Slabo

  • Sur le dernier commentaire

    J'ai reçu un commentaire concernant la note "Paroles, paroles, encore des paroles", j'ai décidé de le publier en temps que tel.

    Je rappelle que je me veux un homme libre.

    Il me paraît évident qu'actuellement, personne, ni au Front, ni ailleurs, ne détient les clés de l'avenir.

    Ce qui me semble évident, c'est que Sarkozy va droit dans le mur sur beaucoup de sujets évoqués dans ce commentaire.

    Je viens de vivre une aventure exaltante ces 20 dernières années, et comme je l'ai écrit, je ne regrette rien.

    Mais je ne suis pas prêt pour une aventure groupusculaire.

    Quand j'ai adhéré au Front, c'est que j'avais la conviction qu'il n'était pas, ou plus, un groupuscule.

    Se faire plaisir, c'est facile, rassembler les bonnes volontés, toutes les bonnes volontés, sans exclusives ni exclusions, gérer un PARTI (localement) c'est autre chose, et ça je sais de quoi je parle.

    Quand j'émets des critiques, sans passer par les médias, c'est que j'ai la certitude que nous avons gagné le combat des idées, malheureusement nous perdons actuellement le combat des hommes.

    Chacune ou chacun marque l'autre à la culotte sur ses ambitions, ses emplois du temps: dans le Hainaut ça a débuté le 12 octobre 2007.

    Vite changeons certaines habitudes, retroussons nos manches, le problème, c'est que personnellement je n'ai pas la solution et que certains veulent imposer leurs points de vues avec l'utilisation de domestiques incapables et cireurs de pompes.

    Tous ceux qui ont des compétences (dans leur domaine) sont impitoyablement écartés, car dangereux, parce qu'ils savent réfléchir, entreprendre et réussir.

    Dominique SLABOLEPSZY, ancien secrétaire départemental du Hainaut de 1987 à 2007.

  • Paroles! Paroles! toujours des paroles!

    A propos de la proposition de mutation de 7 salariés de la teinturerie STAF à Hénin-Beaumont.

    Je n'ai pas attendu que Marine Le PEN exprime son écoeurement et sa révolte, dans sa tour d'ivoire de Saint-Cloud, on se demande à quel titre, pour interpeller le Vice-Président de Saintignon lors de la "commission action économique" du vendredi 4 avril dernier.

    S'il est bien honteux que la direction d'une entreprise française à capitaux étrangers propose à 7 salariés de s'expatrier pour 300 euros par mois, ce n'est pas l'insurection sociale, chère à la LCR, qui rendra leurs emplois à ces salariès.

    Que ceux qui crient le plus fort médiatiquement créent eux-mêmes des emplois, qu'ils arrêtent de mentir aux électeurs, qu'ils leur prouvent qu'ils savent s'investir en dehors du confort douillet d'un mandat, après ils pourront s'indigner.

    Par ailleurs, nous ne pouvons plus exiger le remboursement des 170743 euros d'aides versées par la Région, le délai de prescription de 10 ans est dépassé, nous sommes toujours dans un état de "Droit".

    Est-ce qu'en rétablissant ici la vérité, j'encours une nouvelle fois le conseil de discipline du Front National.

    Dominique SLABOLEPSZY, conseiller régional, membre de la commission action économique.

     

     

  • Mise au point

    J'ai reçu quelques commentaires qui m'ont bien fait rire. Je ne peux les publier, même en CHTI'MI.

    Malgré une certaine habitude, j'ai dû m'y reprendre en deux fois pour comprendre.

    Il semble être plus facile de parler CHTI que de l'écrire.

    Ce blog étant modéré, même si j'ai reconnu les auteurs, je ne peux passer ce type de prose, j'en suis bien désolé.

    SLABO

  • STATS de Mars

    1178 pages ont été consultées en 730 visites pendant ce mois de mars, élections obligent.

    Je remercie les 508 visiteurs uniques de m'avoir lu.

    Les élections municipales sont terminées, peut-être pas leurs séquelles.

    Pour ma part, j'ai payé les dettes de municipales, je bénéficie d'un peu plus de temps pour penser et passer à d'autres choses.

    Demain, c'est le 1er avril, je ferai le poisson, je serai muet comme une carpe.

    A toutes fins utiles, je vous donne rendez-vous à partir du 4 avril.

    La veille au soir, une rencontre programmée aura pu me conforter dans mes choix et conditionner mes engagements nationaux.

    Dominique SLABOLEPSZY 

  • Au sujet du loup (bis et fin...)

    Je dois avoir la vue qui baisse, ou bien mes lunettes (pour lire à l'écran), si,si, je ne rigole pas, ne sont plus adaptées.

    Mais, à la différence de certains, je sais reconnaître mes erreurs !!!

    A tort, j'ai écrit que "le loup avait enlevé de son blog les insultes (diffamatoires ou pas?), à l'encontre de celui qu'il nomme le poète ex-maoïste".

    J'aurai pu retirer la note à ce sujet, je paye pour.

    Je suis bien satisfait de constater que ce n'est pas le cas. La preuve du dénigrement constant des autres est toujours présente.

    Ce loup a bien du culot, faut croire qu'il chasse en bande.

    D.SLABO

  • Au sujet du loup

    Un loup, parce qu'il est loup, même si on ne le nomme pas, sait se reconnaître. C'est bien une chose qu'il sait faire. Sur un "blog", ce matin du 26 mars 2008, j'avais lu un tissu de mensonges et d'inepties.

    Le loup n'est pas courageux, il a viré le texte de son blog, allez savoir pourquoi ?

    Pour ma part, je ne retirerai rien de mes écrits. Quand on veut salir, il faut s'attendre à des retours de manivelles. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir imprimé ce que j'avais lu ce matin. J'ose espérer que beaucoup de lecteurs avaient eu le temps de lire. Ah oui! je suis peut-être encore passible du conseil de discipline.

    Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : 

    c'est la leçon que j'ai retenue de Jean-Marie Le PEN.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

     

  • Qui a peur du loup, qui est ce loup ?

    Le loup c'est celui qui détruit de l'intérieur le Mouvement National.

    Le loup c'est celui qui trahit la cause nationale pour un plat de lentilles.

    Le loup c'est le donneur de leçons qui joue au yoyo.

    Le loup n'a aucune morale politique.

    Le loup c'est celui qui fuit les responsabilités.

    Le loup c'est celui qui profite de son soi-disant entregent pour exiger que TOUS les autres soient à sa dévotion.

    Si ce loup avait gagné, que n'aurions nous entendu.

    Mais quand même, mobiliser à son profit exclusif TOUS les cadres de deux département, c'est certainement les prendre pour de zozos, pour des guignols exploitables et corvéables à merci.

    Je sais de quoi je parle, nos amis militants du Hainaut n'ont pas échappé à la coupe sombre, à l'instar du chargé de mission pour le Hainaut qui figure sur toutes le photos, dans tous les reportages, et au premier rang.

    Le loup, cest celui qui assène des soi-disant vérités, du style "plus de xx militants gonflés à bloc", et il sont où ces militants qui devaient casser la "baraque", sur 18 cantons, seulement 6 ont été candidats aux cantonales, deux n'ont même pas pu permettre aux électeurs nationaux de se prononcer, faute de bulletins et de circulaires.

    Depuis les cantonales de 1985, jamais cette situation desastreuse ne s'est produite. Tout le reste n'est que baratin. 

    Un chef ce n'est pas un loup, c'est quelqu'un qui se sacrifie pour les autres, au détriment de ses intérêts électoraux personnels.

    Le loup c'est celui qui va réfléchir à son avenir personnel, se justifier et comment payer la note.

    Le loup ne peut être que la victime, non consentante, du  courroux des militants de la cause nationale.

    Pour ma part, je ne quitte pas le navire, je souhaite de nouveau m'investir dans mon "HAINAUT", si la direction actuelle du FN le souhaite, j'espère et je crois au sursaut de nos idées.

    Je reste fidèle à celui qui a su galvaniser les militants du Nord Pas de Calais

    Dominique SLABOLEPSZY 

     

  • Retour sur Calais

    J'ai pu lire dans "Minute" de cette semaine, une interview de François DUBOUT, mon collègue et toujours ami de la commission permanente du Conseil Régional Nord Pas de Calais.

    Je ne vais pas refaire l'histoire du Mouvement National, ni celle de notre pays, mais quand même, peut-on condamner François d'avoir contribué à liquider un dinosaure bolchévique.

    J'en appelle à toutes celles et tous ceux qui se souviennent : les goulags, KATYN, les porteurs de valises du FLN, sans oublier le sabotage de l'effort de guerre de 1939 à décembre 1941, et que sais-je encore, comme disait le poète.

    Le PCF était le parti de l'étranger, il l'est toujours comme dirait Roger Holeindre.

    Je veux bien admettre et croire que Sarkozy est mondialiste, je ne peux lui pardonner sa forfaiture sur l'Europe, ses mensonges de la Présidentielle et sur l'organisation d'un référendum.

    Mais en interne, à la tête du FRONT NATIONAL, a t-on compris les enjeux ?

    Le Président du FN est entouré de flatteurs, qui ne voient qu'essayer d'obtenir une place pour les prochaines élections européennes et régionales, c'est ce qu'il a toujours dit "quand il y a des hommes, il y a de l'hommerie".

    Pendant ce temps là, ils oublient TOUT, ils oublient le militantisme obscur et l'organisation territoriale, du passé ils veulent faire table rase, comme les autres, vous savez, les cocos.

    Dans le HAINAUT, quand on fait le point sur les élections cantonales, 8 candidats sur 18 cantons, oui car le chargé de mission n'a jamais vu que le conseiller général Paul RAOULT avait démissionné de son poste au Quesnoy, deux candidats n'ont même pas eu de bulletins de vote, de circulaires, ni d'affiches.

    Est-ce comme cela qu'on motive les troupes. Il ne suffit pas de dire que les militants sont remontés à bloc, quel baratin !!!

    Dans le Nord, les deux chargés de mission pour la FLANDRE et le HAINAUT plantent les quelques candidats qui ont eu le courage de se présenter.

    Dans le HAINAUT, le chargé de mission n'est même pas branché sur les comptes de campagne des candidats, pas plus que sur la gestion des documents électoraux.

    Quant au Pas de Calais, après la débauche de moyens, est-ce une victoire à HENIN ou déception prévisible ?

    Oubliera t-on la concentration de TOUS les moyens humains pour un résultat médiocre au détriment de la collectivité régionale ?

    Même les militants et cadres locaux du HAINAUT (ce qui en reste) étaient conviés, pour ne pas dire convoqués par tous les moyens à collaborer à HENIN.

    Pourquoi le chargé de mission du HAINAUT a t'il passé le plus clair de son temps à HENIN, au lieu de s'occuper de ses candidats ?

    Il posait sur toutes les vidéos et photos locales, et au premier rang.

    C'est ce qu'on appelle un "courtisan", il n'a pas été le seul.

    A Calais, comme à HENIN, HENIN est battu.

    Quel beau résultat, quel champ de ruines ! 

    2009 pour les européennes et 2010 pour les régionales, c'est demain !

    Demain, c'est peut-être déjà trop tard.

    Avec les "coucous" venus d'ailleurs, nous seront tous cocus.

    Je laisse les deux mois qui viennent à ceux qui détiennent le pouvoir de décision pour prendre les bonnes décisions.

    J'espère un sursaut de clairvoyance et de lucidité, en interne à Saint-Cloud pour le national, à Lille, avec Carl LANG pour le régional.

    Tout autre vision serait suicidaire pour le mouvement national.

    Sous ces deux conditions, je peux continuer le combat national, dans le cas contraire je me sentirai dégagé de TOUTES responsabilités et d'obligations envers notre mouvement.

    Qu'ils décident vite, très vite, je ne serai jamais sur le TITANIC.

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Calais, une sage décision

    Quel coup de tonnerre, enfin Calais libéré de la chape de plomb communiste!

    Je ne peux m'empêcher de féliciter le coup de maître de mon ami et collègue conseiller régional François DUBOUT. Il a été exclus du Front National. Mais comme il me l'a expliqué, le combat anticommuniste a toujours prévalu au FRONT NATIONAL.

    Il serait donc puni pour avoir appliqué à la lettre les directives nationales de Jean-Marie LE PEN.

    Ce Jean-Marie Le PEN qui a toujours vitupéré les goulags de toutes sortes.

    Alors, il est vrai que sa décision de retirer sa liste, alors qu'il avait obtenu 12,50% des voix, ce qui lui permettait de se maintenir au deuxième tour, et espérer 3 élus, peut être constée et contestable: mais par qui ?

    Les auraient-il eu ces 3 élus ?

    Rien n'est sûr, la voie des électeurs est impénétrable. Il pouvait perdre tout le capital voix, ne pas faire 5% et en plus, le bolchévique était alors réélu.

  • Déçu, mais confiant dans l'avenir !

    Un résultat de 631 suffrages, 19 voix nous séparent du seuil qui permettait de retrouver un siège au conseil municipal de Valenciennes.

    Une LCR inconnue à 617, et surtout seulement 53% de suffrages exprimés, loin des plus de 60% de 2001, loin aussi des 60% du premier tour des législatives.

    Avec 631 suffrages à comparer aux 640 des législatives de juin 2007, où j'étais présent avec l'étiquette FRONT NATIONAL.

    Il y a de quoi se poser des questions.

    Une des mes réponses est la suivante: Les électeurs votent pour celui dont ils sont certains qu'il gagnera, les autres désertent les urnes, c'est comme cela que s'installe la "dictature", de droite comme de gauche.

    Seuls les plus motivés politiquement et idéologiquement se déplacent, ce fut le cas pour le PCF, le PS et la LCR.

    Le constat est le suivant : La municipalité sortante est élue par 27% des valenciennois, un gros quart.

    Les 52% qui se sont abstenus ou qui ont voté pour "Ensemble, d'Abord pour Valenciennes", n'ont plus qu'à continuer de gémir en silence et attendre la prochaine élection.

    Les prochaines échéances sont les européennes de juin 2009 (l'abstention y est toujours très importante, moins d'un électeur sur deux se déplace).

    Qui mènera la liste de la "Droite Nationale" ?

    Suivront les Régionales en mars 2010, il est évident que ma décision sera fonction des résultats des Européennes de 2009, mais surtout des candidats en présence dans notre grande Région Nord Ouest.

    De toute façon, toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance ces 25 dernières années sont assurées de mon dévouement, je continuerai à les écouter et surtout à les aider.

    Ce "BLOG" ne sera pas fermé, je l'utiliserai pour continuer le combat national.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Conseiller Régional Nord Pas de Calais

  • Fin de campagne de 1er tour

    Enfin, encore 34 heures et les résultats seront connus.

    Depuis hier soir la campagne électorale est close, nous n'avons plus le droit de nous exprimer sur cet évènement jusque dimanche soir après 20 heures.

    J'ai bien sûr le regret de n'avoir pas eu le temps matériel d'utiliser ce Blog comme l'outil de propagande qu'il aurait du être, mais tant pis, ce sera peut-être pour le deuxième tour des cantonales à Valenciennes-Sud.

    Nous ne manquerons pas de commenter la fin de campagne et surtout les résultats.

    Et surtout, il servira pour les deux ans qui viennent à expliquer mes positions sur l'évolution de la vie de la Droite Nationale, ainsi que de mes actions au Conseil Régional Nord Pas de Calais.

    J'espère aussi pouvoir continuer à défendre les intérêts des valenciennoises et des valenciennois au sein du conseil municipal, et si les résultats sont ceux que je pense, qu'un deuxième colistier m'accompagne pendant 6 ans.  

    Allez tous voter, à Valenciennes comme ailleurs dans notre beau pays de FRANCE.

    Dominique SLABOLEPSZY

  • Quand on parle de misère !

    Lu dans le POINT du 28 février 2008.

    "L'élu le plus fortuné qui nous a répondu cette année est nordiste. Le maire de Valenciennes et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, 61 ans, déclare payer l'impôt sur la fortune, avec un patrimoine actuel de 3.850.000. Ses revenus sont confortables, 274.000 euros déclarés au fisc pour l'année 2006. Ils sont issus de ses indemnités électives, mais aussi de son patrimoine et de son activité de chirurgien urologue à la polyclinique Vauban de sa ville."

    Continuons le combat, camarade !!!

     

  • Quand le commerce se révolte !

    Comme tout un chacun, j'ai pu lire, dans le quotidien local, le texte du coup de blues du responsable des commerçants valenciennois.

    Qu'en est-il ?

    La municipalité sortante se fout pas mal des commerçants de la ville.

    Après avoir imposé des travaux, certes nécessaires, en centre ville, aucun représentant de ces commerçants, qui pourtant font vivre les finances municipales, n'a eu la compensation d'être associé aux nouveaux travaux qui se profilent dans l'avenue d'Amsterdam, la rue de Mons et la place Poterne.

    Ces commerçants n'envisageaient pas être de pots de fleurs, encore moins des béni-oui-oui.

    Ils ont compris que "les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent".

    D'autres auraient dit "donne-moi ta montre, je te dirai l'heure".

    La seule liste où sont présents des commerçants et des artisans est "Ensemble, d'abord pour Valenciennes".

    Ils représentent le centre ville, mais aussi les quartiers périphériques, oubliés par cette municipalité.

    Dominique SLABOLEPSZY

     

  • Internet, ça marche

    Plus de 600 visites du Blog "SLABO", depuis les 13 et 14 février, dates de début de dépôt des candidatures pour les cantonales et municipales.

    A mon avis c'est plus que le nombre de nos concitoyens qui ont lu le tract "municipales", distribué à 15.000 exemplaires ces derniers jours.

    Voilà l'intérêt d'un "BLOG", sans abreuver les visiteurs de chiffres rébarbatifs, donner les grandes orientations de ce que sera le nouveau mandat.

    Un nouveau sondage IFOP est en cours sur Valenciennes, nous ne l'avons pas commandé, si la demande a été faite par un quotidien, nous espérons une publication, dans le cas contraire le coût devra être intégré dans le compte de campagne de celui qui l'a commandé:suivez mon regard, ça doit être du coté de la rue Saint-Géry.

     

  • L.M.E Trith Le Vignoble

    QUE DE BRUIT !

    Un tract émanant de l'association "Le Valenciennois Environnement" est parvenu dans ma boîte aux lettres ce dimanche 24 février.

    J'ai décidé d'apporter mon soutien à cette association et d'y adhérer.

    L'analyse faite par ces derniers cadre en tous points avec celle que j'ai développée lors du dernier Conseil Municipal.

    La récupération politicienne faite par certains n'est pas la meilleure façon de traiter ce problème de pollution.

    Une association de défense au delà des convictions ou des engagements politiques est certainement plus indépendante que les élus locaux, en particulier les maires de Valenciennes et Trith Saint Léger.

    Alors, pourquoi prendre cette décision ?

    Tous ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai jamais mélangé et utilisé les évènements climatiques que nous subissont tous.

    Corriger les dérives de l'industrie, commenter les décisions prises par les dirigeants, c'est le rôle d'un élu.

    Les aider dans leur choix, c'est un devoir, comme essayer de préserver l'emploi.

    Ne pas utiliser la langue de bois, c'est ce que j'ai toujours essayé de pratiquer.

    Conseiller Régional, membre de la commission permanente, membre de la commission action économique, ancien membre de la commission environnement, je suis au service de tous.

    Dominique SLABOLEPSZY

    Habitant du Vignoble depuis 28 ans

    Candidat aux municipales de Valenciennes

    Candidat dans le canton de Valenciennes-Sud

  • Campagne officielle

    Pour la première fois, un tirage au sort a déterminé l'ordre des candidats sur les panneaux d'affichage, ordre qui sera le même pour la présentation des bulletins de vote à l'entrée de ces derniers.

    Municipales : "Ensemble, d'abord pour Valenciennes" est numéro 2

    Cantonales : "Slabo" Droite Nationale Populaire et Sociale a tiré le numéro 2

    DEUX, quel heureux présage !!!!!

    Pas d'impair, ça ne sert à rien, respectons la loi.

    D.SLABOLEPSZY